MCEE-USMA : Difficile mais pas impossible

MCEE-USMA : Difficile mais pas impossible

N’étant parvenus à réaliser la moindre victoire lors des cinq dernières rencontres du championnat, se contentant d’arracher deux points sur quinze possible, les Rouge et Noir seront appelés à se réveiller et tenter de se refaire une santé à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui les opposera au MC El-Eulma. En occupant le dernier wagon du classement général du championnat, les Usmistes n’auront pas le droit à l’erreur cet après-midi et devront réaliser une bonne opération en dehors de la maison. Seulement, la mission de la bande à Hubert Velud ne semble guère facile face à une formation eulmie qui carbure bien depuis l’entame du championnat en cours et, surtout, elle est difficile à manier dans son jardin. Cependant, les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent bien négocier le périlleux déplacement d’aujourd’hui s’ils veulent revenir de la ville des hauts plateaux avec un résultat probant. En dépit de la difficulté de leur tâche, ils sont déterminés plus que jamais à surprendre les Eulmis dans leur antre, d’autant plus que tous les moyens sont réunis pour qu’ils puissent rééditer l’exploit de Tizi Ouzou en revenant d’El-Eulma avec les précieux trois points de la victoire.

Les absences, le casse-tête de Velud

Comme tout le monde le sait, la formation usmiste s’est déplacée hier à la ville d’El-Eulma avec une équipe amoindrie privée des services de cinq joueurs, en l’occurrence, Bouchema pour suspension, Chafaï et Laïfa pour blessure ainsi que Nsombo et El-Orfi, toujours convalescents. Des absences qui ne font pas les affaires du premier responsable de la barre technique du club algérois Hubert Velud, vu le poids de ces éléments sur son échiquier, surtout quand on sait que le coach usmiste aurait souhaité se déplacer à El-Eulma avec tous ses joueurs à sa disposition, ce qui lui aurait donné plusieurs choix pour mettre en place un schéma tactique judicieux face à la formation eulmie. Devant cette situation, le technicien français doit trouver les solutions pour pallier ces différentes absences, tout en espérant que ces défaillances n’influent pas sur la prestation de la formation de Soustara aujourd’hui.

Le huis clos, une aubaine pour les Usmistes

L’empoignade de cet après-midi se jouera à huis clos à la suite de la sanction qu’a infligée la LFP au MC El-Eulma. Ainsi, cela semble en faveur des partenaires de Koudri, car l’absence des supporters eulmis, qui sont réputés pour leur déplacement en masse dans chaque rencontre qui se déroule à la maison, apaisera la pression sur les épaules des protégés de Velud. En somme, les Rouge et Noir sont dans l’obligation de réaliser une bonne opération à El-Eulma et de repartir du stade Messaoud Zeggar avec un résultat probant afin d’annoncer leur vrai départ et, surtout, mettre fin à la série de mauvais résultats après cinq matchs sans avoir réalisé la moindre victoire.

A. S.

Equipe probable 

Zemmamouche, Laïfaoui, Khoualed, Meftah, Boudbouda, Koudri, Baïtèche, Feham, Benmoussa, Ferhat, Nadji.

Des changements en vue

 

Pour le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec le MC El-Eulma, le premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud compte opérer quelques changements dans son onze type.

Ce qui est sûr, le technicien français a déjà préparé le onze guerrier qui livrera la grande empoignade d’aujourd’hui. Selon une source proche du staff technique du club algérois, on croit savoir que l’entraîneur en chef Hubert Velud va procéder à quelques changements dans l’équipe type qui a disputé le dernier derby face au NAHD, d’autant plus qu’il sera privé des services de quatre joueurs, en l’occurrence, El-Orfi, Nsombo, Chafaï et Bouchema. Seulement, Velud ne veut pas dévoiler toutes ses cartes afin de conserver la concentration de ses joueurs qui ne pensent qu’à réaliser une bonne opération à El-Eulma.

