Stade : Messaoud-Zeggar (El Eulma)
Affluence : moyenne
Arbitres : Zerrouki, Ayad, Hellal
Avertissements : Chenihi (60’), Naâmane (78’) (MCEE) ; Laribi (75’) (JSMB)
Buts : Hamiti (7’ sp, 25’) (MCEE) ; Zeghli (79’) (JSMB)
MCEE : Ousserir, Naâmane (Belkhiter 77’), Belhadi, Berchiche, Zeghidi, Bentayeb, Hemmami, Derrardja, Chenihi (Abbas 60’), Kadri, (Ghazi 70’), Hamiti
Entraîneur : Accorsi
JSMB : Djebarat, Chehaïma (Boukmacha 30’), Zeghli, Mebarakou, Coulibaly, Laribi, Aït Fergane, Meddahi, Hamouche (Saïghi 63’), Niati, Chalali (Tatem 61’)
Entraîneur : Hamouche
En appel, hier, au stade de Bordj, les Béjaouis, qui restaient sur une victoire à domicile, n’ont pas tenir leur promesse en concédant une défaite amère face à une équipe prenable, surtout en seconde période. Pour en revenir à la rencontre et ayant zappé ce traditionnel round d’observation, les Eulmis ont mis à contribution le gardien de but de la JSMB, Djebarat, à plusieurs reprises durant la première demi-heure. Et la première menace n’a pas tardé à se faire puisqu’à la 5’, Kadri, sur le côté droit, adresse le ballon à son camarade Chenihi. Ce dernier amortit le ballon et enchaîne avec un tir croisé mais sa balle passe au-dessus de la barre. Deux minutes plus tard, l’arbitre siffle un penalty, à la grande surprise des locaux, qui sera transformé par le buteur-maison, Farès Hamiti (7’). A la 15’, sur un travail individuel, Derardja aura l’occasion d’aggraver la marque, mais son tir des 18 mètres n’était pas puissant pour inquiéter le gardien Djebarat. Il a fallu attendre la 20’ de jeu pour voir la première vraie alerte des Béjaouis. Mebarakou, d’une tête croisée, a failli tromper la vigilance du gardien Ousserir qui dévie en catastrophe en corner. La domination territoriale du MCEE en cette première période a été couronnée par un second but inscrit par de ce même Hamiti, à la 25’, sur une passe en profondeur de Derrardja. Les Béjaouis se réveillent et auront une très belle occasion par l’intermédiaire d’Aït Fergane dont le coup de tête s’est écrasé sur la transversale (30’). La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0 pour le MCEE. Après la pause citron, le jeu redouble d’intensité. Les Béjaouis ont essayé de porter le danger dans la zone adverse. Les occasions les plus nettes sont à mettre à l’actif des poulains de Hamouche qui ont raté une occasion en or à la 66’, lorsque Niati reprend un centre de la tête qui heurte le poteau droit du gardien Ousserir. A la 79’, suite à un coup franc des 20 mètres, Zeghli a pu trouver la lucarne du portier Ousserir, resté pantois. 86’, Hamiti a failli s’offrir un hat-trick, suite à un joli tir qui frôle légèrement le poteau gauche de Djebarat. L’arbitre siffle la fin du match sur cette victoire contestée des Béjaouis qui étaient très remontés contre lui, qui a faussé pratiquement les débats.
————————————
Hamouche : «L’arbitre nous a lésés»
L’entraîneur de la JSMB s’est dit déçu, hier, après la défaite concédée par son équipe face au MCEE, lui qui n’a pas manqué de critiquer l’arbitre qui, selon lui, n’a pas été à la hauteur. «Je suis naturellement déçu par cette défaite, dans la mesure où nous avons fait le déplacement à El Eulma avec la ferme intention de réaliser un résultat positif. Nous avons encaissé deux buts à des moments cruciaux de la rencontre. En outre, l’arbitre nous a lésés. Sans son coup de pouce, le MCEE n’aurait jamais gagné. On a bien joué et je pense qu’on méritait mieux dans ce match», dira le premier responsable de la barre technique de la JSMB, et d’ajouter : «Nous allons devoir continuer à travailler pour corriger nos lacunes. On ne doit pas baisser les bras.»
