Dans cette deuxième partie de l’entretien qu’il nous a accordé, le président Arras Herrida parle du recrutement effectué durant le mercato, des objectifs de l’équipe pour la manche retour et d’autres points liés à la gestion du club.
Tout d’abord, comment évaluez-vous le recrutement du mercato ?
Notre club a acquis une certaine expérience en matière de recrutement. Nous ne recrutons plus massivement, désormais notre club cible certains éléments en fonction des besoins de l’équipe pour maintenir la stabilité de l’effectif et la continuité dans le travail comme font les clubs à l’étranger. Je ne dirai pas que nous avons effectué un recrutement historique cette fois, mais je pense que l’arrivée de Benyamina et le jeune Ghazi sera d’un grand apport pour l’équipe durant la manche retour.
Quel est l’objectif de l’équipe durant la phase retour ?
Malheureusement à El Eulma il y a des personnes qui délient leur langue en hiver pour critiquer l’équipe et démobiliser les joueurs et en été elles prennent leurs bagages pour les vacances laissant M. Herrida et son bureau se démener pour trouver des ressources financières. Je pense qu’il faut être logique et ne pas mettre la barre trop haut. Nous avons une bonne équipe, certes, mais nous visons juste une place honorable. Nous comptons récolter 30 points durant la manche retour, surtout que nous avons huit matches à disputer à domicile.
Avez-vous des opposants à El Eulma ?
Franchement le mot «opposition» n’est pas approprié, car il y a des gens qui ne font que critiquer la direction sans apporter un projet meilleur ou des solutions pour le bien du club. Il y a plutôt des gens qui ont des préférences pour les personnes pas pour le travail qu’elles font. Moi, personnellement, je ne prête pas attention à cette catégorie. Je suis prêt à céder la présidence à quelqu’un d’autre qui peut hisser le club faire, mieux même s’il n’est pas d’El Eulma.
Etes-vous d’accord pour le retour de certaines personnes de l’ancien bureau ?
Je me souviens quand j’ai été élu en assemblée générale, j’ai annoncé que je prendrai seul ma responsabilité, alors deux membres de l’ancienne direction avaient annoncé leur démission. Et quand on leur avait demandé pourquoi, ils ont répondu que l’équipe se dirigeait vers le chaos. Aujourd’hui, Dieu merci, l’équipe se trouve mieux qu’auparavant et malgré tout cela, les portes sont ouvertes à tout le monde.
Le club n’a pas réussi à décrocher de nouveaux sponsors cette saison. Pour quelle raison selon vous ?
Le problème réside dans l’environnement du club. Après avoir été réélu, j’ai annoncé dans une émission à la chaîne locale qu’ «il n’ y a plus de place au sein de l’équipe pour les mendiants». C’est ainsi que des personnes s’étaient dirigées vers des entreprises pour leur demander de ne pas aider le club. Mais je promets aux supporters que de nouvelles sources de financement seront acquises dès ce mois.
Pourquoi avez-vous désigné Farès Fellahi coordinateur général ?
Fellahi est une personne que j’estime bien. Il a donné beaucoup au club quand il était joueur. J’ai toujours tenté de le récupérer pour bénéficier de son expérience, jusqu’au jour où je l’ai rencontré face à l’ES Sétif. Je lui ai proposé le poste de coordinateur général et il a accepté sans percevoir le moindre sou, car il estime que c’est par devoir au club qu’il veut travailler.
——————————————–
Deuxième match amical aujourd’hui
L’équipe disputera aujourd’hui son deuxième match amical de préparation durant le stage d’Antalya qui prendra fin le 16 janvier. Il sera un véritable test pour l’équipe au cours duquel le coach Rekah compte aligner l’équipe type qui débutera la manche retour face à la JSK, le week-end prochain. Par ailleurs, on apprend que le milieu de terrain Gherbi commence à reprendre sa forme graduellement. Le coach Accorsi, pour sa part, devrait signer son contrat aujourd’hui ou au plus tard demain, ajoute notre source.