Le président du MC El Eulma, Arras Herrida, s’est rendu lundi de façon improvisée et discrète en Tunisie. Il a été accompagné par le dirigeant Mohamed Ketfi. L’objet de ce voyage est la finalisation des négociations avec la firme italienne d’équipement, Macron. Un contrat préliminaire a été signé entre les deux parties, pour habiller l’équipe seniors. Selon notre source, le contrat portera sur une durée de trois saisons au cours desquelles l’équipementier Macron habillera l’équipe. En contrepartie, la direction a versé la somme de 10 000 euros. Le président Arras Herrida estime que le contrat est bénéfique pour le MCEE qui se prépare à devenir un club professionnalisme. «Ce contrat est une première étape importante dans notre mutation vers le professionnalisme», a déclaré en substance le président Herrida.
—————-
Deux sponsors arrivent
Parallèlement au contrat signé avec l’équipementier italien, la direction du MCEE a signé deux nouveaux contrats de sponsoring avec des entreprises nationales. Le premier constitue un renouvellement du contrat avec l’entreprise Maprogaz, chargée de la fabrication des conduites de gaz, dont l’ancien contrat a expiré à la fin de la saison écoulée. Le deuxième contrat a été signé avec l’entreprise »El Eulma Importation » dont le siège est établi dans la zone industrielle de la ville d’El Eulma. Notre source n’a pas dévoilé le montant du sponsor, mais cela va sans doute apaiser la crise financière dont souffre le club.
Les joueurs seront régularisés demain
Les responsables sont en train de tout mettre en œuvre pour la bonne marche de l’équipe. C’est ainsi qu’ils ont décidé de régulariser tous les joueurs, demain jeudi. Cette opération touchera les joueurs ayant perçu deux mois de salaire et auxquels la direction doit deux autres mois. Le président avait sollicité le wali de Sétif pour venir en aide à l’équipe et conclure un contrat de sponsoring avec deux entreprises, pour renflouer les caisses du club et payer les joueurs.
Mise au vert à l’hôtel Rif
A l’occasion du match contre la JSK comptant pour la première journée du championnat de Ligue 1, prévu samedi à 18h au stade Messaoud-Zeggar, l’équipe du MC El Eulma se mettra au vert, la veille vendredi, à l’hôtel Rif.