Le défenseur de l’ESS Demou nous a dit être totalement rétabli et que, par ailleurs, il s’est parfaitement adapté au jeu de l’équipe qui a été profondément remaniée. Il nous parle de cette rencontre face à El Eulma et estime que son équipe a un bon coup à jouer, ce samedi. Pour cela, il reconnaît que lui et ses coéquipiers doivent sortir le grand jeu, car en face il y aura des joueurs qui, eux aussi, vont se battre.
Tout d’abord, qu’en est-il de votre blessure ?
Dieu merci, elle n’est pas grave. Il est vrai que sur le coup, j’ai eu très peur car la douleur était insupportable. Il s’avérera par la suite que c’est une simple contracture et un hématome. Tout va pour le mieux, Dieu merci.
Vous allez donc tenir votre place dans l’équipe ce samedi…
Je suis apte à jouer et faire tous les efforts voulus sans aucun problème. Maintenant, le dernier mot revient à l’entraîneur.
Justement, vous aurez à jouer à El Eulma pour le compte de la troisième journée du championnat. Un match qui s’annonce difficile, n’est-ce pas ?
Comme tous les autres. Il n’y a pas de rencontres faciles. Bien sûr, nous aurons à affronter une équipe qui elle aussi cherchera à gagner devant ses supporters. Ce sera pour le MCEE une motivation supplémentaire, mais, croyez-moi, nous aussi, avons d’excellentes raisons pour réaliser une belle performance.
Peut-on dire qu’un faux pas vous est désormais interdit ?
Ce n’est que le troisième match mais pour atteindre les objectifs, il faut engranger des points là où ils sont mis en jeu. Par ailleurs, enregistrer un premier succès nous permettra de gagner en confiance pour la suite du championnat.
Justement, parlons-en de l’avenir…
Il nous faut être optimiste et nous avons des raisons pour cela. L’équipe a beaucoup gagné en cohésion en multipliant les matchs amicaux. Il ne faut pas oublier qu’elle a été presque totalement remaniée. Même s’il y a de bonnes équipes, nous n’avons aucune raison de ne pas croire en nos chances.
De quelle façon vous faut-il jouer pour espérer réaliser un bon résultat à El Eulma ?
Pour espérer réaliser un bon résultat, il faut tout d’abord faire en sorte de priver notre adversaire de ballon. Cela est primordial. Cela demande une grande dépense d’énergie, mais c’est seulement à ce prix que nous réussirons. Disons que notre jeu s’est amélioré au fil des matchs amicaux et nous sommes plus libérés, nous les joueurs.
Pour la rencontre de ce samedi, c’est un derby qui se déroule chez l’adversaire. Cela ne va-t-il pas vous jouer des tours ?
C’est certain, le MCEE est largement avantagé car il bénéficiera du soutien de son public. Ce sera à nous de compenser cela par l’envie de bien faire et il ne faut surtout pas gâcher les opportunités.
C’est ce que vous promettez à vos supporters…
Bien sûr car ils méritent qu’on se sacrifie pour eux. Je voudrais par ailleurs du fond du cœur que ce match se déroule dans un fair-play total.