Le gardien de but, Nacim Ousserir, qui a rejoint les rangs du MC El Eulma cette saison, a entamé les entraînements avec le groupe hier au stade Messaoud-Zeggar. L’équipe effectue ces jours-ci du biquotidien sous la houlette du coach Abdelkader Iaïche qui a décidé d’augmenter la charge de travail avant le départ pour le stage bloqué en Tunisie, le 22 juillet prochain. Le groupe s’entraîne au grand complet, à l’exception des internationaux militaires, retenus dans la sélection pour le Mondial.
Bakayoco et Banouh libérés
Les deux joueurs engagés récemment pour des tests, à savoir le Malien Bakayoco et le jeune Koubéen Banouh, ont été libérés hier par le staff technique et les dirigeants. Les tests se sont avérés infructueux, nous dit-on, et le staff technique n’a pas jugé utile de les retenir. Pour le moment, la liste est arrêtée à 23 joueurs avec les anciens et les nouvelles recrues engagées avant la reprise des entraînements.
Demain match amical face à l’USC
L’entraîneur du MCEE, Abdelkader Iaïche a décidé d’entamer une série de matches amicaux à El Eulma après quinze jours de préparation. Le premier sparring-partner est le nouveau pensionnaire de la Ligue 2, l’US Chaouia. La direction de Babia a invité l’USC pour un match amical dimanche au stade Messoud-Zeggar, pour permettre au coach d’avoir une idée sur la valeur de chaque élément, notamment les nouveaux et du coup faire une première évaluation après deux semaines de travail foncier. Selon notre source, le coach veut programmer trois autres matchs amicaux tous les trois jours : 15, 18 et 21 juillet avant de s’envoler le lendemain vers la Tunisie pour le stage bloqué qui sera aussi ponctué par des matchs amicaux contre des équipes locales.