MCEE : Les joueurs réclament leurs salaires

MCEE : Les joueurs réclament leurs salaires

A l’instar de la plupart des formations de l’élite, le MC El Eulma n’est pas à jour concernant le payement des joueurs. Même si ces derniers ont perçu la totalité des primes de matchs et que la direction fait un grand effort dans ce sens pour la bonne marche de l’équipe, il n’en demeure pas moins que pour les salaires ils ne sont pas à jour.

C’est ainsi qu’on apprend que les joueurs sont entrés en discussion avec les responsables du club pour réclamer leur deux mensualités (décembre et janvier). La réponse des dirigeants n’était pas négative, mais ils leur ont demandé de patienter, car le premier responsable du club se trouve depuis dimanche en Afrique du Sud sur invitation du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, afin de suivre les matchs de la CAN 2013. Toute décision dans ce sens ne peut être prise en l’absence du président Herada qui devrait revenir juste après le match contre la Tunisie, prévu aujourd’hui à Rustenburg. En plus, les responsables ont demandé aux joueurs de patienter un peu, soit jusqu’à l’encaissement de la subvention de l’APC qui est estimée à 5,5 milliards de centimes étant donné que pour le moment les caisses sont vides. Les joueurs auraient pris acte du discours de leurs interlocuteurs et préfèrent patienter, surtout que leur situation n’est pas aussi dramatique par rapport aux autres clubs. Ainsi, on apprend que l’équipe a repris hier les entraînements avec l’ensemble des joueurs dont cinq espoirs et deux nouveaux promus, en l’occurrence Zaâboub et Saâdi afin de préparer sérieusement la prochaine journée contre le CA Batna qui s’annonce importante pour l’équipe qui se doit de se ressaisir après sa défaite face à l’USMA pour se replacer au classement.

Zeghidi : « On doit se racheter contre le CAB »

L’attaquant, Tarek Zeghidi, ne s’est pas montré trop inquiet de la défaite de son équipe contre l’USM Alger, et il a promis que les joueurs vont se racheter dès ce week-end contre le CA Batna pour le compte de la 18e journée du championnat. Il nous a déclaré en substance : «La défaite contre l’USM Alger nous est restée en travers de la gorge, car nous ne méritions pas de perdre. Mais dans l’ensemble, nous ne sommes pas inquiets surtout qu’on a bien joué. Nous avons une autre occasion ce week-end contre le CAB de nous racheter, et nous allons tout faire pour gagner et améliorer notre classement. Nous avons un calendrier favorable, et nous allons faire de notre mieux pour récolter le maximum de points à domicile et terminer dans une position honorable.» L’ancien attaquant du MSPB a bien raison d’espérer, surtout que pour le prochain match l’équipe sera au grand complet.