Herada avoue qu’il assumera ses responsabilités par rapport à ce qui pourrait arriver à son équipe, mais il laisse entendre à demi-mot qu’il faille rechercher les comploteurs contre son équipe : «J’assume mes responsabilités. Mais il y a beaucoup de zones d’ombre qu’il faudrait un jour élucider. Nous avons perdu de nombreux points en raison du mauvais arbitrage. J’ai l’impression qu’on a cherché à comploter contre mon équipe. Pourtant, le MCEE a présenté son meilleur visage dans la compétition la plus prestigieuse d’Afrique.»
«J’ai fait de mon mieux»
A la suite de la défaite de son équipe en championnat contre le MOB, une défaite qui hypothèque lourdement les chances de Babiya de sauver sa saison, Arroussi Herada était très déçu, comme il nous le dit dans cet entretien : «Je suis le plus triste et le plus malheureux des Eulmis. Je suis affecté à un point que l’on ne peut imaginer. La défaite contre le MOB m’est restée en travers de la gorge. J’ai fait de mon mieux pour mener le MCEE vers les sommets, je voulais gagner des titres et obtenir des qualifications, mais nous n’avons pas été récompensés des efforts que nous consentons pour le club.»
«Le huis clos contre la JSS, ce n’était pas ma faute»
Herada revient sur l’un des matchs les plus importants de son équipe et qui aurait pu permettre au MCEE de sauver sa saison : le nul concédé à la JSS et surtout le huis clos. Une sanction que le président ne veut pas assumer car le mauvais comportement dans les tribunes de certains supporters a poussé la commission de discipline à sévir contre le MCEE : «Je ne suis pas responsable du huis clos contre la Saoura, après le match de Bel Abbès. Je crois pouvoir dire que si nous avions battu la Saoura, on aurait assuré un grand pas vers le maintien. Alors que chacun assume ses responsabilités !»
«Nous avons engagé les meilleurs et mis les moyens»
Le président du MCEE revient sur les trois saisons et dit : «La direction du club a mis les moyens durant les trois dernières saisons et je défie quiconque d’avoir rencontré des problèmes de salaire. Nous avons engagé les meilleurs joueurs du championnat et mis les moyens. Les joueurs ont, depuis notre prise en main de l’équipe, été payés jusqu’au moindre centime.» Herada n’a pas tort, le MCEE possède l’une des meilleures attaques de la L1. Derrardja, Chenihi, Hemiti sont parmi les meilleurs en championnat.
«Je n’ai pas poussé des supporters à s’en prendre à mes gars»
Toujours, concernant le match contre la JSS et ses conséquences, Herada réfute toutes les accusations concernant l’agression contre les joueurs du MCEE : «Je n’y suis pour rien lors de l’agression des joueurs le jour de la reprise effectuée le lendemain du match contre la JSS. Cette agression nous a poussés à prendre des décisions qui n’étaient pas nécessairement les meilleures. On est allés à Béjaïa pour préparer notre match, au lieu de le faire, chez nous sur notre terrain, calmement et loin de toute pression. Résultat des courses, nous nous retrouvons dans une situation des plus délicates.»
«Aucun élément ne sera libéré»
Evoquant le volet des transferts et le risque que cela pourrait avoir s’il y a des départs, au cas où le MCEE serait relégué en division inférieure, Herada nous a dit de manière catégorique : «Je tiens à dire que je ne libèrerai aucun joueur, en cas de relégation. Que cela soit clair. Même si on m’offrait 20 milliards, je ne laisserai partir aucun de mes joueurs.»
«Il reste un infime espoir !»
Mathématiquement, le MCEE n’est pas encore en L2. Il reste un match et le MCEE doit absolument gagner en espérant que la JSS crée la surprise : «Nos chances ont diminué avec la défaite face au MOB, mais tant qu’il y a de l’espoir, je continuerai à y croire. Je veux dire à tout le monde de laisser de côté tous les clivages et les problèmes et de jouer jusqu’à la dernière seconde, pour espérer sauver la saison du MCEE.»