Après la défaite de samedi contre l’USM Alger, la direction du MC El Eulma a décidé de ne pas renouveler le contrat du coach français, Jules Accorsi, qui expire à la fin de l’exercice. Les responsables du club des Hauts-Plateaux ne sont pas satisfaits de l’option tactique adoptée face aux Algérois, mais aussi des joueurs alignés à l’occasion. Babia venait de perdre son match le plus important et le coach n’a pas réussi son véritable test. C’est ainsi qu’ils ont décidé de ne pas reconduire son contrat. Par contre, on apprend que la direction ne compte pas carrément se séparer de l’entraîneur français. Selon notre source, les dirigeants ont l’intention de lui proposer le poste de directeur technique sportif (DTS), à partir de la saison prochaine.
Herrida : «Accorsi sera le futur DTS»
Le président Arras Herrida, s’exprimant sur le non-renouvellement du contrat du coach français, après la défaite de son équipe contre le leader, l’USM Alger, dira : «Le contrat de Jules Accorsi ne sera pas reconduit à la fin de l’exercice. Nous allons lui proposer le poste de DTS du club s’il l’intéresse». A noter que la formation de Babia venait de perdre son premier match à Alger, cette saison. Une défaite qui réduit ses chances pour une place sur le podium. Le président du MCEE a affirmé, en outre, qu’à la fin de l’exercice, il annoncera la liste des commerçants qui ont aidé le club et des autres qui n’ont pas tenu leurs promesses.
Oussrir et Hemitti avertis pour contestation
Le portier Nacim Oussrir et l’attaquant Farès Hemitti ont écopé, samedi face à l’USMA, d’un avertissement pour contestation de décision. Les deux joueurs ne seront pas suspendus pour le prochain match contre le CRB Aïn Fakroun, après la modification des règlements de la Ligue de football professionnel (LFP), mais ils devront, tout de même, être sanctionnés d’une amende.
Oussalah blessé, absent face au CRBAF
Le latéral gauche, Nassim Oussalah, longtemps absent de la compétition à cause d’une blessure contractée en championnat, a rechuté samedi, devant l’USM Alger. Le joueur, qui venait de reprendre la compétition, a été utilisé d’entrée de jeu. Il souffre d’une blessure qui l’empêchera de jouer contre le CRB Aïn Fakroun, la semaine prochaine.