MCEE-CSC : Mekaoui  «On ne partira pas en victimes expiatoires»

MCEE-CSC : Mekaoui  «On ne partira pas en victimes expiatoires»

Une occasion d’assurer le maintien dès aujourd’hui, non ?

En dépit des difficultés qui nous attendent face à un adversaire eulmi voulant à tout prix s’imposer dans cette confrontation, je ne pense pas que nous allons nous présenter en victimes expiatoires. On possède les moyens de réagir surtout après une phase marquée par le doute et cette éliminination de coupe difficilement oubliable devant le CR Belouizdad. Revenir avec quelque chose de positif est souhaitable pour le groupe afin de ne point laisser cette pression prendre le dessus.

Votre élimination en coupe a changé bien des choses, n’est-ce pas ?

C’est une certitude car chacun a pu se rendre à l’évidence que le groupe n’a pas évolué sur sa réelle valeur. D’où la grosse déception de tous après ce ratage. Il nous a fallu assez de temps pour tenter de retrouver nos forces. Il faut bien oublier et repartir de plus belle avec les échéances qui nous attendent.

Et les chances de maintien de votre groupe ?

Au vu du calendrier, je ne pense pas qu’il y a source de grande inquiétude, même s’il va falloir ne point baisser les bras ou attendre les derniers matchs de Hamlaoui. Plus vite on assure le maintien et mieux ce sera pour tous. Mes coéquipiers sont très conscients de la situation et ne risquent pas de prendre de risques inutiles.

Votre adversaire ne risque pas d’être facile, non ?

Luttant pour sa survie et évoluant devant sa galerie, notre adversaire devrait jeter toutes ses forces dans cette bataille. C’est à nous d’être concentrés et aspirer à trouver la faille. Je crois que la pression va être sur notre vis-à-vis et ce serait un paramètre intéressant à exploiter.

Votre groupe se cherche encore devant…

Avec toutes les composantes que nous possédons au niveau du compartiment offensif, il y a lieu d’admettre que nous marquons le pas à l’approche des bois adverses. C’est un handicap qui nous a joué de bien vilains tours dans certaines rencontres. Si nos attaquants arrivent à retrouver cette efficacité manquante,aucune formation ne peut nous résister.

On a parlé de vous et de votre blessure, qu’en est-il au juste ?

E prenant une journée supplémentaire de repos, j’ai pu retrouver mes forces. Je pense être en mesure de prendre mes responsabilités dans une rencontre où le coach devrait avoir besoin de l’ensemble de ses cartes à jouer.

En guise de conclusion…

Revenir d’El Eulma avec un résultat positif serait de nature à changer bien des données en cette fin de saison. C’est aussi la meilleure des manières de ne pas faire partie des formations qui comptent leurs points dans ce bas du tableau. Et puis ce serait une belle façon de clore la saison sur un air de fête et devant nos admirables supporters.

————————

Belhout pourrait reconduire le même onze

Dans les rangs clubistes et surtout ceux des supporters, l’on s’attend une fois de plus à ce que le groupe ne connaisse que très peu de changements au niveau de sa composante. Ce constat tient compte des mesures prises dans un passé récent. Avec la mise à l’écart des deux joueurs qui sont le latéral gauche Bensaci et l’attaquant Cheniguer, l’on ne devrait pas s’attendre à des remaniements visibles. Le coach constantinois a, une fois de plus, pris la décision de ne point se prononcer sur le sujet et devrait attendre l’ultime réunion technique pour annoncer le onze rentrant.

Z’mit parlera au nom de ses coéquipiers

En évoquant le gel du règlement des joueurs, Boulhabib a fait réagir plus d’un élément. Cependant, la décision de confier ce paramètre au capitaine d’équipe Z’mit a été prise. Ce dernier serait l’unique interlocuteur auprès de l’administration clubiste afin de trouver solution à ce sujet. A la majorité des éléments, l’on croit savoir que les joueurs n’admettent pas pareille décision car ils sont très conscients de leurs responsabilités pour assurer le maintien de l’équipe parmi l’élite, sans pour autant avoir recours à ce genre de pratiques.

—————————-

Dix millions comme prime de match

Afin de motiver la troupe, l’administration aurait fixé le montant de la prime de la rencontre à dix millions. Une manière de les motiver à aller chercher ce résultat positif pouvant les mettre d’ores et déjà l’abri de toute mauvaise surprise. Le tout serait de voir si les camarades de Z’mit vont avoir cette faculté à réagir ou refaire la même production mitigée que celle du CR Belouizdad.

Ferhat serait dans le onze

Le milieu de terrain Ferhat qui s’est contenté de rester sur le banc dans beaucoup de rencontres importantes pourrait être incorporé cette fois-ci. Les productions approximatives de certains éléments évoluant à son poste pourraient donner l’occasion au coach Belhout de changer ce paramètre. Mais rien n’est encore sûr car ce problème persiste depuis longtemps déjà. Ce qui sous- entend que l’entraîneur a son idée et comme la décision finale relève de sa compétence, attendons pour voir.

Messali retrouvera-t-il sa place ?

Autre questionnement au sujet de la participation éventuelle de l’axial Messali. Tout un chacun n’a guère compris sa mise à l’écart dans le  match de la demi-finale face au CR Belouizdad. Pour cette fois-ci, va-t-il être en droit de rependre sa position dans le réseau défensif. Le tout serait de voir la forme affichée par l’autre défenseur évoluant à la même place, en l’occurrence Djilali.