C’est aujourd’hui samedi que les autres rencontres de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis se joueront. Champions en titre, les Rouge et Noir se sont rendus hier à Sétif et c’est en début d’après-midi qu’ils poursuivront leur voyage jusqu’à El Eulma où ils affronteront l’équipe locale au stade Messaoud-Zeggar. Le coup d’envoi sera donné à 16h, et c’est avec un grand intérêt que les supporters des deux clubs suivront ce match vu son importance. D’un côté, les locaux tenteront de profiter de la situation difficile que leur adversaire du jour traverse, pour réaliser une bonne opération. Les coéquipiers de Derrardja restent, pour rappel, sur une défaite concédée la semaine passée à Oran face au MCO. Les visiteurs, quant à eux, ont pour but de mettre fin à la série des mauvais résultats. N’ayant pris que deux points lors de leurs cinq dernières sorties, les protégés de Velud savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur parce que tout autre résultat qu’une victoire ne fera que leur compliquer un peu plus la vie à quinze jours du grand derby de la capitale. Ils entameront donc cette confrontation dos au mur, ce qui ne devra que leur mettre une pression supplémentaire sur le dos. Pour rappel, l’USMA sera privée des services de Bouchema, suspendu, et Chafaï, blessé.
Profiter du huis clos pour surprendre le MCEE
Le MCEE a écopé d’un match à huis clos à cause des jets de fumigènes que l’arbitre a mentionnés dans son rapport après la fin de la rencontre face à la JSK, une rencontre remportée, pour rappel, sur le score de trois buts à deux. Aujourd’hui, c’est donc devant des gradins vides que la confrontation se jouera. Une sanction qui fait l’affaire des Algérois puisqu’ils ne seront pas soumis à une grande pression de la part des supporters locaux. Conscients qu’ils ont là un bon coup à jouer, les coéquipiers de Zemma veulent profiter au maximum de cette situation et espèrent donc décrocher leur deuxième succès à l’extérieur. Eux, dont l’unique victoire acquise loin d’Alger remonte au mois d’août lorsqu’ils ont réussi à battre le club kabyle chez lui.
La dernière défaite de la saison passée a été concédée au stade Messaoud-Zeggar
La saison passée, les Rouge et Noir ont réussi un beau parcours qui leur a permis de décrocher le titre plusieurs journées avant la fin du championnat. S’ils sont parvenus à réaliser un tel exploit, c’est grâce à la série de vingt-deux rencontres sans défaite, et la dernière le fut au stade Messaoud-Zeggar lors de la huitième journée. Un faux pas qui a poussé Rolland Courbis à songer sérieusement à rendre le tablier, ce qu’il finira par faire, d’ailleurs, une semaine plus tard.