Accorsi : «Difficile mais précieuse victoire !»
L’entraîneur du MCEE, Accorsi, reconnaît que son équipe a éprouvé des difficultés pour venir à bout de cette équipe de Béjaïa mais pense que le succès des siens ne souffre d’aucune contestation : «Nous avons, une nouvelle fois, assuré l’essentiel à domicile, face à une équipe qui ne s’est pas mal défendue. La victoire était très difficile. On a rencontré beaucoup de problèmes, avant de l’emporter. On savait que ça allait être très difficile devant la JSMB qui n’avait rien à prendre dans ce match. L’essentiel a été réalisé mais on doit récolter aussi des points de l’extérieur pour améliorer notre classement.»
————————————–
Megatli forfait à la dernière minute
L’arrière droit béjaoui Amine Megatli a déclaré forfait pour ce match de la 22e face au MCEE, hier matin. Le défenseur de la JSMB était incapable de prendre part à cette rencontre, à cause de la blessure qu’il a contactée la veille du match, lors de la dernière séance effectuée à Sétif au stade du 8-Mai dans l’après-midi d’avant-hier. Il aura fallu d’un banal exercice de tirs au but, exécuté dimanche, pour que la douleur réapparaisse. Rappelons que ce même joueur a vécu pareille situation lors du match face à l’ASO lorsqu’il a déclaré forfait à la dernière, suite à une blessure à la cheville contractée à l’échauffement, à quelques minutes du match.
Il souffre d’une déchirure à la cuisse
Décidément, la poisse semble poursuivre l’enfant de Médéa qui a raté la phase aller, suite à une blessure au genou. Pas seulement, il a raté deux matchs de cette seconde manche de la compétition pour cause de blessures. Le joueur, qui a passé une échographie, hier, dans une clinique privée, a révélé une déchirure musculaire de plusieurs millimètres qui nécessite plusieurs jours de repos. Ainsi, le staff médical béjaoui lui a prescrit pas moins d’une semaine de repos, avant de reprendre le travail. Après avoir fait l’impasse sur le match d’hier face au MCEE, Megatli risque même de rater la prochaine sortie de son équipe face à l’USMH à Béjaïa.
Il a été remplacé par Chehaïma
Ahmed Chehaïma, qui a joué le dernier match face à la JSK à domicile sur le côté gauche de la défense, a été aligné à son poste de prédilection, arrière droit, à la place d’Amine Megatli qui n’a pas pu prendre part à ce match, à cause d’une blessure à la cuisse. Par ailleurs, le côté gauche de la défense a été confié au jeune Kamel Zeghli, attaquant de nature mais reconverti en défenseur depuis quelque temps.
————————————-
Hamouche procède à deux changements
Par rapport au dernier match face à la JSK, la semaine dernière, l’effectif béjaoui a enregistré, hier, deux changements. On a noté la présence de Zeghli à la place de Megatli, blessé, et Chalali à la place de Tatem qui a débuté le match d’hier sur le banc.
Benmansour, Aroul et Debeka mis à la disposition des Espoirs
Trois joueurs qui s’entraînent régulièrement avec l’équipe première ont été laissés à la disposition des U21. Il s’agit de Benmansour, Aroul et Debeka qui ont joué avec les Espoirs, hier en ouverture. Pour rappel, Benmansour réintégrera l’équipe première cette semaine, après avoir été sanctionné pour cause de mauvais comportement.
Confiance renouvelée à Djebarat
Comme on s’y attendait, Yacine Djebarat a été, une nouvelle fois, aligné dans l’équipe-type face au MCEE, hier, après avoir été titularisé une première fois contre la JSK, le week-end dernier. Le gardien béjaoui a apparemment donné entière satisfaction, ce qui a contraint Hamouche à lui renouveler sa confiance.
