L’attaquant et buteur de l’équipe du MCEE, Farès Hemitti, s’est déchaîné lors de ces deux dernières journées, comme pour annoncer aux dirigeants qu’il méritait bien sa place de titulaire, en dépit de son manque de sérieux aux entraînements (connu pour être un récidiviste dans ses ratages de séances).
Hier face à la JSMB (2-1), Hemitti a inscrit son deuxième doublé consécutif, après celui de la semaine passée contre le CSC. Quatre buts en deux matches qui permettent au fer de lance de Babia d’accroître son capital à douze réalisations, depuis le début de saison. Après ce deuxième doublé, Hemitti vise sérieusement le titre de meilleur buteur du championnat national de Ligue 1. Il reste huit journées et le joueur peut encore considérablement améliorer son butin.
Namane suspendu contre l’USMA
Le latéral droit du MCEE, Namane, sera le grand absent contre l’USMA, lors de la prochaine journée à Alger. Le défenseur d’El Eulma a écopé d’un quatrième carton jaune, devant la JSMB, synonyme d’une suspension automatique. Il sera remplacé face au leader par Belkhither qui a déjà occupé ce poste en début de saison avant d’être reconverti en ailier droit.
Mehsas et Benyamina blessés
Le portier Mehsas et l’attaquant Benyamina ont été blessés samedi, peu avant le début de la rencontre face à la JSMB. Les deux joueurs ont été victimes de déchirure musculaire lors de l’échauffement. Ils devront certainement rater la reprise des entraînements aujourd’hui, mais le staff médical compte les remettre d’aplomb en prévision de la prochaine journée, annonce une source proche du club.
Les primes avant l’USMA
Après le deuxième succès consécutif de l’équipe à domicile, la direction de Babia a promis aux joueurs de leur attribuer des primes de match qui s’élèvent à douze millions de centimes chacun (6 millions pour la victoire du CSC et 6 pour la victoire contre la JSMB). Les responsables n’ont pas encore fixé la date, mais l’opération se fera au courant de la semaine, soit avant le match contre l’USM Alger comptant pour la 23e journée.
Bourdim : «L’union fait notre force»
Le dirigeant Hocine Bourdim estime que la force de l’équipe cette saison réside dans l’union des dirigeants, qui tirent tous dans le même sens et pour le bien de l’équipe. «L’union des dirigeant constitue la force de l’équipe cette saison. Nous avons mis la main dans la main pour le bien de la formation et nous avons réussi un bon parcours jusque-là. Nous avons assuré le maintien, désormais, nous devons viser une place plus honorable», a déclaré en substance le dirigeant Bourdim. A noter que le MCEE occupe la 5e place à deux longueurs du podium.