MCO 0 – MCA 0 : Azzedine «Jusqu’à preuve du contraire, je compte aller au terme de mon contrat »

MCO 0 – MCA 0 : Azzedine «Jusqu’à preuve du contraire, je compte aller au terme de mon contrat »

Indisponible pour dix jours, Sofiane Azzedine souffre d’une tendinite à l’adducteur gauche qui ne prête cependant pas à l’inquiétude. Pour l’enfant de Bordj Menaïel, son retour à la compétition devra intervenir à l’occasion de la dernière journée de la phase aller contre le Mouloudia d’El Eulma.

Vous devez être très déçu d’avoir contracté cette blessure à l’adducteur qui nécessitera dix jours de repos total…

C’est toujours démoralisant de se blesser. J’ai passé une échographie qui a révélé une tendinite à l’adducteur gauche. Mon médecin traitant m’a prescrit dix jours de repos. Ça aurait pu être plus grave si j’avais forcé aux entraînements. Mais Dieu merci, tout devra entrer très vite dans l’ordre

Quand comptez-vous reprendre ?

Au cours de cette semaine. En tout cas, je ferai tout pour être opérationnel pour le match contre le Mouloudia d’El Eulma.

Vous semblez avoir retrouvé le moral et la joie de jouer après avoir voulu quitter le club…

Je suis passé par des moments très difficiles. J’ai subi une grosse pression qui m’a été préjudiciable. A présent, j’ai tourné la page et je compte bien aller au terme de mon contrat, quoi qu’on dise. Jusqu’à preuve du contraire, je suis au Mouloudia. Maintenant, tout ce qui se dit à gauche et à droite n’est que simple rumeur sans aucun fondement. Bracci et Ghrib ont longuement discuté avec moi. Ils ont su utiliser les mots appropriés pour m’inciter à poursuivre l’aventure avec mon club. S’il y avait des problèmes, on m’en aurait informé sans le moindre détour.

Justement, souvent vous avez été annoncé comme libérable lors de ce mercato…

Vous savez, il n’y a pas eu que moi. Même certains cadres de l’équipe comme Zeddam, Douadi et bien d’autres encore ont été évoqués. C’est vous dire que je ne donne pas du tout de crédit à tous ces bobards.

A quelques jours de la fin de la phase aller, quel bilan faites-vous de votre parcours ?

Dans l’ensemble, je ne peux qu’en être satisfait. J’ai eu la chance et l’honneur de disputer les six matches de la phase de poules de la compétition la plus prestigieuse du continent, ce qui m’a été très bénéfique. C’est une expérience très enrichissante de jouer des équipes comme le Ahly, l’EST ou le WAC.  J’ai aussi disputé six rencontres de championnat. En termes de volume de jeu, j’ai été au-delà de mes espérances même si en termes de rendement, j’aurais pu faire mieux. Et pour être franc avec vous, je n’ai pas envie de m’arrêter là. Je bosserai davantage pour augmenter sensiblement mon volume de jeu. Le stage en Espagne me permettra de recharger mes batteries pour être au top durant la deuxième partie du championnat avec l’ambition, pourquoi pas, d’arracher une place africaine.

Quel est votre match référence ?

Sans hésiter, c’est celui contre le Mouloudia de Saïda. J’ai produit ce soir-là un match plein. Du point de vue intensité, c’est la rencontre face à l’EST au 5-Juillet. Accrocher les champions d’Afrique restera une expérience inoubliable.

Un mot sur ce match face au MCO ?

(NDLR : entretien réalisé samedi matin) Nous avons les moyens et le potentiel pour réaliser un bon résultat face au Mouloudia d’Oran. Ce sera très difficile, mais pas impossible. Un bon résultat à Zabana nous permettrait d’entrevoir l’avenir avec plus de sérénité et d’ambition car vu le calendrier favorable qui nous attend durant la phase retour, nous avons un très bon coup à jouer.

————————————-

Ghrib séduit par le CV de l’ex-joueur d’Anderlecht, Aouled

Face aux problèmes d’efficacité offensive que connaît le MCA, les pensionnaires de Chéraga ont fait du recrutement d’un avant-centre de métier l’une de leurs priorités. Et c’est dans ce but que le coordinateur de section, Omar Ghrib, est en train de ratisser large en ne négligeant aucune piste qui pourrait déboucher sur le recrutement de cette perle rare. Sachant que le Doyen doit faire venir à tout prix un chasseur des surfaces, les managers se bousculent au portillon pour placer leurs protégés. Nous avons évoqué précédemment le nom de l’attaquant du FC Bruxelles, Mohamed Aouled, qui évolue en D2 du championnat de Belgique. Agé de 20 ans (né le 29 août 1991), Aouled est de nationalité marocaine. Mesurant 1,83 m pour 79 kg, le joueur a déjà inscrit cinq buts avec son équipe depuis le début de saison, Aouled sera libre de tout engagement à la fin du mois. Un élément de taille car cela permettrait au Mouloudia de le faire venir sans cette contrainte de payer des indemnités à son club. Formé à Anderlecht puis ayant évolué à Charleroi, Aouled possède un CV très éloquent qui semble répondre au profil recherché par le Mouloudia.

