MCEE 1 – USMA 0 : Ce n’est pas ainsi que l’USMA jouera les premiers rôles

MCEE 1 – USMA 0 : Ce n’est pas ainsi que l’USMA jouera les premiers rôles

Stade : Messaoud- Zeggar (El Eulma)

Affluence : nombreuse



Arbitres : Ghorbal, Serradj, Cherchar

Avertissements : Belkhiter (90’), Zeghidi (90+4’) (MCEE). Khoualed (18’), Koudri (45+2’) (USMA)

But : Zeghidi (55’) (MCEE)

MCEE : Mahses, Bourzama, Berchiche, Zeghidi, Belkhiter, Oussalah, Hemami, Gherbi, Chenihi (Benachour 78’), Derrardja (Bentayeb 78’), Hamiti (Mebarakou 90+4’)

Entraîneur : Iaiche

USMA : Zemmamouche, Ferhat, Benmoussa, Chafaï, Khoualed, Koudri (Meftah 74’), Bouchema, Feham, Djediat (Chettal 58’), Gasmi (Andria 58’), Seguer

Entraîneur : Courbis

Le chiffre : 1

Cette victoire a été la première du MCEE au stade Messouad-Zeggar, cette saison. Il a fallu donc attendre la quatrième rencontre à domicile pour voir l’équipe d’El Eulma gagner, après avoir perdu huit points en concédant deux défaites et un nul.

TOP : Hemmami a éclipsé les stars usmistes

S’il y a un joueur qui a brillé lors de ce match, c’est bien Hemmami. Le milieu de terrain du MCEE a volé la vedette aux stars usmistes. Derrière tous les bons coups de son équipe, l’ex-joueur de l’AS Khroub a montré qu’il est un élément important dans l’échiquier de Iaïche.

FLOP : Des Usmistes décevants

Décevants sur toute la ligne, les Rouge et Noir n’ont pas séduit à El Eulma. Pour une équipe dont l’objectif est le titre, perdre la où un concurrent, la JSK en l’occurrence, a gagné, prouve que cette équipe est limitée.

Ce match qui a opposé le MCEE à l’USMA a été un peu spécial. Spécial dans la mesure où l’équipe locale n’avait toujours pas gagné chez elle depuis le début de saison alors que les visiteurs, eux, n’avaient toujours pas perdu en déplacement. Ayant le même objectif qui n’est autre que remporter cette confrontation, c’est en fin de compte les protégés de Iaïche qui ont eu le dernier mot en battant les Rouge et Noir par la plus  petite des marges. Un but donc suffisant pour faire leur bonheur.

Une première période équilibrée

Le coup d’envoi donné, les deux équipes tentent de sortir de leur camp pour menacer les buts adverses. Il a fallu donc attendre cinq petites minutes pour voir la première tentative lors de cette rencontre. Une tentative signée Benmoussa. Le gaucher usmiste tente de surprendre Mahses sur un coup franc des 22m, mais ce dernier a pu repousser le ballon des deux poings. Derrardja réplique dix minutes après, mais son tir n’est pas cadré. A la 25’, Belkhiter lobe Zemmamouche après qu’il s’est présenté seul face au gardien, mais son geste a manqué de précision. Du coup, les Usmistes s’en sont bien tirés. Impliqué dans l’action précédente, Hemmami lance Bourzema à la 43’, ce dernier tire, mais le cuir passe à quelques centimètres du poteau droit de Zemma. Dans le temps additionnel, Hamiti tente sa chance en dribblant avant de tirer, encore une fois sans succès. C’était tout lors de cette première période.

Zeghidi met l’USMA KO

De retour des vestiaires, les locaux passent à l’attaque, ce qui leur permet de prendre l’avantage à la 55’. Zeghidi trompe la vigilance de Zemmamouche, après avoir repris un nouveau coup franc botté par Derrardja. Ce but a permis aux Eulmis de mener pour la première fois chez eux.

72’, Belkhiter rate l’immanquable

On s’attendait à une forte réplique des visiteurs, mais au final rien ne s’est produit. Au contraire, Belkhiter a failli doubler la mise, n’était son manque de réalisme et de concentration. Suite à un bon travail collectif, l’arrière droit se présente une nouvelle fois face à Zemma et encore une fois il perd son duel. Le score en restera là malgré les tentatives de Seguer et Ferhat en fin de match. En s’inclinant, les Rouge et Noir ont montré toutes leurs limites. Pour une équipe censée jouer les premiers rôles, Courbis doit vite revoir sa copie car à un tel rythme, son équipe se contentera de jouer le milieu du tableau, pas plus !

——–

Kettaf : «C’est notre vrai départ !»

«C’est notre premier succès à domicile, bien sûr que nous sommes contents parce qu’une telle victoire ne pourra que nous faire du bien pour la suite du parcours. Nous avons perdu beaucoup de points jusque-là, mais il faut savoir que c’est aussi notre quatrième match sans défaite. Je pense qu’après une telle performance, nous pouvons dire que c’est notre vrai départ.»

