Le MC El Eulma se déplacera, demain, à Alger pour y affronter samedi l’USMH, dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1. Les capés de Jules Accorsi vont tenter de rester sur la lancée avec l’obtention d’un bon résultat.
Pour y arriver, l’entraîneur français comptera sur tous les joueurs disponibles, notamment le retour du capitaine d’équipe, Hammami, qui a purgé sa suspension d’un match automatique. En effet, l’équipe évoluera avec trois milieux récupérateurs, Gharbi et Bentayeb qui ont assuré ce rôle face au MOB, plus Hammami qui revient. Derrardja, qui avait l’habitude d’assurer l’animation du jeu, jouera à droite à la place de Belkheiter qui sera absent à ce match, tout comme le portier Ousserir qui a présenté à la direction un dossier médical, avant de se rendre à Alger pour se soigner. C’est dire que l’équipe du Babiya évoluera avec Mehsas dans les bois et Naâmane au poste de latéral droit. Belhadi sera sur le flanc gauche et le duo Berchiche-Zeghidi dans l’axe. L’équipe évoluera avec deux joueurs en pointe. Hamiti, le buteur de l’équipe et du championnat, et Chenihi qui sera supervisée, nous dit-on, par des émissaires des Emirats.
Les commerçants mettent la main à la poche
Après le dîner organisé en l’honneur des entrepreneurs et commerçants de la ville d’El Eulma à l’effet de les sensibiliser pour aider le club, la direction déclare avoir réuni 800 millions de centimes. Un chiffre loin de celui communiqué par l’APC qui parle de 1,3 milliard de centimes tout en affirmant que tous les commerçants ont participé à cette collecte pour aider le club du Babiya dans son parcours. Il reste tout de même que la somme récoltée constitue une bouffée d’oxygène.
Abid-Charef pour arbitrer le match
Le match entre l’USMH et le MCEE, qui aura lieu ce samedi à El Harrach, sera officié par l’arbitre international, Abid-Charef. Ce dernier avait officié plusieurs matchs de l’USMH cette saison et pourrait être l’homme de la situation dans ce match important pour les deux équipes qui aspirant à un meilleur parcours durant en cette phase retour du championnat.
Belhadi : «Plus droit à l’erreur»
Le latéral gauche du MCEE, Belhadi, qui sera de la partie en raison de l’absence de Oussalah, estime que son équipe n’a plus droit à l’erreur, si elle pveut terminer parmi les cinq premiers au classement général. Lui et ses coéquipiers comptent rectifier le tir et récolter le maximum de points de l’extérieur.
«Nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous avons perdu beaucoup de points à l’extérieur au début de cette manche retour, il est temps de rectifier le tir», a déclaré en substance le défenseur Belhadi.