Vainqueurs déjà de trois matchs amicaux, les coéquipiers du portier Berrefane ont enregistré un nouveau succès, avant-hier, face à la formation du MO Constantine (3-1). Ils sont rentrés au pays, durant la journée d’hier, avec un moral au beau fixe et une confiance au sommet après quatre victoires et un match nul lors des cinq joutes amicales, disputées durant le stage bloqué à Hammam Bourguiba.
Un match équilibré en dépit de la victoire
Grâce à un penalty transformé par Tiaiba en première période et un doublé inscrit par le jeune Abbes en seconde mi-temps, les Eulmis ont remporté une large victoire, mais en trouvant beaucoup de difficultés à prendre les commandes de la partie face à une équipe du MOC qui évolue en Ligue 2, qui a montré de très belles prouesses.
Abbes, la grande découverte
Rentré à la place de l’attaquant Diarra en seconde période, le jeune espoir Abbes a marqué les esprits de tous les présents par sa qualité de jeu, réussissant à battre l’expérimenté portier Kial à deux reprises et offrant ainsi la victoire à son équipe. Une prestation très remarquable qui a poussé le coach Yaïche à le remercier à la fin du match et l’encourager à travailler davantage pour rester avec les séniors.
——————-
Abbes : «Je veux réussir une saison grandiose avec les seniors»
A la fin de la rencontre, le jeune attaquant Abbes nous a confié qu’il doit garder les pieds sur terre, ainsi que la tête sur les épaules et poursuivre les efforts aux entraînements, tout en suivant les consignes de l’entraîneur Yaïche. Il a une grande détermination de réussir une saison grandiose avec les seniors.
Bouzid blessé grièvement
La grande fausse note durant ce stage reste la grave blessure du défenseur Bouzid qui s’est grièvement blessé au genou à cause d’un mauvais appuie et non pas un rude contact avec un joueur adverse. Il s’est écroulé en larmes, avant l’intervention du staff médical et des joueurs qui ont tenté de lui remonter le moral. A noter que malgré la visite approfondie à l’hôpital Djendouba, les médecins ignorent, à l’heure actuelle, la gravité exacte de cette blessure ainsi que la durée de son absence des terrains.
Bentayeb pourra le remplacer entre-temps
En attendant le rétablissement et le retour à la compétition de Bouzid, l’entraîneur Yaïche devra miser entre-temps sur Bentayeb. L’ex-joueur formé à l’ASO devra donc laisser son poste de milieu de terrain pour s’habituer à dépanner comme arrière droit.