Le MCEE disputera aujourd’hui son dernier match de championnat face au voisin bordjien avec une équipe remaniée. L’entraîneur Kettaf qui a remplacé au pied levé le coach Savoy, limogé, a décidé d’aligner une équipe composée essentiellement des remplaçants et certains espoirs, promus à l’occasion.
Quatre joueurs espoirs sont, en effet, convoqués pour ce derby des hauts plateaux. Il s’agit de Khaled, Khelouf, Baâziz et Doudoukha. Ces derniers vont débuter le match sur le banc, mais seront incorporés en fonction de l’évolution du match et du résultat. Cela dit, la formation des hauts plateaux ne va pas lever le pied, mais jouera à fond ce match dans l’espoir d’engranger les trois points de la victoire et se rapprocher davantage du milieu du tableau.
Le onze probable
En plus des quatre joueurs espoirs convoqués pour ce derby des hauts plateaux, l’entraîneur Kettaf va aligner un onze totalement remanié pour donner l’occasion aux remplaçants d’avoir un match dans les jambes et les voir à l’œuvre en prévision de la saison prochaine. Selon notre source, le coach Kettaf devra aligner le onze suivant : Khetala dans les bois, Naâmane, Boutaba, Zeghidi et Mebarakou (ou Berchiche) en défense, Hemmami et Gherbi dans la récupération, Derrarjda et Harizi dans l’animation du jeu, Chenihi et Kadri (ou Hamiti) en attaque. Les autres joueurs titulaires sont déjà en vacances.
Rabie Meftah contacté
L’arrière droit de l’USM Alger, Rabie Meftah, a été officiellement approché par la direction du club, le joueur a été rencontré à Tizi Ouzou en marge du match JSK- MCEE par des responsables du club de Babia qui lui ont fait la proposition de rejoindre leur foramtion à partir de la saison prochaine. Meftah a donné son accord de principe à ses interlocuteur, surtout que l’offre qui lui a été faite est très intéressante, mais il leur a signifié qu’il donnera la priorité au club de Soustara si ce dernier venait à lui renouveler son contrat. En effet, l’ancien joueur de la JSK et de la JSMB se trouve en fin de contrat et les dirigeants de l’USMA n’ont pas encore négocié avec lui et tout dépendra de la volonté des Rouge et Noir de le garder ou non.
Priorité à Iaïche
Après le limogeage du coach suisse, Raul Savoy, la direction du MCEE s’est penchée immédiatement sur son probable successeur. Selon notre source, l’ancien entraîneur du club, Abdelkader Iaïche est le mieux placé pour reprendre du travail à la barre technique du club. Des dirigeants du club vont discuter avec lui ces jours-ci pour lui faire la proposition et voir son intention. Notre source ajoute que Abdelkader Iaïche aurait carte blanche s’il venait d’accepter de reprendre l’équipe. C’est à lui qu’échoira le recrutement des joueurs en prévision de la saison prochaine. Le MCEE veut, selon les dernières informations, garder l’ossature avec 18 joueurs et ne recruter que sept joueurs au maximum en fonction des besoins de l’équipe et des choix du nouvel entraîneur.
———————
Mansour : «Nous terminerons la saison sur une bonne note»
L’arrière latéral gauche de l’équipe qui n’a pas été souvent aligné cette saison sera certainement de la partie face au MCEE.
Comment vivez-vous cette fin de saison ?
Le fait d’avoir assuré le maintien bien avant la fin du championnat nous permet d’évoluer à l’aise sans aucune pression comme ce fut le cas contre l’ESS. Je peux dire que nous sommes en train de vivre sereinement cette fin de saison.
Il vous reste ce dernier rendez-vous à El Eulma contre le MCEE, un match sans enjeu mais qui garde toujours ce caractère de derby ; comment l’appréhendez-vous ?
Vu que les deux équipes ont assuré leur maintien, je pense qu’il y aura de la place au spectacle vu que les débats auront lieu sous aucune pression. Les matches entre le CABBA et le MCEE ont toujours été indécis avec beaucoup de suspense et je pense que ce sera le cas cette fois. Le MCEE jouera certainement pour gagner à domicile et il est sûr qu’ils ne prendront pas cette rencontre qui est un derby de surcroît à la légère. La preuve lors de la dernière journée ils ne sont pas allés à Tizi Ouzou en touristes vu qu’ils ont raté la victoire de peu. J’imagine qu’ils voudront terminer la saison en force et ce sera le cas pour nous aussi.
Seulement, le coach a l’intention d’aligner une équipe sensiblement rajeunie composée d’éléments espoirs qu’il voudrait voir à l’œuvre ; un résultat positif est-il possible alors ?
La plupart d’eux ont l’habitude d’évoluer avec nous donc il n’y aura aucun problème. Je pense qu’ils seront plus motivés que leurs aînés car ces jeunes joueront leur match de la saison en se battant jusqu’au bout pour confirmer leur valeur aux yeux du coach.
En étant le seul enfant du club au sein de l’effectif senior, quels sont vos espoirs pour la saison prochaine ?
De ne plus jouer uniquement pour le maintien et que le club soit mieux géré sur tous les plans. Nous avons vécu une saison à mettre aux oubliettes mais il ne faut pas répéter les mêmes erreurs. Le CABBA avec tous ses moyens qui font beaucoup d’équipes de Ligue 1 nous envient est capable d’être plus ambitieuse.
———————-
Départ à El Eulma ce matin
Pour la seconde fois cette saison les Bordjiens se déplaceront le jour du match sachant que face à l’ESS ils ont agi de la manière vu la courte distance qui relie Sétif et Bordj. Pour rallier El Eulma, ils auront besoin d’un peu plus d’une heure par autoroute. Avant cela la délégation du CABBA déjeunera à Bordj. Vu l’enjeu inexistant pour ce rendez-vous l’administration n’a pas jugé utile de se déplacer une journée avant le match, ce qui permettra des économies aux caisses du club.
Djerrar suspendu
Ayant écopé d’un 4e carton jaune contre l’ESS Adel Djerrar ratera le dernier le match de la saison. Son absence sera certainement comblée par le jeune Bouflih qui évolue au même poste et qui aura donc l’occasion de faire valoir ses qualités.
Dernière chance pour les espoirs
Ce match contre le MCEE s’il ne revêt aucune importance sur le plan comptable puisque les Bordjiens ont déjà leur maintien en poche, il sera capital pour les joueurs espoirs qui feront partie du décor et qui joueront leurs dernières cartes. En effet, Amrani qui sera toujours en poste la saison prochaine voudra bien avoir une idée précise sur les jeunes éléments qu’il compte retenir parmi le futur effectif. Ainsi les Hamimid, Oussalah, Bouflih et les autres auront cet après-midi une chance inouïe afin de décrocher un contrat avec leur club formateur et dans le cas contraire ils seront confrontés à un avenir incertain.
———————