MCEE 1 – MCA 0 : Zemmamouche, l’homme du match

MCEE 1 – MCA 0 : Zemmamouche, l’homme du match

Le champion en titre a mal débuté son entame de championnat. Hier au stade Messaoud Zeggar d’El-Eulma, les Mouloudéens se sont inclinés par la plus petite des marges

Stade : Messaoud Zeggar (El-Eulma)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Babrahim, Meknous, Naceri

Avertissements : Camara (47′) (MCEE) ; Bouchama (58′), Attafen (75′) (MCA)

But : Karaoui (10′) (MCEE)

MCEE Sahraoui, Mehia, Renane, Hebaïche, Messali, Camara, Naâmoune (Hamami 68′), Boulemdaïs, Benamokrane (Abdelaoui 68′), Karaoui (Belhadj 86′), Ghodbane

Entraîneur : Malek

MCA:Zemammouche, Besseghir, Babouche, Bedbouda, Megherbi, Koudri, Bouchama, Mokdad (Douadi 51′), Belkheir (Attafen 70′), Ammour (Amroune 60′), Derrag

Entraîneur : Alain Michel

Le champion en titre a mal débuté son entame de championnat. Hier au stade Messaoud Zeggar d’El-Eulma, les Mouloudéens se sont inclinés par la plus petite des marges. Le match s’emballe très vite. Les locaux jouent d’entrée l’offensive. Ils parviennent à leurs fins après 10′ de jeu seulement. Suite à un centre du côté gauche mal dégagé par la défense algéroise, la balle est reprise de volée en pleine lucarne de Zemmamouche signée Karaoui.

C’est la fiesta dans les gradins. Après cette réalisation, les Vert et Rouge tentent de revenir au score. A la 20′, Mokdad, décalé idéalement par Mohamed Derrag, le joueur le plus dangereux côté mouloudéen, tire à bout pourtant. La balle passe juste au-dessus de la transversale, alors que tout le monde avait cru à l’égalisation.

Les Mouloudéens poussent, poussent pour égaliser. Les locaux, procèdent par des contre-attaques. Benamokrane a failli ajouter un second but, sa balle étant passée juste au-dessus de la transversale. De retour des vestiaires, les Mouloudéens tentent de revenir au score, en vain. Et pour cause, les attaquants font preuve d’un excès de précipitation.

Zemmamouche sauve les meubles

Les Mouloudéens acculent leur adversaire du jour qui procède par des contres rapides qui auraient pu faire mouche. Il faut dire que les Eulmis ont eu en face d’eux un Zemmamouche des grands jours qui a tout simplement sauvé son équipe d’une lourde défaite.

A la 76′, Djabir Naâmoune se retrouve seul face à Zemma qui remporte son duel. Dans les dix dernières minutes, les Eulmis ont eu deux grosses occasions d’aggraver la marque, mais Zemmamouche en a décidé autrement. La première occasion a eu lieu à la 82′ lorsque Karaoui prend de vitesse la défense du Mouloudia pour se retrouver seul face à Zemma.

Ce dernier, dans un grand jour, s’interpose, au grand dam de la galerie locale. Une minute plus tard, Camara adresse un bolide bien cadré, mais Zemma s’empare du cuir. C’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre met fin aux débats.

Malek : «Je suis heureux»

«Je suis vraiment heureux de cette victoire méritée dois-je dire. Pour mon premier match officiel avec El Eulma, je ne pouvais pas espérer mieux. On a affronté les champions en titre. Je pense que la volonté de mes joueurs a fait la différence. Il va falloir maintenant continuer sur cette lancée pour bien aborder notre prochain match.»

Alain Michel : «C’était difficile pour nous de gagner dans de telles conditions»

«Tout d’abord, je tiens à féliciter l’équipe d’El Eulma pour sa victoire. On a encaissé un but sur une erreur de placement, c’est vraiment dommage. Je pense que ça s’est joué sur un petit détail. Je préfère perdre maintenant que de perdre après. C’était difficile pour nous de gagner dans de telles conditions.»

