MCO 1 – MOB 1 : Le MOB, c’est du solide !

MCO 1 – MOB 1 : Le MOB, c’est du solide !

goal7_3.jpgStade : Ahmed-Zabana (Oran)

Affluence : huis clos

Arbitres : Aouina, Benaïssa, Chenoua

Avertissements : Zaâbia (8’), Nekache (24’), Bourzama (43’) (MCO) ; Hamzaoui (9’), Ferhat (41’) (MOB)

Buts : Zerdab (25’) (MOB); Zaâbia (47’) (MCO)

MCO : Natèche, Bourzama, Amour, Nessakh, Merbah, Kheroubi (Benchaïb 69’), Larbi, Berradja (Athmani 89’), Bezzaz, Nekache (Benchikh 73’), Zaâbia

Entraîneur : Cavalli

MOB : Mansouri, Aguid, Benali, Messaoudi, Mebarakou, Ferhat, Dehouche (Sayeh 90+2), Sidibé, Zerdab, Yaya, Hamzaoui (Ballo 75’)

Entraîneur : Amrani

En appel hier à Oran, les Béjaouis, qui restaient sur une belle victoire face à la JSK, n’ont pas raté cette occasion de revenir au bercail avec le point du nul qui consolide leur statut. Après le round d’observation, les hommes de Cavalli vont prendre le jeu à leur compte en harcelant en permanence la défense béjaouie. Amrani avait raison d’appréhender cette confrontation, puisque son équipe a eu vraiment chaud durant les dix premières minutes de jeu. Ce sont d’ailleurs les locaux qui déclenchent les hostilités dès les premières minutes de jeu par Bezzaz qui faillit ouvrir la marque, n’était la vigilance de Mansouri qui dévie le cuir. Faisant valoir son talent, le jeune portier du MOB réussit à dévier la tête décroisée de Nekache (12’).  Au moment où les Oranais assiègent le camp du MOB, les poulains de Amrani parviennent à ouvrir la marque contre le cours du jeu. On jouait la 25′ et suite à une erreur monumentale de la défense du MCO, Zahir Zerdab, qui a été un véritable poison pour la défense oranaise, réussit un vrai chef d’œuvre en ouvrant le score suite à un joli coup de ciseau qui bute sur un défenseur du MCO avant d’aller se loger dans la cage de Natèche qui n’y a vu que du vent.  Pour rappel, ce but a été refusé puis validé par l’arbitre Aouina alors que le juge de touche avait levé son drapeau. La dernière occasion de ce premier half est à mettre à l’actif de Hamzaoui à la 31’ qui, après un joli débordement sur le côté gauche, réussit à mettre deux défenseurs dans le vent avant d’enchaîner par un tir qui passe au dessus de la barre transversale. Malgré les occasions des deux côtés, le score reste inchangé. La mi-temps est sifflée sur un score d’un but à zéro pour le MOB. Après la pause citron, le jeu redouble d’intensité. Les locaux essayent de porter le danger dans la zone adverse. Les occasions les plus nettes de cette seconde période sont à mettre à l’actif des Oranais qui réussiront à remettre les pendules à l’heure dès le début de la seconde manche par l’intermédiaire de Zaâbia, 47’. Cette réalisation a complètement changé la physionomie du match, puisque les joueurs du MCO monteront d’un cran. On assistera d’ailleurs à une seconde mi-temps palpitante. En jouant la 69’, le gardien béjaoui qui a enregistré sa première titularisation cette saison, va se montrer encore intraitable sur une nouvelle action de Nekache, en déviant en corner un coup franc magistral. Impuissants, les Hamraoua n’ont pu réellement mettre en danger cette équipe du MOB, usant de tirs lointains qui n’ont pas fait mouche surtout que les attaquants du MCO étaient esseulés au milieu de la défense du MOB. L’équipe oranaise a beau essayer de trouver la faille, mais les Béjaouis ont bien verrouillé derrière, réduisant tous les espaces. Par ce match nul, le Mouloudia de Béjaïa a réalisé l’opération du jour en revenant indemne d’Oran, ce qui va lui permettre de récupérer la première place qu’il partage actuellement avec l’USMH avec 21 unités.

—-

Cavalli : «On est tombés sur une excellente équipe du MOB»

«Je pense aussi qu’on pouvait aspirer à mieux durant ce match. Toutefois, il tout à fait logique car il ne faut pas oublier qu’on a joué devant une très bonne équipe de Béjaïa bien organisée, notamment en défense ce qui nous a posé d’ailleurs beaucoup de problèmes. On a essayé de marquer très tôt dans le match. On a dominé la première période et la seconde période, et on s’est créés beaucoup d’occasions de but. Mais la dernière touche nous a fait défaut. Ce n’est pas dramatique, mais je pense qu’on a perdu deux précieux points aujourd’hui. A trois journées de la fin de la phase aller, nous allons tout faire pour bien terminer la saison et engranger le maximum de points.»

Amrani : «Un bon point de pris»

«On est venus ici à Oran pour chercher le meilleur résultat possible. Nous sommes très contents d’avoir arraché ce point du nul lors de cette rencontre devant cette bonne équipe du MCO, ce qui aura un impact très positif sur le plan psychologique de mes joueurs pour poursuivre le championnat sur cette même dynamique lors des prochaines journées. On a su gérer la partie, notamment en seconde période avec une meilleure occupation du terrain, ce qui nous a permis aussi de casser les attaques répétées de l’adversaire. Ce point est positif pour nous, mais je pense qu’il y avait de place pour faire mieux car on a raté plusieurs occasions.»