Vers la titularisation de Laïfaoui et Boudbouda

Dans les bois, c’est l’indétrônable Mohamed-Lamine Zemmamouche qui gardera la cage usmiste. Tout le monde mise sur le portier international usmiste pour garder ses bois vierges et priver les attaquants eulmis de marquer. Quant au secteur défensif, il connaîtra un petit remaniement. Abdelakder Laïfaoui sera titulaire pour pallier l’absence de son coéquipier Farouk Chafaï, blessé. Il sera associé au capitaine Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Idem pour Brahim Boudbouda qui devrait être parmi le onze de départ pour occuper le couloir gauche, tandis que Mohamed-Rabie Meftah occupera celui de la droite.

Feham de retour, Benmoussa montera d’un cran

Dans l’entrejeu, le jeune Karim Baïtèche sera titulaire pour remplacer son coéquipier suspendu Nassim Bouchema. Il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Quant à Bouazza Feham, il devrait retrouver l’équipe type à l’occasion du match de cet après-midi pour animer le jeu. Le coach Velud compte aligner Mokhtar Benmoussa qui montera d’un cran et Zinedine Ferhat respectivement sur le coté gauche et droit pour contribuer à l’animation du jeu.

Nadji seul en pointe

Enfin, et concernant le compartiment offensif, Velud pourrait aligner un seul attaquant de pointe et qui sera fort probablement Rachid Nadji. A la recherche de son meilleur niveau, l’attaquant usmiste sera appelé à se remettre en cause à l’occasion du match d’aujourd’hui et renouer ainsi avec les filets.

Andria et Belaïli, les jokers de luxe

Même s’ils ne seraient pas titulaires cet après-midi face au MC El-Eulma, les deux attaquants Andria Carolus et Youcef Belaïli seront incorporés en cours de match. Le moins que l’on puisse dire est que ces deux éléments sont considérés comme des jokers de luxe, puisque leur entrée au cours de la rencontre pourrait apporter le plus à la formation de Soustara. Dans tous les cas, le onze probable qu’on a cité est le mieux indiqué pour être d’entrée aujourd’hui, il reste à savoir si l’entraîneur Velud en déciderait autrement à la dernière minute.

A.S.

Première convocation pour Laâssami et Abdellaoui

Les deux joueurs usmistes, le latéral droit Salim Laâssami et le jeune défenseur central Ayoub Abdellaoui, ont été retenus pour la première fois depuis l’entame du championnat en cours dans la liste des 18 concernés par le match face au MC El-Eulma. Une convocation qui a beaucoup réjoui les deux joueurs en question, qui espèrent avoir la chance de jouer et faire ainsi leur première apparition sous le maillot usmiste cette saison.

Laïfa souffre du mollet

Malgré l’absence d’El-Orfi et Bouchema, le coach Velud n’a pas retenu le milieu de terrain émigré Laïfa Noui. Et pour cause, le transfuge du Paris FC n’est pas encore rétabli de sa blessure au niveau du mollet, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur l’importante rencontre d’aujourd’hui. Il sera de retour à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui opposera son équipe à l’USM Bel-Abbès.

Les non convoqués se sont entraînés hier matin

Les joueurs non concernés pour la confrontation d’aujourd’hui se sont entraînés hier dans la matinée au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il s’agit de Bouchema, Merzouki, Chafaï, Nsombo, El-Orfi et Laïfa.

Meziane et Bourdim ne joueront pas avec les espoirs

Non convoqués par Velud pour des choix tactiques, les deux jeunes joueurs Amar Bourdim et Abderrahmane Meziane ne pourront pas finalement jouer aujourd’hui avec les espoirs, car ils souffrent de blessures. Rappelons que les deux joueurs ont disputé la plupart des rencontres des U21 de l’USMA, puisqu’ils ne rentrent pas dans les plans du technicien français.

A.S.