L’ambiance à l’occasion de cette rencontre entre les Mouloudéens d’Alger et ceux d’Oran était au rendez-vous mais point de but. Le score vierge de la partie a profité aux Algérois.
Les Hamraoua étaient bien partis pour prendre les choses en main, toutefois, même avec une légère domination, ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. L’international olympique Belaïli avait eu suffisamment d’occasions pour tuer le match en première période. Les poulains de Bracci ont opté plus par des contres en plaçant Sayah devant. Avec 3 récupérateurs, Bracci voulait stopper la pression offensive des Hamraoua bien haut. Avec un Chaouchi blessé à la main et Babouche pas tout à fait à 100% de ses capacités, les Algérois ne pouvaient pas se donner à fond, à part d’essayer de résister aux assauts des Oranais. Ces derniers étaient près d’ouvrir le score si Belaïli avait été plus concentré sur l’action à la 22e minute lorsqu’il s’est retrouvé face à face avec Chaouchi sans pouvoir placer sa balle au fond des filets.
En seconde mi-temps, le Mouloudia d’Alger pensait plus au match nul en essayant de protéger plus sa zone, même si Bracci avait opté pour deux changements offensifs, Douadi et Oussalé, mais sans que ces derniers parviennent à pousser leur équipe vers l’avant. De son côté, Henkouche était en colère à partir du banc de touche en regardant ses joueurs vendanger des occasions nettes de scorer. Les Hamraoua ont poussé plus les choses en cette seconde mi-temps, en vain. Dominer n’est pas gagner, c’est ce qu’ont vécu les Hamraoua lors de cette seconde période. Les locaux, en prenant les choses en main, ne parvenaient toujours pas à trouver le chemin du but.
Les Oranais sont tombés sur une équipe bien organisée défensivement sans trop s’aventurer devant, en même temps, les Hamraoua souffraient sans pouvoir concrétiser au moins une de leurs actions multiples. Avec un match nul, les Oranais ne quittent pas la zone rouge alors que le Mouloudia d’Alger réussit un bon coup à l’extérieur qui sera de bon augure pour lui.
L. M. A.
Henkouche : «Certains joueurs nous ont privés de la victoire»
«C’est impardonnable de la part des joueurs qui se disent des internationaux, ils nous ont fait rater une victoire qui, je dirais, était à notre portée. On se permet de rater des occasions et des buts certains en choisissant des dribbles inutiles, ils étaient très égoïstes alors que le club est dans une position de relégable. Cela va me pousser à prendre des décisions pour les matches à venir. Même si on accepte ce point, je dirais que la rencontre était à notre portée, on l’a dominée de bout en bout, nous avons raté la victoire. Certains joueurs ont montré qu’ils ne méritent pas de jouer au MCO.»
Bracci : «Un point très positif»
«C’est un point très positif que nous avons réussi à décrocher face à une équipe du MCO très vivace. Ce qui est à retenir également est que nous avons réussi à enchaîner un bon résultat après notre victoire la semaine dernière face au WAT. Ce que nous ne réussissions pas avant. Notre objectif est de terminer cette phase aller en beauté, et voilà que nous avons réussi un coup ici à Oran, il nous reste à battre le MCEE prochainement, et penser plus sérieusement à la phase retour.»