Stade : Messaoud-Zeggar (El Eulma)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbale, Serradj, Charchar
Buts : Chenihi (52’), Tiaïba (60’ sp), Abbès (85’) (MCEE) ; Benmoussa (18’, 57’) (USMA)
MCEE
Berrefane, Naâmane, Berchiche, Zeghidi, Oussalah, Gherbi, Dahouche (Illoul 75’), Hemami, Chenihi (Akouche 65’), Tiaïba, Kadri (Abbès 71’)
Entraîneur : Iaïche
USMA
Zemmamouche, Meftah, Boudebouda (Boudebouda 88’), Laïfaoui, Chafaï, Bouchema, Koudri, Ferhat (Tedjar 75’), Djediat, Gasmi (Seguer 72’), Benmoussa
Entraîneur : Gamondi
Ça ne s’arrange pas pour les Usmistes. Alors qu’ils se sont rendus à El Eulma avec l’intention de se racheter, après le faux pas concédé le week-end passé à domicile, les Rouge et Noir n’ont pas pu faire mieux qu’essuyer une défaite en s’inclinant sur le score de trois buts à deux face à leur adversaire du jour, le MCEE. Avec un seul petit point à leur actif, les gars de Soustara sont désormais à cinq unités du leader, le MCA en l’occurrence, qui ne sera autre que leur prochain adversaire le week-end prochain à l’occasion du grand derby de la capitale comptant pour la troisième journée de Ligue 1. Un classique que les protégés de Gamondi aborderont avec un moral dans les chaussettes, après leur mauvais début de saison.
17’, Benmoussa montre la voie aux siens
Lors de cette confrontation, il nous a fallu attendre la 17’ pour assister à l’ouverture du score par les visiteurs. Benmoussa, bien servi par Koudri, donne l’avantage aux siens d’un tir à ras de terre et c’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires.
Les locaux mettent le turbo en seconde période
Après la pause, c’est à un tout autre scénario que nous avons assisté. Déterminés à revenir au score, les locaux ont dominé les débats et c’est ce qui leur a permis d’égaliser à la 52’ par le biais de Cheniha. Ce dernier conclut parfaitement un travail collectif en reprenant victorieusement de la tête un centre de Gherbi. Benmoussa, encore lui, remettra les siens sur orbite, cinq minutes, sur coup franc direct, profitant d’une grosse bourde de Bereffane. Mais la joie les Rouge et Noir n’aura duré que trois minutes puisque Tiaïba, fauché par Chafaï dans la surface de réparation, se fait justice et remet les deux formations à égalité (2-2).
Abbès libère El Eulma, Zemma met en colère les Usmistes
Incorporé à la place de Kadri, c’est le jeune Abbès qui libérera El Eulma, alors que tout le monde pensait que c’est sur ce score de deux buts partout que la partie allait se terminer. D’un bolide des 30 mètres, Zemmamouche n’a rien pu faire que constater les dégâts, à la grande déception des supporters algérois présents qui n’ont pas manqué de blâmer le portier international car, selon eux, il aurait pu éviter ce 3e but à son équipe. Malgré les tentatives de revenir au score, aucun changement au tableau d’affichage ne sera apporté. Une belle victoire donc pour les locaux. Les visiteurs, quant à eux, ne rassurent pas, à quelques jours du grand derby face à leur rival éternel, le MCA.
——————-
Gamondi : «Je n’ai pas reconnu mon équipe en seconde période»
«Nous avons bien débuté la première mi-temps. D’ailleurs, c’est ce qui nous a permis d’ouvrir la marque et de prendre l’avantage, mais malheureusement en seconde période, le rythme a baissé d’un cran. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas comment nous avons pu passer à côté. Je n’ai pas reconnu mon équipe et notre adversaire a profité de la situation. Il ne reste que quelques jours avant d’aborder le derby. Nous allons faire tout notre possible pour réaliser un bon résultat.»
Iaïche : «Il faudra maintenir ce cap»
«Le resultat d’aujourd’hui est bon pour le moral. Il va nous libérer. Ça n’a pas été facile, mais au final, nous avons réalisé l’essentiel. Il faudra maintenir le cap. En ce qui concerne le jeune Abbès, sachez que j’ai décelé en lui des qualités lors de la séance d’entraînement et c’est ce qui m’a poussé à lui faire confiance. Je lui ai dit de jouer comme il le sait le faire et au final, il ne m’a pas déçu.»
——————-
Berrefane, deux bourdes en deux matchs…
Déjà responsable sur le but encaissé face à l’ESS, le week-end passé, Berrefane a récidivé, hier, en étant à l’origine de la deuxième réalisation des Usmistes, en ayant commis une énorme bourde. Deux matchs et déjà deux bourdes pour Berrefane, sa mission de garder sa place au sein du onze ne sera certainement pas facile au rythme où vont les choses.
… le deuxième but lui a été dédié
Tiaïba, et juste après avoir remis les pendules à l’heure, pour la seconde fois de la soirée, en transformant avec succès le penalty accordé par M. Ghorbal, s’est dirigé directement vers Berrefane. Les joueurs de champ du MCEE ont dédié ainsi ce but à leur coéquipier, auteur d’une grosse bourde ayant permis aux Usmistes de reprendre l’avantage pour la deuxième fois, hier soir. Un geste qui a remonté le moral au gardien de but formé à la JSK.
——————-
Tiaïba prend sa revanche sur Zemma
En marquant le deuxième but, synonyme d’égalisation, alors que le score était en faveur de l’équipe visiteuse, Tiaïba a pris sa revanche sur le sort et Zemmamouche pour la simple raison que ce même jour avait raté un penalty lors du match ayant opposé le MCEE à l’USMA, la saison passée.
Les supporters de l’USMA ont insulté Zemma
Certains supporters de l’USMA n’ont pas quitté le stade, après la fin de la partie, préférant attendre le bus de l’équipe. Une fois arrivés devant la porte de sortie, ils n’ont pas hésité à insulter Mohamed Amine Zemmamouche, responsable de cette défaite selon eux.