MCEE 4- NAHD 0 : Sur un triplé de Bouaïcha

MCEE 4- NAHD 0 : Sur un triplé de Bouaïcha

Affluence : nombreuse

Arbitres : Sahraoui, Miloud, Naïr

Buts : Belakhdar (9’) Bouaïcha (45’+2, 65’ et 73’)

Avertissements : Benameur F. (33’) Tiaiba (55’) Berchiche (79’), Mahfoudi (80’), Benameur I. (83’) (MCEE) Abbès (18’) Souakir (80’) (NAHD)

Auréolés de leur nul ramené de Sétif, le week-end dernier, les hommes de Taleb entament tambour battant leur match face au NA Hussein Dey, et n’attendent même pas l’expiration du round d’observation pour ouvrir la marque par Belakhdar bien servi par Tiaiba (9’). Cette réalisation booste le moral des Mouloudéens qui terminent le premier half en roue libre. Les Nahdistes, qui ont tout fait pour revenir au score, sont assommés par Bouaïcha qui corse l’addition dans le temps additionnel de la première manche. Mis en confiance, les Eulmis opèrent par des contres laissant l’initiative aux Nahdistes, qui se découvrent et leur laissent des espaces. Cette manière de faire permet à ce lutin de Bouaïcha (65’) de mettre un terme aux dernières illusions des banlieusards de revenir à la marque. Et ce n’est pas fini. Les locaux, complètement galvanisés, ajouteront un quatrième but toujours par l’inévitable Bouaïcha suite à un joli service de Belakhdar, permettant ainsi à son équipe de grappiller des points et des places au classement. Les Sang et Or qui ne pouvaient rien faire devant des Mouloudéens survoltés ont la possibilité de sauver l’honneur.

Néanmoins Berrefane arrêtera le penalty botté par Benayahia, mal inspiré à l’instar de son équipe qui s’enfonce davantage dans les profondeurs.

Le Nasria, qui n’a pas encore réalisé la moindre victoire depuis le début de saison, devra donc changer de staff technique dans l’espoir d’amorcer le déclic.

———————

Oussalah : « Je reprendrai bientôt la compétition»

Le latéral gauche Nacim Oussalah affirme qu’il se sent bien après avoir ôté le plâtre, et il a entamé les entraînements. «J’ai ôté le plâtre et je m’entraîne régulièrement, même si je me contente de quelques tours de piste. Bientôt je rejoindrai le groupe dans la préparation, et éventuellement la compétition», a déclaré le défenseur qui s’était blessé avant le match contre l’ASO Chlef, comptant pour la troisième journée. Toutefois, Oussalah ne fixe pas la date de son retour car il accuse un retard sur le plan physique. «Je me sens bien, mais il n’est pas sûr je reprenne dès le match face à l’ASK lors de la prochaine journée. J’accuse un retard sur le plan physique après la période de repos, et je dois augmenter la charge de travail pour être prêt dans les meilleurs délais», a-t-il dit. L’ancien Kabyle, qui a suivi son équipe durant sa période de convalescence, estime qu’avec un peu plus de travail et de confiance le Nasria pourra surmonter cette crise.

———————

Medjahed démissionne

L’entraîneur du Nasria a annoncé à la fin du match sa démission. «C’est mon dernier match. Je pense qu’il est temps de partir dans l’espoir que quelqu’un d’autre puisse provoquer le déclic. Je pars la conscience tranquille, avec le sentiment du devoir accompli. L’équipe jouait bien, malheureusement les résultats n’ont pas suivi. La cassure s’est produite contre le CA Batna», a déclaré le désormais ex-coach husseindéen qui souhaiterait un meilleur avenir à désormais son ex-équipe.

———————

Taleb aux anges

L’entraîneur du MC El Eulma, Taleb, était aux anges après la large victoire de son équipe face au Nasria : «C’est une belle victoire qui confirme notre bonne santé en ce début de saison. L’équipe continue ainsi sa série de bons résultats. Au départ, il n’était pas évident de gagner avec un score aussi large, car j’avais des appréhensions à propos de cette équipe du NAHD. Elle aurait d’ailleurs pu marquer un but en première mi-temps. Mes joueurs étaient mieux appliqués en seconde période et on espère rester sur cette dynamique.»

———————

Bouaïcha en tête des buteurs

L’attaquant du MC El Eulma, Bouaïcha, s’est installé provisoirement (avant le match CRB-ESS) en tête du classement des buteurs du championnat de Ligue 1. Bouaïcha qui avait déjà inscrit 3 buts depuis le début de saison, en a marqué autant face au NAHD et dépasse temporairement l’attaquant belouizdadi, Slimani, qui comptabilisait cinq buts.