MCEE 3 – MCO 0 : El Eulma enfonce les Hamraoua !

MCEE 3 – MCO 0 : El Eulma enfonce les Hamraoua !

Stade : Messaoud-Zouggar (El Eulma),

Affluence : moyenne

Arbitres : Necib, Maghlout, Boudebouz

Avertissement : Bouterbiat (37’) (MCO)

Buts : Tiaïba (25’ et 79’) et Abbès (75’) (MCEE)

MCEE : Berrefane, Nouâmane, Oussalah, Berchiche, Zeghidi, Gharbi, Dahouche, Derrardja (Abbès, 66’), Harizi, Tiaïba (Bouzid, 80’) Chennihi (Khoualed 59’).

Entraîneur : Iaïche

MCO : Dahmane, Mazari, Bouaâzza, Zidane, Belabbès, Bouterbiat, Berradja (Bentaleb, 75’)  Dagoulou, Aoued (Kouiba, 59’) Aouedj (Yahia, 75’) Chérif.

Entraîneur : Mechri

Le Mouloudia d’Oran a confirmé hier soir le marasme qu’il vit depuis le début de saison en recevant une véritable raclée curieusement sur le même score que l’année passée. Comme il fallait s’y attendre, les Eulmis, forts de leur exploit réalisé du côté de Béjaïa, ont entamé pied au plancher ce match face à une équipe du Mouloudia d’Oran  visiblement encore secouée par la défaite concédée à Zabana. Les Hamraoua ont décidé dès le coup d’envoi de l’arbitre de la rencontre, Nacib, de se défendre autour de leur gardien de but, Dahmane, qui a  retardé au maximum l’échéance en arrêtant pas moins de quatre occasions nettes de scorer pour les locaux avant de s’incliner à la 25’ sur un but de Tiaïba qui, après un joli travail collectif et surtout une passe lumineuse de Gharbi, n’a fait que catapulter de façon déconcertante le cuir au fond des filets. Une ouverture du score qui aurait pu en appeler d’autres n’était, encore une fois, la vigilance du gardien de but, Dahmane, qui a annihilé un but tout fait à la demi-heure de jeu lorsque Derardja s’est présenté seul face à lui. En revanche, les Oranais n’ont eu aucune occasion à se mettre sous la dent, se contentant de défendre dans leur moitié de terrain. Le style de jeu n’ayant pas changé d’un iota, les protégés de Mechri ont continué à se cantonner en défense, permettant aux locaux de multiplier les attaques afin d’inscrire ce but du break. A l’heure de jeu, Tiaïba a été à deux doigts de doubler la mise mais il a été déséquilibré au moment où il devait conclure et ce, après avoir driblé le gardien de but, Dahmane. Ce n’était toutefois que partie remise puisque le rentrant, Abbès, a réussi à porter l’estocade et à délivrer les supporters du MC El Eulma. Un but qui traduit parfaitement la domination territoriale des Eulmis profitant d’une faiblesse étonnante et intrigante des Hamraoua qui n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Sentant que le Mouloudia est à l’agonie, les protégés de Iaïche ne se sont pas repliés, maintenant la pression sur les Oranais, ce qui a permis au début du dernier quart d’heure d’inscrire le but du KO, réduisant à néant les chances des Hamraoua de revenir au score. C’est d’ailleurs sur ce score de trois buts à zéro que s’est soldée cette rencontre qui a beaucoup plus une allure d’humiliation pour cette équipe du MCO plus que jamais lanterne rouge du championnat.

——————————————–

Abdelilah : «Je ne songe pas à démissionner»

De folles rumeurs ont circulé après la défaite de l’équipe face à l’Entente sur la possibilité du retrait de Abdelilah de son poste de P-DG, et le confier à l’actionnaire majoritaire du MCO. Contacté pour connaître sa version des faits, l’actuel patron des Rouge et Blanc qui semblait très serein a démenti en bloc ce qu’il a qualifié d’intox. «Je n’ai jamais décidé de quitter mon poste de P-DG. Jusqu’à preuve du contraire, je suis encore en place (rires)», dira Larbi Abdelilah avant d’ajouter au sujet de la probable venue de Baba. «Belhadj ne m’a jamais formulé son intention de prendre la présidence. Sinon, je serai le premier au courant. Pour le moment, nous travaillons en parfaite collaboration.»

«Voici ce que j’ai demandé au DJS»

C’est d’ailleurs en compagnie de Mohamed Belhadj que Larbi Abdelilah s’est rendu avant-hier en fin d’après-midi chez le DJS d’Oran afin de réclamer une assiette pour le club ainsi que la subvention qui est bloquée depuis quelques semaines déjà : «C’est vrai, j’ai rencontré le DJS en personne avant-hier. Je lui ai demandé tout d’abord pourquoi le MCO n’a pas encore bénéficié de son assiette sur laquelle on dot bâtir notre centre de formation. J’ai également profité de l’occasion pour demander au DJS de nous débloquer dans les meilleurs délais notre subvention.»