Le recrutement du Marocain inciterait la direction à se défaire d’Oussalé

Le Mouloudia n’aura d’autre choix que de se défaire d’Hervé Oussalé, considéré comme un étranger,  pour s’attacher les services d’Aouled. Pour le moment, Omar Ghrib est en train d’étudier – CD à l’appui – avec minutie le dossier du joueur qui semble beaucoup lui plaire. Et le fait que le joueur soit en fin de contrat constitue un argument de poids pour le Mouloudia, qui n’aura pas besoin de débourser une grosse somme, pour recruter le jeune attaquant marocain. Le Burkinabé, Hervé Oussalé, pourrait en payer les frais, lui qui vient tout juste de trouver un accord avec sa direction pour aller au terme de son contrat. Selon nos informations, Aouled, qui s’est renseigné, via les réseaux sociaux, sur le Mouloudia, serait très intéressé par l’idée de donner un gros coup de fouet à sa carrière en se produisant dans le club le plus populaire du championnat national.

————————————————

Plus de peur que de mal pour Chaouchi

Juste avant la pause, Chaouchi est resté un bon moment allongé à terre en se tordant de douleurs. Dès lors, une panique générale s’est emparée du banc de touche mouloudéen. Finalement, plus de peur que de mal pour Chaouchi qui a pu, quelques minutes plus tard, reprendre la partie évitant ainsi bien des désagrément au jeune Farès Bouzidi promu hier au rang de doublure.

Le MCA affrontera le 11 janvier Kaiserlautern…

Nous avons appris de sources sûres que le Mouloudia d’Alger  affrontera en amical le 11 janvier 2012 la formation allemande du Kaiserlautern durant le stage hivernal à Alicante qui s’étalera du 8 au 18 janvier.

… et le 14 l’équipe de Levante

En raison du chamboulement de la programmation, le MCA ne pourra affronter le Spartak de Moscou. C’est donc face à l’équipe locale de Levante qui évolue en liga que le MCA disputera le 14 janvier son deuxième match test.

Ouamane blessé, Ouaddah dans le onze de départ

L’ex-portier de Saïda, Ouaddah, a su tirer profit des déboires de Mohamed Réda Ouamane qui s’est blessé aux adducteurs pour se retrouver dans le onze de départ.

Ghrib s’accroche avec un policier

Durant le déroulement du match des U21, Omar Ghrib a eu un accrochage verbal avec un membre des forces de l’ordre qui lui a interdit l’accès au tunnel du stade. Mais après quelques minutes, tout est rentré dans l’ordre suite à l’intervention de certains officiers.

Il a félicité Henkouche pour le match face à l’ASO

Omar Ghrib n’a pas manqué l’occasion de sa présence à Oran pour discuter avec le coach du MCO, Henkouche. Le coordinateur de section a tenu à féliciter le coach oranais pour le travail qu’il en train d’accomplir et pour le bon match qu’il a livré contre l’ASO perdu sur le fil du rasoir.

———————————–

A quoi jouent Feham et Boumechra ?

Le voyage effectué par Haddou Moulay à Alger pour sonder les deux éléments de l’USM Alger, Feham Bouazza et Salim Boumechra, n’a rien apporté de nouveau. Si les deux joueurs avaient donné leur OK au manager du Mouloudia, ils ont nié en bloc les contacts avec les Hamraoua aux représentants de leur club employeur. Il faut dire que leur sortie à travers la presse est en train de faire semer le doute chez les dirigeants du Mouloudia d’Oran qui veulent revenir à la charge dès l’ouverture du marché des transferts hivernal afin de connaître leurs réelles intentions. Soit ils donnent leur accord en venant négocier à Oran, soit ils ne le font pas, ce qui permettra aux dirigeants de solliciter d’autres pistes.

Feham donne son OK, mais…

Pour ce qui est de Feham Bouazza, ce dernier aurait, en effet, donné son aval aux responsables du Mouloudia, mais le hic dans cette histoire est que ceux de l’USM Alger ne semblent pas chauds à l’idée de le libérer quelle que soit l’offre du MCO. «Le joueur nous a donné son accord de principe si jamais on trouve un terrain d’entente avec les dirigeants de l’USMA», a déclaré hier Haddou Moualy, quelques instants seulement avant le coup d’envoi de la partie face au MCA.

Double jeu de Boumechra

Celui qui est en train d’irriter les Hamraoua par son comportement n’est autre que Salim Boumechra. Le joueur, qui a fait à plusieurs reprises dans la surenchère avec les dirigeants du MCO notamment l’été passé, n’a pas failli à ses habitudes. Ayant donné son accord à Haddou Moulay au terme d’une longue discussion, le concerné a nié aux dirigeants de l’USMA une heure plus tard avoir négocié avec le MCO. Pis, Boumercha avait déclaré à la presse n’avoir eu aucun contact officiel avec les dirigeants oranais. Chose qui a eu pour effet d’exaspérer Haddou Moulay qui s’est déplacé en fin de semaine jusqu’à la capitale rien que pour avoir l’aval des deux joueurs. Mais aux dernières nouvelles, Boumechra n’était pas content du fait que Djebbari ait pris attache avec Feham sans prendre la peine de faire autant avec lui.

Belaïli et Aouedj transférables

Déçus par le comportement des deux internationaux Belaïli et Aouedj, auteurs d’une terne prestation face au MC Alger, hier, au stade Zabana, les responsables du club comptent rouvrir le dossier de ces deux joueurs. Il se pourrait que ce duo soit utilisé comme monnaie d’échange durant ce mercato hivernal.