Chehaïma sort blessé
Titularisé pour la deuxième fois de suite, le jeune défenseur de la JSMB, Ahmed Chehaïma, qui a remplacé Megatli, hier, n’a pu aller jusqu’au terme du match face au MCEE. Touché à la cheville, le jeune joueur de la JSMB a dû céder sa place à la 30’, à Nassim Boukmacha qui a joué au poste d’arrière droit, hier.
Les Béjaouis s’en prennent à l’arbitre
A la fin de la rencontre, les joueurs de la JSMB s’en sont pris à l’arbitre de la rencontre, lui reprochant d’avoir favorisé le MCEE. Les Béjaouis, même s’ils ne contestent pas la victoire de l’équipe adverse, estiment que l’arbitre les a lésés et qu’il sanctionnait la moindre faute des Béjaouis alors qu’il fermait les yeux sur celles des Eulmis. Ce dernier leur a même accordé un penalty imaginaire en début de match, avant de refuser un but aux Béjaouis.
Zeghli retrouve une place de titulaire
En dehors des plans plans du staff technique, le temps de quelques matches, suite à une blessure à la cheville, le jeune lutin béjaoui, Kamel Zeghli, a retrouvé sa place de titulaire, hier après-midi, à l’occasion du match face au MCEE. Le joueur, qui revient d’une blessure qui lui a coûté sa place dans l’équipe, a disputé l’intégralité de la rencontre avec au bout un bon rendement.
Une première pour Chalali sous l’ère Hamouche
Mohamed Chalali, qui a inscrit le but de la victoire face à la JSK, a enregistré, hier, sa première titularisation sous l’ère Hamouche. Depuis le début de la phase retour, le joueur n’avait plus joué été aligné d’entrée. Hier, c’était l’occasion pour lui de confirmer son renouveau. Malheureusement, il est resté muet.
Naâmane suspendu contre l’USMA
Lors du match d’hier, Naâmane a reçu un carton jaune synonyme de suspension automatique, car il s’agissait de son quatrième avertissement. Ainsi, le joueur devra faire l’impasse sur le prochain match de son équipe face à l’USMA, en déplacement.
U21 : MCEE 2 – JSMB 2
La rencontre ayant opposé les jeunes Béjaouis à leurs homologues du MCEE, pour le compte de la 22e journée du championnat des U21 ans qui s’est déroulée au stade de Messaoud-Zeggar, hier dans la matinée, s’est soldée par un score de parité 2-2.
—————————————-
Le chiffre 12: On retiendra le chiffre 12 du match d’hier. C’est le nombre de buts marqués par Farès Hamiti depuis le début de la saison. Désigné meilleur joueur de la Ligue 1, il y a quelques jours, Farès Hamiti caracole en tête du classement des buteurs de notre championnat. Hier face à la JSMB, l’attaquant eulmi a de nouveau frappé en marquant un doublé.
TOP : Les Béjaouis n’ont jamais renoncé
Pour une fois, on met en évidence la belle réaction de l’équipe de la JSMB qui a su se battre jusqu’au bout. Malgré toute la pression de l’équipe adverse et l’arbitre qui était dans un jour sans, les joueurs béjaouis ont sorti une grande seconde mi-temps. Hier, ils ne méritaient pas de perdre.
FLOP : L’arbitre Zerrouki hors sujet
L’arbitre de la rencontre d’hier entre le MCEE et la JSMB, en l’occurrence Zerrouki, est passé à côté de son sujet. Ce dernier n’a pas été à la hauteur des attentes des deux équipes, à cause de ses interventions incompréhensibles durant toute la partie. D’ailleurs, il a accordé un penalty imaginaire pour le MCEE, avant de refuser un but valable pour la JSMB. Comme l’a si bien dit Hamouche, l’arbitre y a été pour beaucoup dans la défaite de la JSMB, hier.