MCEE : Les joueurs bientôt régularisés

MCEE : Les joueurs bientôt régularisés

Bonne nouvelle pour les joueurs qui s’inquiétaient sur leur arriérées depuis un certain temps. En effet, selon une source proche de la direction, les joueurs percevront la totalité de leur dû, soit trois mois de salaire, en fin de semaine. Une décision qui va sans doute motiver le groupe à la veille d’un match important contre le WA Tlemcen.

La direction veut mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils se concentrent uniquement sur les matchs à venir surtout après la perception des subventions, notamment celle de la DJS évaluée à 1,5 milliard de centimes et celles des sponsors comme Nedjma. Le MCEE, rappelons-le, occupe la 10e place avec 22 points et compte un match en moins contre le CAB. La formation de Babia doit impérativement gagner ce match, sous peine de voir sa situation se compliquer en bas du tableau.

Entraînement en salle

La séance d’entraînement qui devait se dérouler lundi, à l’occasion de la reprise, au stade principal Messaoud-Zouggar, a eu lieu dans une salle de musculation à cause de la neige qui n’a pu être dégagée totalement, rendant le terrain impraticable. Même les deux séances prévues hier n’ont pas eu lieu au stade principal, pour les mêmes raisons. Le groupe s’est contenté d’un travail de musculation dans ladite salle, et d’un travail de récupération. Selon notre source, si les conditions météorologiques ne s’améliorent pas d’ici le week-end, notamment avec l’annonce du retour de la neige, il est fort probable que le match contre le WAT soit reporté aussi. A noter que la reprise s’est faite en présence des internationaux militaires, Derrardja et Bentayeb.

Les réfractaires graciés

Les joueurs réfractaires, suspendus momentanément par la direction, à savoir Harizi, Abbès et Bouregba, ont été graciés par la direction qui avait songé initialement à les suspendre. La décision du président de leur donner une seconde chance de réintégrer le groupe,se veut une manière de maintenir l’homogénéité du groupe et sa solidité, surtout en prévision des prochaines journées qui s’annoncent importantes pour le devenir de l’équipe.

——————

Belhout : «On doit réagir»

L’entraîneur Rachid Belhout qui s’est montré déçu des résultats obtenus par son équipe ces dernières journées, affirme que les joueurs doivent réagir à partir de ce week-end contre le WAT afin d’éviter la crise et renouer avec les victoires. Il met ses joueurs en garde contre tout excès de confiance, et s’attend à une réaction de son adversaire. «La série de mauvais résultats doit s’arrêter. Les joueurs doivent réagir pour gagner, car il ne suffit pas de bien jouer et de perdre à chaque fois en fin de match. Contre le WAT, nous devons gagner pour nous replacer. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire qui a perdu à domicile la semaine passée, car je m’attends à une réaction surtout que l’équipe adverse voyage bien ces derniers temps», a déclaré en substance le coach eulmi.