MCM-MCA, demain à 15h : L’équipe-type, un vrai casse-tête

MCM-MCA, demain à 15h : L’équipe-type, un vrai casse-tête

C’est demain que le Mouloudia d’Alger disputera son match de seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie face au Mouloudia de Mekhadma. La rencontre aura lieu à 15h au stade OPOW de Ouargla. L’entraîneur mouloudéen a essayé, depuis le fameux nul à domicile face à la JS Kabylie, d’axer son travail sur le plan psychologique, dans le but de permettre aux joueurs d’oublier ce semi-échec et la mauvaise passe que traverse le club.

Néanmoins, le coach va affronter d’énormes problèmes pour composer son équipe type. Il est vrai que la rencontre paraît à première vue abordable pour les Vert et Rouge, mais on ne sait jamais, surtout dans ce genre de compétition où le rêve est permis pour toute équipe. Jusqu’à hier, Alain Michel n’avait pas encore tranché quant à l’équipe qui va affronter Mekhadma.

De nombreuses défections

Le Mouloudia sera privé aujourd’hui de beaucoup de joueurs. Bouchama et Koudri sont sous le coup d’une suspension. Derrag, Mokdad et Daoud sont tous trois blessés. Cinq défections de taille pour Alain Michel qui aura du mal à composer son équipe.

Aberane récupérateur aux côtés de Babouche

Le jeune Mohamed Aberane fera son baptême du feu, à l’occasion de cette rencontre de coupe face au MCM. Ce sera sa première titularisation au sein du Mouloudia, depuis qu’il a été qualifié chez les Vert et Rouge, en janvier dernier. Un retour à la compétition qui fera sans doute du bien à ce joueur qui est resté sans compétition officielle durant les six premiers mois de la saison. Il jouera dans la récupération où il aura une mission très difficile, celle de pallier les défections de Koudri, une des pièces maîtresses du Mouloudia. Il jouera en compagnie du capitaine Réda Babouche, qui remplacera, quant à lui, Nacim Bouchama.

Daouadi, Berremla et Laref sûrs de jouer

Si pour la défense, il n’y aura pas de changement, en attaque, Abdelhakim Laref jouera à coup sûr, idem pour Daouadi El Eulmi et Tayeb Berramla. Le transfuge de la JSMB jouera en pointe, alors que Berramla et Daouadi évolueront au milieu. Pour ce qui est de la défense, les mêmes joueurs seront là. Amine Besseghir sera aligné à droite, Bedbouda à gauche alors que dans l’axe central, c’est la paire qui a joué, l’an dernier, la phase retour, Harkat-Zeddam, qui entamera les débats.

Attafen ou Amroune, selon le schéma tactique

Le onzième joueur n’est toujours pas connu. Selon une source bien informée, ça devrait se jouer entre Mohamed Amroune et Billel Attafen. Ce sera selon le schéma tactique que Michel choisira. S’il opte pour une stratégie à trois milieux offensifs, avec deux qui seront excentrés sur les couloirs, il choisira Billel Attafen, pour laisser Laref seul en pointe. Dans le cas où Michel opterait pour le 4-4-2 classique, il incorporera Mohamed Amroune en pointe en compagnie de Laref, et laissera Billel Attafen comme joker.

——————————-

Alitalia intente un procès au Mouloudia

Selon une source bien informée, la direction d’Alitalia a poursuivi le Mouloudia en justice. L’affaire est parue dernièrement lorsque la direction de la firme italienne a pris la décision d’ester le Mouloudia en justice, après avoir trouvé le compte bancaire du club vide. La direction du Mouloudia avait, en effet, acheté des billets d’avion par chèque, pour rejoindre Wisla en Pologne, lieu du traditionnel stage de préparation d’intersaison via Rome. Mais depuis le départ en Pologne, les dirigeants du club n’ont pas honoré la dette due à la compagnie italienne. Selon une source bien informée, Alitalia exige le dédommagement.