Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : huis clos
Arbitres : Bahloul, Boughelam, Zid
Avertissements : Laref (28’), Babouche (76’, 77’) (MCA) ; Kechamli (81’), Fellah (82’) (MCO)
Buts : Laref (20’) (MCA) ; Hicham Cherif (76’) (MCO)
Expulsion : Babouche (77’) (MCA)
Entraîneur : Sebaâ
MCA : Zemmamouche, Aberane (Besseghier 63’), Babouche, Bedbouda, Harkat, Bouchema, Koudri, Berramla, Douadi (Mokdad 72’), Derrag, Laref (Amroune 44’).
Entraîneur : Zekri
En Angleterre, il y a cet adage qui dit qu’on ne bat jamais la même équipe trois fois de suite durant une saison. Cela s’est avéré hier avec la réaction du MCA qui a su profiter du huis clos et des déboires des Hamraoua pour obtenir un point précieux dans la course au maintien. Ce sont d’ailleurs les visiteurs par l’intermédiaire de Laref qui vont profiter d’une belle ouverture de Douadi pour mettre le cuir hors de portée de Fellah. On jouait alors la 20’. Le Doyen aurait pu sceller le sort de ce match n’avait été Bengorine qui a repoussé sur sa ligne un tir puissant de Douadi. Les hommes de Zekri croyaient tenir leur victoire jusqu’à cette fatidique 76’ suite à un débordement de Kechamli qui a vu son centre lâché par Zemmamouche victime d’une charge qui a permis à Hicham Cherif de remettre les pendules à l’heure. Contestant cette égalisation, Babouche laissera ses partenaires à dix, une sortie qui a failli coûter cher au MCA tout près de prendre un deuxième but sur une tentative de Meddahi. Finalement, c’est un score d’un but partout qui sanctionnera les débats au grand dam des Algérois qui ont laissé filer une belle opportunité d’arracher les trois points de la victoire.
——————
Zekri : « C’est impossible que l’arbitre n’ait pas vu la charge sur Zemma !»
C’est une sortie médiatique digne d’un José Mourinho que Zekri a gratifié les journalistes présents pour couvrir la rencontre. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, Zekri a été très virulent dans ses critiques envers le trio arbitral : «Nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner aujourd’hui mais l’arbitre a voulu autrement car c’est impossible qu’il n’ait pas vu cette charge sur Zemmamouche qui était indiscutable.»
«Je suis victime d’un complot orchestré par les instances dirigeantes»
«Ce n’est pas possible, on m’a volé lors de la rencontre de coupe en me privant d’un penalty et voilà que maintenant on valide un but entaché d’une faute flagrante. Je peux vous dire que je suis victime d’un complot orchestré par les instances dirigeantes de notre football.»
Sebbah : «C’est très grave ce qui s’est passé à la mi-temps dans les vestiaires»
«Vu ce que le club a traversé ces derniers jours, nous sommes heureux d’obtenir un point surtout que nous étions menés au score face à une solide équipe du MCA. On aurait même pu arracher la victoire dans les dernières minutes de la partie. Cela dit, c’est très grave ce qui s’est passé à la mi-temps dans les vestiaires.»
Babouche risque trois matches de suspension
L’arbitre de la rencontre a signalé sur la feuille de match contestation et insulte envers le referee. Un rapport accablant qui risque de valoir à Babouche trois matches de suspension.
«Avec un tel arbitre, on avait aucune chance de gagner»
«C’est incroyable de jouer avec une tel arbitrage qui était catastrophique. On n’avait aucune chance de gagner car il a tout fait pour aider le MCO à revenir dans la partie, notamment en validant ce but alors que Zemma a été victime d’une charge. Je sais que je risque des sanctions, mais je ne vais me laisser faire car je ne méritais pas cette expulsion.»
————–
Le huis clos respecté à la lettre
Pour ce match entre le MCO et le MCA, on peut dire que le huis clos a été respecté au point d’interdire l’accès des vestiaires aux journalistes pour prendre connaissance de la feuille de match.
