Stade: Mohamed-Zeggar (El Eulma)
Arbitres : Haïmoudi, Ichiali, Benmansour
Buts : Chenihi (6’), Zeghidi (19’) (MCEE) ; Meliani (54’) (ASO)
Avertissements : Hadouche (39’), Hemami (47’) (MCEE) ; Boussaïd (47’), Zazou (60’) (ASO)
MCEE : Ousserrir, Naâmane, Hamami, Bentayeb, Berchiche, Zeghidi, Oussalah, Belkheïter (Kadri 62’), Hamiti, Chenihi (Abbès 64’), Derrardja (Mebarakou 85’)
Entraîneur : Agbo
ASO : Salhi, Rabhi, Zazou, Zaoui (Salah 66’), Naâs (Mezougui 52’), Bensaïd, Meliani, Lakhdari, Tedjar, Daham Haddouche (Farhi 46’)
Entraîneur : Ighil
En recevant Chlef, le Mouloudia d’El Eulma n’avait pas l’air de vivre une crise, après le départ de son entraîneur en chef. Bien au contraire, le MCEE donnait l’impression d’avoir été boosté toute la semaine. Six minutes ne se sont pas écoulées que Salhi est obligé, une première fois, d’aller chercher le ballon au fond de ses filets. Chenihi, le buteur de l’équipe, est passé par là. L’enfant de M’sila ouvre la marque, à la suite d’une frappe des 18 mètres. L’ASO réclame une faute de main de Berchiche, mais Haïmoudi valide le but. Le match s’emballe, Chlef a des difficultés à rentrer dans le match. 19’, Zeghidi saute plus haut que tout le monde et double la mise, en coupant la trajectoire du ballon de la tête. Les joueurs du MCEE se sont débarrassés de la pression tôt dans le match. L’ASO s’est offert une ou deux actions en cette première mi-temps, mais ni Tedjar, à la 26’, ni Daham, à la 38’ n’ont pu réduire la marque. Et c’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Meliani réduit la marque
Tedjar donne le ton au début de la seconde mi-temps, seul face au portier d’El Eulma, l’attaquant de Chlef rate le but. Ighil, qui a procédé à des changements, veut absolument que son équipe revienne dans le match. C’est ce qui va se passer, à la 54’, quand Meliani marque de la tête, suite à un coup franc bien botté par Zazou. Le reste de la rencontre verra une domination de l’ASO. Le but chauffe et les occasions sont au bénéfice de Chlef. Comme cette opportunité de Abbès à la 87’, seul face à Ousserrir, l’attaquant de l’ASO tire à côté du cadre. Il n’y aura plus de but. El Eulma se recroquevillera en défense, pour préserver son acquis.
——————————–
Zaoui «Haïmoudi n’aurait pas dû valider le 1er but du MCEE»
«Haïmoudi n’aurait pas dû valider le premier but du MCCE qui était entaché d’une faute de Berchiche. Le joueur d’El Eulma avait touché le ballon de la main. Tout le monde a vu la faute. Je suis déçu. L’ASO souffre de l’arbitrage depuis dix matchs. Je pense qu’il n’y a plus de différence entre les niveaux des arbitres internationaux et les autres.»
«On a été supérieurs à El Eulma en 2e mi-temps»
«On aurait pu revenir de notre déplacement avec au minimum le partage des points. On a dominé la deuxième mi-temps de la tête et des pieds. Malheureusement, le 1er but du MCEE nous a cassés», a conclu l’ex-international
Herada : «Ni Geiger, ni personne d’autre !»
A la fin du match, le président du MCEE s’est exprimé sur les ondes de radio Chaîne 1. Herada dément que son équipe a engagé Geiger. Il était très remonté contre Iaïche, le désormais ex-coach du MCEE : «Le denier résultat contre la JSMT, en Coupe d’Algérie, nous a fait très mal. La victoire contre l’ASO prouve qu’on a des techniciens compétents. C’est une bonne victoire contre l’ASO, une équipe qui est bien classée. On a informé la presse que Hans Agbo est le coach de l’équipe. On n’a engagé personne d’autre.»
