L’entraîneur belge, Enzo Scifo, qui a négocié avec les dirigeants du club du MC El Eulma, vendredi soir, a demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse définitive pour prendre ou non la barre technique du club.
Le coach belge qui avait auparavant visité les installations sportives du club était mécontent de l’état de la pelouse du stade principal Messaoud-Zouggar. Dans la soirée, il a entamé les négociations et il aurait été convaincu par l’offre du club des Hauts-Plateaux, mais il a demandé un temps de réflexion de 48 heures avant de rendre sa réponse. Schifo est rentré chez lui avec une copie du contrat pour l’examiner avec son manager. Si l’ancien meneur de jeu des Diables rouges décide de s’engager avec l’équipe de Babia, il rejoindra directement le groupe à Antalya pour le stage hivernal. Mais selon notre source, Scifo n’était pas très satisfait des infrastructures du club, notamment l’état de la pelouse, et il s’est montré hésitant. Les dirigeants ont tenté de le convaincre qu’elle sera refaite et bien prête au début de la manche retour surtout que la première journée l’équipe évoluera à l’extérieur (Tizi Ouzou face à la JSK) et après elle sera au repos pendant quinze jours à cause du déroulement de la Coupe d’Algérie.
Harkat : «Scifo est à 80% avec nous»
Le vice-président, Abderrazak Harkat, qui a négocié avec Scifo en présence l’autre dirigeant, Aziz Mili, affirme que l’opération recrutement du coach belge est en bonne voie et ce dernier est à 80% avec l’équipe de Babia. «Les négociations se sont déroulées comme il se doit. Le coach Schifo a accepté l’offre du club, mais il a demandé un temps de réflexion de 48 heures pour bien étudier le contrat. Normalement il est à 80% avec nous», a déclaré en substance le vice-président Harkat.
Herrida rentre du Qatar
Le président du club, Arras Herrida, qui se trouvait au Qatar, est rentré hier pour poursuivre son travail de la préparation de l’équipe en prévision de la manche retour. Le président devra notamment être au chevet de l’équipe et à l’écoute des besoins des joueurs et de l’entraîneur. Il tentera aussi d’enrichir l’effectif par un autre recrutement, mais selon notre source, le club se contentera de la seule recrue, en l’occurrence Karim Benyamina.
Départ aujourd’hui à 11h30 vers Antalya
L’équipe de Babia, forte de 24 joueurs, s’envolera aujourd’hui à 11h30 à destination d’Antalya (Turquie) via Istanbul pour effectuer un stage de 10 jours (jusqu’au 16 janvier) en prévision de la manche retour. L’équipe est attendue vers 21h au lieu du regroupement qui se trouve à environ
50 km du chef-lieu de la ville d’Antalya. Le stage sera ponctué, rappelons-le, par trois matchs amicaux contre des équipes européennes.
Cinq absents à la reprise
La reprise effectuée vendredi en fin de journée a été marquée par l’absence de cinq joueurs, qui sont Benachour, Labyadh, Derrardja, Hamiti et Bouzama, tous pour cause de blessures. Le groupe s’est contenté d’une séance légère. Hier, l’équipe était au repos. Néanmoins, les cinq joueurs précités seront du voyage pour participer au stage, apprend-on de source proche du club.