MCO 1 – USMA 0 ,Les Rouge et Noir n’ont pas démérité

MCO 1 – USMA 0 ,Les Rouge et Noir n’ont pas démérité

Dans un match âprement disputé, les Rouge et Blanc du MCO ont fini par l’emporter sur les Rouge et Noir de l’USMA. Ces derniers n’ont à aucun moment hésité à menacer leurs vis-à-vis même si les Oranais ont été les premiers à donner l’assaut par le très remuant Aouedj qui a donné du fil à retordre à l’arrière-garde adverse.

Pourtant, ce furent les poulains de Saâdi par l’intermédiaire de Sayah qui gâchèrent la meilleure occasion de la première période de jeu.



Les Oranais se mirent eux aussi en évidence par le virevoltant Berradja, très entreprenant, qui obligea le portier Abdouni à se déployer pour annihiler deux essais aux 19′ et 21′. La réplique des visiteurs ne s’est pas fait attendre puisque Achiou a donné des frayeurs aux locaux à la 35′ et a été imité par son coéquipier Benaldjia 2 minutes plus tard.

Même si les deux équipes n’ont pas pu trouver le chemin des filets, la rencontre fut tout de même agréable à suivre et captivante. A la 45′, la transversale suppléa Fellah, le gardien du MCO.

En seconde période, les Hamraoua, déterminés à ne pas lâcher prise, partirent à l’attaque et trouvèrent la faille à la 48′ de jeu par Benaïli qui transforma en but un excellent service de Berradja. Après cette première réalisation surprise des locaux, les visiteurs, piqués au vif, tentèrent de refaire leur retard au tableau d’affichage en acculant leurs adversaires dans leur propre zone. L’entraîneur Saâdi incorpora ainsi Deham à la place du jeune Sayah.

Les Algérois faillirent remettre les pendules à l’heure à la 61′ lorsqu’Achiou a vu son tir repoussé in extremis par un bon Fellah. Les locaux se firent eux aussi menaçants sans toutefois pouvoir assoir leur victoire qui fut difficile à se concrétiser.

Les dernières minutes du match furent pénibles et difficiles pour les Oranais qui se retranchèrent en défense pour préserver leur maigre acquis. Les quatre minutes du temps additionnel ne porteront aucun changement au tableau de marque. C’est ainsi que les Rouge et Noir enregistrent leur premier revers de la saison en déplacement. Une défaite qui intervient à quelques jours seulement du derby face au Mouloudia d’Alger.

H. M.