«On versera désormais les primes dans les comptes»

Pour ce qui est de la prime du match nul ramenée face au CABBA qui n’a pas encore été perçue, Abdelilah nous a fait savoir que le club ne payera plus ses joueurs en liquide que ce soit les primes de matchs ou leur salaire. «Nous avons fait savoir aux joueurs lors de la précédente réunion qu’on va désormais leur verser l’argent dans leur compte. La prime du match nul face au CABBA va être versée au plus tard demain.»

«Je convoquerai l’AG des actionnaires après l’Aïd»

Le P-DG de la société tient à convoquer l’AG des actionnaires de la SSPA après les fêtes de l’Aïd. «Depuis mon retour à la présidence, je n’ai pas encore eu l’occasion de me réunir avec les membres actionnaires de la société. Je dois les convoquer pour une session extraordinaire, durant laquelle on doit débattre de la situation du club et évoquer aussi la venue de Naftal aux affaires du club. Comme je l’ai déjà dit, nous voulons que cette société intègre dans les meilleures conditions possibles notre club.»

——————————-

Il veut la gestion du stade Zabana

A en croire une source autorisée et proche de l’actuel président du club, Larbi Abdelilah a l’intention de demander la gestion du stade Zabana durant les matchs du Mouloudia d’Oran. Le but est de contrôler les rentrées du stade ainsi que les personnes qui prennent place à la tribune officielle, sachant que des supporters se sont révoltés contre les dirigeants à leur tête le DG de la société Hassan Kalaïdji lors du dernier match contre l’Entente.

Des salaires de joueurs seront revus à la baisse

Selon une source proche de la direction du club, les dirigeants actuels songent à revoir à la baisse les salaires de certains éléments. Pour le moment, la direction du club souhaite récupérer les contrats de joueurs au niveau de la Ligue nationale, afin de renégocier avec les joueurs dont les salaires sont jugés excessifs. On parle des joueurs dont la mensualité dépasse cent millions de centimes.

Vingt supporters du MCO présents à Messaoud-Zouggar

Une vingtaine de supporters du Mouloudia d’Oran ont surmonté la déception après la défaite contre l’ESS et le périlleux déplacement et le froid qui caractérise la région Est pour continuer à soutenir les Rouge et Blanc au cours de cette rencontre en prenant place dans les travées du stade Messaoud-Zouggar et accrochant quelques banderoles.

Coup de théâtre au MCO !

Alors que la justice avait prononcé un non lieu suite à la plainte déposée par Djebbari contre le duo Kalaïdji-Abdelilah pour faux et usage de faux, voilà que l’affaire  renaît de ses cendres suite à l’appel fait par le désormais ex-PDG. En effet, la justice a décidé, suite au recours de Djebbari, de rouvrir ce dossier et le non lieu avec lequel Abdelilah avait convaincu la société de Naftal de négocier sera ainsi nul et non avenu. La justice aurait même demandé le gel des activités des dirigeants qui sont en conflit en attendant de statuer encore une fois et ce, dans 10 jours au plus tard a-t-on appris de notre source. Selon cette dernière, Djebbari, qui avait décidé d’ester le duo en question n’a pas l’intention de reprendre la présidence mais d’avoir gain de cause aux yeux des supporters du Mouloudia d’Oran.

7e défaite consécutive sur gazon naturel

Apparemment, le MCO perd d’office ses matches sur gazon naturel. Sinon, comment expliquer le fait que cette équipe du Mouloudia perde son septième match d’affilée sur ce type de terrain en l’espace d’une saison et demie avec des scores lourds. 19 buts ont été encaissés par cette équipe des Hamraoua en sept matches seulement. En tout cas, les Rouge et Blanc continuent à collectionner les tristes records…

Habbi : «On a gagné avec l’art et la manière»

L’entraîneur des gardiens, Mourad Habbi, estime que la victoire des siens est méritée : «Je pense qu’on mérite largement notre succès comme en témoigne d’ailleurs le score. En plus de la victoire, nous y avons ajouté la manière, chose qui  se trouve a fait plaisir à nos fans. Je pense que le point du match nul ramené de Béjaïa nous a motivés pour confirmer notre bonne santé face au MCO. Il faut saluer le travail effectué par le staff technique, à sa tête Iaïche. Ce résultat va nous permettre de passer l’Aïd au chaud.»

————————————

U21 : MCEE 1-MCO 0

Les juniors du MCO de mal en pis

A l’image des seniors, les U21 des Rouge et Blanc ont enregistré une nouvelle défaite et restent sans le moindre succès depuis le début de saison. Un résultat qui prouve que le mal des Hamraoua est beaucoup plus profond que l’on pense. Par contre, le MCEE continue à enchaîner les bons résultats dans cette catégorie.