MCEE : Il revient sur son accrochage avec Oussalah : Berchiche : «C’est un truc banal, car nous voulons gagner»

MCEE : Il revient sur son accrochage  avec Oussalah : Berchiche : «C’est un truc banal, car nous voulons gagner»

Dans le collimateur de son entraîneur, après son accrochage avec son coéquipier Nassim Oussalah, lors de la rencontre amicale face au WAT (3-3), le défenseur central, Berchiche, a tenu à minimiser cette scène en nous affirmant qu’il entretient une bonne relation avec l’ex-joueur de la JSK, et que sa forte détermination à ne pas perdre, même en amical, le pousse des fois à se comporter de la sorte. Ce genre de malentendu arrive même dans les plus grands clubs au monde.

«Kaci Saïd et Dziri m’ont conseillé de rester à El Eulma»

En prenant la décision de signer un nouveau bail en faveur du MCEE, l’ancien Canari, qui avait apparemment des offres alléchantes ailleurs, il était convoité par le CSC, le JSS et le MCA, nous a confié qu’il a pris la décision de rester suite aux conseils de son ami Bilal Dziri, ainsi que son ancien sélectionneur en Equipe nationale militaire, Kaci Saïd.

«Nous avons besoin de nos supporteurs dès le premier match»

Assez optimiste par le niveau de jeu affiché depuis l’entame de la préparation estivale, Berchiche espère que l’équipe a retenu les leçons de la saison écoulée et évitera de gaspiller des points durant la phase aller, afin de ne pas être contraint de lutter pour le simple maintien. Il souhaite aussi un soutien total du public eulmi, dès l’entame du championnat.

«Mon objectif est d’être sélectionné en EN A»

Champion du monde avec la sélection militaire au Brésil, l’ex-défenseur canari veut passer à un nouveau cap dans sa carrière. Il vise carrément une convocation, dans un avenir proche, pour intégrer l’EN. Il veut enchaîner les probantes prestations, avec l’espoir de convaincre le sélectionneur national.

——————-

Pas d’interview sans l’accord de Zaâboub

Afin de contrôler les déclarations de ses joueurs, la direction a pris la décision d’exiger une demande écrite de la part du journaliste avant de réaliser le moindre entretien avec le joueur eulmi, en l’adressant soit au manager général Zaâboub ou à la cellule de communication.