«Iaïche nous a fait déjà le même coup»
«Il nous faut un grand entraîneur. Un coach de la taille du MCEE. On n’a engagé aucun coach. Ni Geiger, ni un autre. On n’a pas encore réglé le cas Iaïche. Cet entraîneur est pour nous toujours absent. Il n’a pas démissionné. S’il a l’intention de partir, qu’il le fasse par fax. Il a déjà eu ce comportement. Il nous a déjà fait le même coup par le passé.»
—————————————–
Les Espoirs arrachent le nul
Les Lionceaux de l’ASO ont réussi à arracher le point du nul lors de leur déplacement à El Eulma où ils ont joué, hier à 11h00. Le match s’est soldé sur le score d’un but partout, chose qui permettra aux Espoirs de garder leur place au classement, en attendant la dernière journée de cette phase aller.
5 jours de repos pour Ali Hadji…
L’attaquant de l’ASO Karim Ali Hadji qui a contracté mercredi une blessure à la cheville qui l’a privé de prendre part au match d’hier, a eu cinq jours de repos. Il devra reprendre les entraînements mardi prochain, pour préparer le prochain et dernier match de la phase aller. Il pourra bénéficier du repos du week-end prochain, à cause des 16es de finale et aura des chances de jouer face à Aïn Fekroun.
… et 48 heures aux joueurs
Comme l’équipe bénéficiera d’un repos, à cause de la Coupe d’Algérie qui se disputera le week-end prochain, Ighil a accordé deux jours de repos à ses joueurs. La reprise aura lieu donc mardi soi. L’occasion pour les joueurs de souffler un peu, avant leur dernier match à domicile.
M’bondi rejoindra le groupe mardi
Le staff technique mettra à l’essai le Camerounais Mbondi Crist, mardi prochain, dès la première séance d’entraînement de la semaine. M’bondi, qui s’est entraîné la semaine dernière avec les Espoirs, continuera à se préparer en solo aujourd’hui et demain, afin d’être en forme lors de sa première apparition avec le groupe.
Ighil veut un match amical
Le staff technique veut organiser un match amical le week- end prochain, surtout que l’équipe n’aura pas de match officiel puisqu’elle a été éliminée de la coupe. Ighil veut ce match, afin de faire tourner son équipe et garder le cycle de compétition habituel et voir aussi le Camerounais M’bondi.
Badarou a purgé
Le Béninois Nana Badarou Nafiou, qui n’a pas pris part au match d’hier, a purgé sa suspension automatique lors du match du MCEE. Cet élément a beaucoup manqué à ses camarades, surtout les défenseurs qui se sont habitués à sa présence. Reste à savoir s’il sera présent à la fin du mois pour jouer le dernier match de la phase aller, surtout qu’il a reçu dernièrement une convocation des Ecureuils pour un stage durant cette période.
Le chiffre 21: Le coach Agbo a déjà déclaré que le MCEE veut réaliser une bonne fin de phase aller, pour passer un hiver au chaud. Avec 21 points au classement général, le MCEE est en voie de bien terminer la première partie du championnat.
TOP: Zeghidi offre la victoire à son équipe
Tarek Zeghidi a marqué son 3e but depuis le début de la saison. Comme à chaque fois, le défenseur central du MCEE prête main-forte à son équipe. Doté d’un grand gabarit, Zeghidi a de nouveau marqué de la tête dans un match très important, après l’élimination de son équipe en Coupe d’Algérie.
FLOP : Naâs crache sur un chercheur de balle
Le flop est à mettre sur le compte de Naâs, joueur de l’ASO qui, sans doute exaspéré par le chercheur de balle qui ne lui remettait pas le ballon très vite, n’a pas trouvé mieux que de cracher sur lui. On aurait pu donner le flop à l’entraîneur Ighil qui a brillé par son absence lors des déclarations de fin de match. On s’est rabattu sur le défenseur central, Samir Zaoui.