Courbis : «On aurait pu espérer un meilleur résultat»

«Le MCEE n’avait pas encore gagné chez lui alors que de notre côté, on n’avait pas encore goûté à la défaite en déplacement, aujourd’hui c’est fait et c’est tout à fait normal que nous soyons déçus. On aurait pu espérer un meilleur résultat, je pense.E

——–

Le cameraman du club interdit de filmer le match

Comme fut le cas à chaque fois, le cameraman du club ne rate aucune occasion pour filmer les matches des Rouge et Noir mais à El Eulma il a chômé puisqu’il a été interdit de faire son travail. Yacine Belhadj a été donc contraint de ranger son matériel après avoir été informé de la décision prise par les responsables du MCEE. Même s’il n’a pas pu filmer ce match, Haddad et les membres du staff technique pourront l’avoir en sollicitant Dzair TV dont le propriétaire de cette chaine n’est autre que le premier responsable du club.

La date de la Supercoupe changée ?

A en croire une source digne de foi, le match de la Supercoupe opposant le champion en titre au vainqueur de la Coupe d’Algérie lors du précédent exercice pourrait bien être changée. En effet, à ce sujet, nous avons appris que cette rencontre qui devrait avoir lieu dans un premier temps, le 16 novembre, à Constantine, pourrait bien être avancée au 11 ou bien le 12. C’est en tout cas ce qui a été décidé lors de la dernière réunion des membres du Bureau fédéral.

Cinq titulaires face au CSC relégués sur le banc

Tous alignés dans le onze de départ face au CSC, Rolland Courbis, et pour ce match contre le MCEE, s’est passé des services de cinq éléments qu’il a préféré laisser sur le banc des remplaçants, hier. Il s’agit de Chettal, Laïfaoui, Meftah, Andria et El-Orfi.

300 supporters usmistes ont fait le déplacement

Ils étaient 300 supporters de l’USMA à être présents hier soir dans les tribunes du stade d’El Eulma pour le match ayant mis aux prises l’équipe locale à leur club favori. Fidèles à leurs traditions, les fans de la formation algéroise ont créé une belle ambiance et n’ont pas cessé d’encourager les coéquipiers de Zemmamouche. Une présence qui a surement fait du bien aux joueurs dont la plupart nous a confié que la présence de leurs fans ne faisait que les booster pour réaliser à chaque fois le meilleur résultat possible afin de ne pas les décevoir.

Les U21 alignent une nouvelle victoire

Les espoirs de l’USMA ont aligné hier dans l’après-midi une nouvelle victoire en allant battre leurs homologues du MCEE chez eux. En effet, les protégés de Bourzag, Zeghdoud et Benhaha ont pris l’avantage en première période par le biais de Derflou. L’expulsion de Khelifi n’a pas empêché les U21 usmistes de faire le break, après la pause grâce à un nouveau but signé Derflou. Tiyeb a clos cette démonstration de force avec une troisième réalisation. Ce nouveau succès permet aux U21 de remonter à la seconde place qu’ils occupent avec la JSMB.

——–

Benaldjia : «Je n’ai fait que demander des explications»

Mehdi Benaldjia ne s’attendait pas à ce qu’il ne soit pas retenu pour le match d’hier ayant opposé le MCEE à l’USMA, et c’est pour cette raison qu’il n’a pas hésité à aller voir Rolland Courbis, après la fin de la séance d’entraînement du jeudi, afin de lui faire part de son mécontentement. Une information que nous avons révélée sur ces mêmes colonnes dans notre précédente édition. Joint par nos soins, l’attaquant des Rouge et Noir a accepté de revenir sur ce qui s’est passé après avoir su qu’il n’allait pas être du déplacement avec ses coéquipiers en nous déclarant : «Tout le monde sait que je ne suis pas un joueur à problèmes. C’est vrai que j’étais déçu de ne pas être retenu pour cette rencontre contre le MCEE, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai vu le coach afin de lui demander des explications. Je n’ai pas été méchant et à ce que je sache demander des explications à l’entraîneur pour qu’il m’explique ses choix est mon droit» avant d’ajouter : «Je n’ai eu droit qu’à une dizaine de minutes depuis le début de saison, à présent je ne demande qu’à avoir d’autres chances pour montrer ce dont je suis capable», a-t-il dit pour finir.

Courbis lui aurait signifié qu’il ne comptait pas sur lui

Par ailleurs, nous avons pu apprendre que Rolland Courbis s’est contenté de répliquer à son joueur qu’il n’a pas été à l’origine de son retour au club. Des propos qui, s’ils s’avèrent vrais, montrent clairement que le premier responsable du staff technique n’a pas l’intention de compter sur Benaldjia. Prêté au CRB, le n°7 de l’USMA a accepté de revenir au club, après avoir été convaincu par Haddad. Le responsable du club a fait tout son possible pour lui arracher son OK, mais aussi à Mazouzi alors qu’ils étaient prêts à relever un nouveau défi loin de Saint-Eugène et au final il a eu le dernier mot puisque les deux internationaux espoirs ont fini par réintégrer le groupe une nouvelle fois.

L’ESS entre en course et veut l’enrôler dès cet hiver

Aligné une seule fois depuis le début de saison, et ce fut un cas de force majeure, puisque Courbis voulait incorporer Boudebouda, mais c’est Benaldjia qui s’est présenté faisant ainsi sa première apparition officielle face au CSC. La situation que vit ce joueur prouve qu’il ne fait pas partie des plans du Français. Les dirigeants d’autres clubs veulent le recruter. Après le CRB, ce sont ceux de Sétif qui ont pris attache avec lui par le biais de Hammar pour lui proposer de rejoindre l’ESS. Une proposition pour laquelle Benaldjia n’a pas donné suite, préférant patienter jusqu’au mercato.