MCEE 1 – USMA 2 : L’USMA renoue avec la victoire

MCEE 1 – USMA 2 : L’USMA renoue avec la victoire

En allant affronter le MC El-Eulma, la formation usmiste s’est imposée brillamment par le score de deux buts à un, signés Koudri et Belaïli. Les Rouge et Noir renouent ainsi avec le succès et mettent fin à leur série de mauvais résultats après cinq matchs sans victoire.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, ce sont les locaux qui ont ouvert les hostilités par l’intermédiaire de Hamiti à la 16’. L’attaquant eulmi n’a pas bénéficié du bon centre de Chenihi et rate une grande opportunité pour ouvrir le score lorsqu’il se retrouva seul face à Zemmamouche, mais sa tête passe au-dessus de la transversale. Quatre minutes après, le buteur du championnat Derrardja a tenté de surprendre le portier usmiste d’un tir, la balle passe à quelques centimètres des bois. Suite aux deux menaces des Eulmis, les Usmistes répliquent et c’est Koudri qui parvient à ouvrir la marque à la 28’, profitant d’un mauvais renvoi d’Ousserir et d’un tir puissant donne l’avantage à son équipe et libère ainsi les siens. La joie des Algérois n’a pas duré longtemps, puisque Hamiti réussit à remettre les pendules à l’heure cinq minutes seulement après le but de Koudri. Suite à un malentendu entre Khoualed et Zemmamouche, ce dernier lâche la balle qui revient dans les pieds de l’attaquant eulmi qui n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets. Les Rouge et Noir ripostent, mais leurs nombreuses tentatives sont restées vaines devant une défense eulmie très bien organisée et un Ousserir des grands jours. Une minute avant la fin de la première mi-temps du match, l’arbitre a privé l’USMA d’un penalty valable lorsque Baïtèche a été fauché par Ousserir dans la surface de réparation. C’est sur ce score de parité d’un but partout que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La deuxième mi-temps va être plus palpitante et sera marquée par un grand engagement physique de la part des joueurs des deux formations. Après plusieurs tentatives, les protégés de Velud ont réussi à reprendre l’avantage au score à la 67’ par l’intermédiaire de Belaïli qui a bénéficié d’une belle passe de Baïtèche, il s’empare du ballon et marque, redonnant ainsi l’avantage à son équipe. Les Eulmis ratent une grande occasion pour revenir au score. Alors qu’on jouait la 72’, la balle touche la main de Khoualed, l’arbitre n’a pas hésité à accorder un penalty que l’attaquant eulmi Derradja échoue à transformer. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Une victoire très importante pour les Rouge et Noir qui ont réalisé leur deuxième exploit en dehors de la maison cette saison après celui de Tizi Ouzou face à la JSK.

A. T.

L’œil du coach

Goavec : «Si on avantage les grands clubs, alors ce n’est pas la peine qu’on joue»

Apparemment, l’entraîneur du MC El-Eulma Goavec n’était pas satisfait de l’arbitrage de la rencontre. Il a déclaré à l’issue du match que «si on avantage les grands clubs, alors ce n’est pas la peine qu’on joue», mais sans pour autant citer personne. Le coach eulmi ajoute que «c’est une défaite amère qui ne fait guère nos affaires. Que voulez-vous que je vous dise, on a raté plusieurs occasions franches de marquer. Comme dit l’adage : si on rate, on encaisse. On doit mettre ce revers aux oubliettes et se racheter lors de la prochaine rencontre du championnat.»

Velud : «Je suis amplement satisfait»

«En toute franchise, je suis amplement satisfait de la prestation de mes joueurs qui étaient au top physiquement. On a réalisé une très bonne opération en dehors de la maison. C’est très motivant pour nous de renouer avec la victoire. J’espère qu’on ce brillant succès va provoquer le déclic tant attendu afin qu’on enchaîne d’autres victoires lors des prochains importants rendez-vous.»

 

Herrada : «Le MCEE est victime des arbitrages scandaleux»

Le président du MC El-Eulma, Herrada Arrès, affirme que son équipe est victime des arbitrages scandaleux depuis l’entame de la saison en cours. «Notre équipe est victime des arbitrages scandaleux depuis l’entame de la saison, tout comme ce fut le cas aujourd’hui face à l’USMA. L’arbitre assistant Etchiali n’a pas sifflé position d’hors jeu pour Belaïli et a commis la même erreur que celle face à l’USMH où il nous a également pas sifflé position d’hors jeu pour un attaquant harrachi. Je ne sais pas ce qu’il a contre nous », dira le président eulmi sur un ton élevé.

Stade Messaoud Zeggar, El-Eulma.

 

Buts :

MCEE : Hamiti 33’

USMA : Koudri 28’, Belaïli 67’

 

 

MCEE

Ousserir 3

Belkhither 3

Oussalah 3

Maïza 0

Bouterbiat 2

Bentayeb 2

(Kara 84’)

Hamami 3

Abbès 4

(Naâmane 88’)

Chenihi 3

Derrardja 2

Hamiti 2

Ent. : Goavec.

 

USMA 

Zemmamouche 4

Laïfaoui 2

Khoualed 2

Meftah 3

Boudbouda 3

Koudri 4

Benkhemassa 2

Baïtèche 3

Belaïli 4

Ferhat 3

(Feham 89’)

Andria 3

(Nadji 86’)

Ent. : Velud.

Match à huis clos. Arbitres : Bachir, Etchiali, Hadj Saïd.

 

Averts. :

MCEE : Belkhither 44’, Maïza 57’ et 68’

USMA : Boudbouda 20’, Laifaoui 22’, Khoualed 72’

 

Exp. :

MCEE : Maïza 68’

 

Film du match

12’ Centre de Chenihi, Hamiti, seul face à Zemmamouche, rate un but tout fait. Sa tête passe au-dessus de la transversale.

16’ Derrardja, bien placé, tire, mais la balle passe à côté.

28’ Koudri, qui profite d’un mauvais renvoi d’Ousserir, tire des 20 m et ouvre le score.

33’ Hamami fait un centre, Zemmamouche, à la suite d’un malentendu avec Khoualed, lâche la balle, Hamiti la récupère et met le cuir au fond des filets.

36’ Baïtèche mène une contre-attaque, il centre vers Laifaoui, la tête de ce dernier a été écartée par Ousserir.

44’ Baïtèche se retrouve seul face à Ousserir, ce dernier intervient et écarte le danger.

59’ Tir d’Abbès des 20 m, Zemmamouche dévie la balle en corner.

64’ Ferhat récupère la balle, il s’empare d’Ousserir, mais ce dernier bien placé écarte le danger.

67’ Belaïli se trouve seul face à Ousserir, il n’a trouvé aucune difficulté pour marquer le but et redonner ainsi l’avantage à son équipe.

72’ Khoualed touche la balle de la main, l’arbitre n’a pas hésité à accorder un penalty.

73’ Derrardja échoue à transformer le pénalty.