Aberane préféré à Besseghier
Une nouvelle fois, Zekri a pris tout son monde à contre-pied en alignant d’entrée au poste de latéral droit le jeune Mohamed Aberane qui avait été déjà titulaire contre le MCEE. Un choix qui a relégué Abdelkader Besseghier sur le banc de touche, chose qui ne l’a pas réjoui même s’il a été incorporé peu après l’heure de jeu.
Meddahi en latéral droit
L’attaquant des Hamraoua, Karim Meddahi, a évolué hier au poste de latéral droit à la place de Sebbah et Boussaâda qui étaient forfaits pour cause de blessure. Connu pour sa pointe de vitesse, pour le staff technique l’ex-Koubéen était l’homme de la situation.
Cherif El Ouazzani, le grand absent
Aux abonnés absents depuis quelques jours, le coach des Hamraoua, Cherif El Ouazzani, était le grand absent hier lors de la rencontre face aux Algérois. C’est Sebaâ El Bachir qui était à la manette pour diriger l’équipe.
Laref débloque son compteur
Abdelhakim Laref a été une nouvelle fois reconduit hier par Zekri pour évoluer en pointe de l’attaque comme il l’avait fait face au MCEE avec une passe décisive à son actif. Hier, le joueur émigré a inscrit son premier but de la saison à la 20’ sur un service de Douadi. Cette confirmation ne pourra que conforter Zekri dans son choix de l’avoir préféré à Amroune ou Sofiane.
Il a dû sortir sur blessure
Ouvrant la voie à ses partenaires, Laref a été contraint de sortir avant la fin de la première mi-temps pour cause de blessure. C’est Mohamed Amroune qu’il a remplacé à la 44’.
Les Algérois contestent l’égalisation
L’égalisation survenue à la 76’signée Hicham Chérif a été très contestée par Zemma et ses partenaires qui ont estimé que le but des Oranais était entaché par une charge sur le dernier rempart du MCA.
Le sauvetage de Bengorine
Le club algérois avait l’opportunité de tuer le match à la 38’sur un tir de Douadi, n’était Bengorine qui a joué au sauveteur de service en sortant sur sa ligne de but de la tête le cuir qui prenait le chemin des filets.
Mokdad en joker de luxe
Comme il l’avait déclaré dernièrement, Zekri a laissé au repos Abdelmalek Mokdad bien que celui-ci soit le meilleur buteur de l’équipe avec dix réalisations, toutes compétitions confondues. C’est pour éviter la saturation que le coach mouloudéen a ménagé l’ex-joueur de Créteil qui fera son entrée à la 72’ à la place de Douadi.
Berramla salue ses ex
Hier après-midi, c’était un match assez particulier pour Tayeb Berramla qui retrouvait son ancienne équipe et le stade de Zabana qui l’avait vu grandir. Le milieu de terrain n’a pas manqué l’occasion de saluer ses ex-partenaires juste avant le coup d’envoi.
Cela s’est passé à la mi-temps dans les vestiaires
Belloumi accuse Bengoreine et trois joueurs d’avoir levé le pied
Voyant que son équipe était en difficulté durant le premier half archi dominé par les Vert et Rouge, Lakhdar Belloumi, qui est le conseillé du président Mahiaoui, n’a pas trouvé mieux que de se rendre aux vestiaires non pas pour booster ses troupes, mais pour accuser quatre joueurs d’avoir levé le pied. Des accusations qui ont mis le vestiaire en effervescence au point de ne pas vouloir reprendre la partie.
Les Hamraoua ne voulaient pas reprendre la partie
Dépités, voire exaspérés, par l’attitude de Belloumi, les joueurs étaient déterminés à ne pas reprendre la partie. Il aura fallu l’intervention des membres du staff technique et de certains dirigeants pour inciter les camarades de Boukessassa à changer d’avis. Autant dire que cette affaire risque de faire couler beaucoup d’encre au sein de la maison oranaise qui vit actuellement une situation de crise aiguë.
Bengoreine : «Belloumi est un fauteur de pagaille et tant qu’il sera là je ne reviendrai pas»
Accusé par Belloumi d’avoir levé le pied, Bengoreine s’est défendu à la fin du match : «Belloumi est un fauteur de pagaille et tant qu’il sera là, je ne reviendrai pas. Je ne peux tolérer qu’on s’attaque à mon intégrité morale sans réagir.»