Sous une forte pluie, le match entre Eulmis et Chélifiens n’a pas répondu aux attentes des observateurs, puisque l’on a signalé une faible assistance.
L’ASO a affiché ses intentions en jouant derrière avec deux rideaux défensifs bien en place, ce qui a créé des difficultés pour les camarades de Hemmami qui n’ont pas réussi à trouver la faille malgré quelques tentatives de Derardja et Hemmami. Prônant le contre, les Chélifiens n’ont pas été tranchants, les camarades de Zaouche n’ayant pas été prompts et surtout adroits dans leurs actions. Cependant, les Chélifiens ont été plus sereins au premier quart d’heure avant de lâcher du lest par la suite. Les erreurs se sont multipliées et, à la 39’, Bouzama a réussi à inscrire le premier but de son équipe en profitant d’une grosse bévue de la défense chélifienne, puisque ni les défenseurs ni encore moins le gardien Salhi n’ont été en place sur l’action du but, ayant raté tous le ballon qui a échoué dans les pieds du défenseur eulmi qui n’a pas trouvé des difficultés à prolonger dans le but de l’infortuné Salhi. De retour des vestiaires, les camarades d’Abbès ont été plus entreprenants en jouant carrément l’attaque et en pressant leurs adversaires. Cela leur a valu un second but après une belle action de Derardja qui a centré pour Hamiti qui n’a pas eu aucune difficulté pour ajouter le second but de son équipe. Gérant à bon escient leur avance, les poulains d’Aït Djoudi auraient pu ajouter un troisième but, mais ont su gérer leur avance jusqu’au temps additionnel qui a vu Daham réduire le score pour son équipe.
A. T.
Stade Messaoud Zeggar, El-Eulma
Buts :
MCEE : Bouzama (39’), Hamiti (59’)
ASO : Daham (90’+2)
MCEE
Mahsas 3
Belkhiter 3
(Zeghidi 88’)
Bouzama 4
Oussalah 3
Maïza 3
Derardja 4
Abbès 4
(Naâmane 74’)
Chenihi 3
Hamiti 4
(Kara 79’)
Bentayeb 3
Hemmami
Ent. : Aït Djoudi
ASO
Salhi 2
Boulahia 2
Zazou 2
Lekhdari 2
Zaoui 2
Naâmani 3
Obaje 3
(Daham 66’)
Zaouche 3
(Naït-Yahia 69’)
Boussaïd 3
Tedjar 2
Hadiouche 2
(Sebaïhia 75’)
Ent. : Benchouia
Temps pluvieux et froid, affluence faible, arbitrage de MM. Mial, Semsoum et Idir.
Averts :
ASO : Tedjar (16’), Naâmani (72’), Boulahia (81’)
MCEE : Abbès (73’)
Le film du match
8’ Tir d’Abbès, Salhi intervient en captant le ballon, lui qui était bien en place.
16’ Centre de Chenihi, Hamiti saute plus haut que tout le monde mais son ballon au-dessus de la transversale.
35’ Coup franc de Bouzama, Salhi intervient en dégageant dans les pieds d’un attaquant eulmi qui rate.
39’ Coup franc sur la gauche du but de Salhi, ce dernier effectue une mauvaise sortie et rate le ballon, Bouzama à l’affût en profite et ouvre le score pour le MCEE.
50’ Tir d’Abbès, Salhi capte facilement.
55’ Centre de Derradja, Hamiti reprend de la tête, Salhi dévie en corner.
59’ Derardja se défait de Lakhdari, pénètre dans la surface er centre, Hamiti glisse le ballon et ajoute le second but du MCEE.
69’ Sur corner de l’ASO, Mahsas dégage dans les pieds de Lakhdari qui reprend, mais un défenseur eulmi sauve in extremis sur la ligne du but.
90’+2 Boussaïd centre pour Daham dans la surface, ce dernier contrôle le ballon et bat Mahsas après avoir réussi une belle feinte.
U21: MCEE 0 – ASO 2
Les espoirs de l’ASO ont réussi à arracher la victoire dans ce match sous la houlette de leur nouveau driver, Hachemi. L’ASO l’a emporté sur le score de 2 à 0.
Des absences de marque
La formation chélifienne a connu plusieurs absents: Nana, suspendu, Messaoud, Madouni, Haddouche, Naâs et Meliani sanctionnés par le club.
Plusieurs jeunes à la rescousse
En raison des défections de plusieurs joueurs seniors, Benchouia était obligé de faire appel à plusieurs jeunes. En effet, en plus de Salhi qui a gardé le but, les Smahi, Ejenavi, Teggar et Sebaïhia ont débuté le match sur le banc.
Naït-Yahia et Daham sur le banc
Deux titulaires de l’ASO ont entamé la partie face au MCEE sur le banc. Daham qui n’a pas été à la hauteur face au CSC et Naït-Yahia qui revient d’une blessure.
Ousserir absent
Blessé la veille du match, le gardien de métier, Ousserrir, n’a pas joué ce match face aux Chélifiens. C’est donc Mahsas qui l’a suppléé dans le but du Babya.
Naâmani et Zaouche d’entrée
Le staff technique chélifien a préféré aligner Zaouche et Naâmani qui n’avaient pourtant pas joué le match complet face au CSC. Jouant la prudence, il a aligné Naâmani comme troisième défenseur central.
Hadiouche, seul en pointe
Hadiouche a été le seul attaquant dans l’équipe chélifienne face au MCEE. Il est vrai qu’Obaje jouait à ses côtés, mais le Nigérian était beaucoup plus porté vers le milieu comme appui.
Derardja récompensé
Elu joueur du mois, l’attaquant du MCEE, Derardja, a été récompensé par le quotidien sportif Maracana qui lui a décerné un trophée pour la circonstance.
L’œil du coach
Aït Djoudi : «Nous avons réussi en évitant les erreurs»
«Il faut dire que nous devions gagner ce match pour nous racheter par rapport à la dernière défaite. Sachant que les trois points pouvaient nous permettre d’améliorer notre classement, on a fait le maximum même si le niveau de la partie n’a pas été rehaussé. Une victoire qui est de bon augure pour réussir la suite, car on gère la compétition match par match. Cependant, il faut avouer que nous étions les meilleurs sur le terrain.»