Attafen : «Messali m’a accroché le pied, mais l’arbitre n’a pas bronché»

Rencontré à la fin de la rencontre, Billel Attafen nous a raconté l’action sur laquelle l’arbitre aurait dû siffler penalty à la 75′. «C’est vraiment bizarre. Tout le monde a vu qu’il y avait penalty. Messali m’avait tiré par le maillot et accroché le pied, mais l’arbitre a trouvé le moyen de me donner un carton jaune. Je m’attendais à ce qu’il siffle penalty.»

Les Mouloudéens contestent l’arbitrage

A la fin de la rencontre, les Mouloudéens ont contesté l’arbitrage de M. Babrahim. Les dirigeants du Mouloudia lui ont reproché de ne pas avoir sifflé un penalty au profit des coéquipiers de Babouche, après que Attafen eut été fauché dans la surface de réparation. L’arbitre du match lui a infligé un carton jaune.

Les Chnaoua présents

Les supporters du Mouloudia ont effectué le déplacement à El Eulma pour soutenir leur équipe. La conquête du huitième titre a commencé par El Eulma; C’est ainsi que 500 Chnaoua n’ont pas manqué l’occasion d’assister au match. Ces derniers ont été placés dans une tribune entouré des membres du service de sécurité, pour éviter tout dépassement. L’on se rappelle qu’il y a deux ans, de graves incidents s’étaient produits entre les deux galeries.

Zemammouche en rose

Mohamed Lamine Zemmamouche a vêtu, à l’occasion de ce premier match de la saison, une nouvelle tenue. En effet, il a porté un maillot rose, contrairement à ses habitudes. C’est dire que Zemma a entamé la nouvelle saison avec un nouveau maillot.

Belkheir revoit ses anciens coéquipiers

Ce match MCEE-MCA a été l’occasion pour Mohamed Lamine Belkheir de rencontrer certains de ses anciens coéquipiers à la JSM Béjaïa. Il s’agit des attaquants Hamza Boulemdaïs et Benamokrane et du défenseur Messali. L’attaquant mouloudéen a tenu à les saluer, avant le début de la partie.

Juniors

MCEE 0 – MCA 1

En ouverture du match des seniors, les juniors du Mouloudia d’Alger ont affronté leurs homologues eulmis.

Les Mouloudéens se sont imposés à El Eulma par la plus petite des marges. Un bon début pour les vice-champions de la saison dernière qui espèrent succéder à l’ESS cette saison.

Réception du trophée

Le Mouloudia a eu le dernier mot

Beaucoup de choses ont été dites à propos de la réception du trophée de champion d’Algérie. La Ligue nationale de football a prévu que le trophée soit remis aux Mouloudéens lors du premier match de championnat à El- Eulma. Mais suite au refus catégorique des dirigeants du vieux club algérois de recevoir le trophée hors du 5-Juillet, la réception n’a pas eu lieu. L’on s’attend à ce que ladite cérémonie ait lieu à l’occasion de la troisième journée au temple olympique, lors du match MCA-MCO.

Moumen préféré à Daoud

Pour ce match, Alain Michel s’est retrouvé dans l’embarras tellement il avait beaucoup de solutions. C’était très dur pour lui de faire un choix. Sur le banc, il y avait Daoud Farid et Billel Moumen, das le cas où il y aurait des problèmes au milieu de terrain. Finalement, il a choisi Billel Moumen. Daoud, qui n’a pas été retenu, a suivi la partie à partir de la tribune officielle.

Les dirigeants mouloudéens en force

A l’occasion de cette rencontre MCEE-MCA, les dirigeants du Doyen ont fait le déplacement à El Eulma en grand nombre. En effet, au stade Zegga,r nous avons remarqué la présence de Tafat, Ghrib, Amrous, Hadj Ahmed et Abdelouahab.

Kaoua présent au stade

Abdennour Kaoua, l’entraîneur des gardiens de but de l’EN A’, pressenti pour intégrer l’équipe première après le retour des Verts de Bangui, était présent hier au stade d’El Eulma. Il en a profité pour superviser Mohamed Lamine Zemmamouche.

L’entraînement d’hier interrompu

Le Mouloudia a effectué une séance d’entraînement au stade d’El Eulma vendredi. Profitant de la présence du champion en titre, environ 2 000 supporters locaux ont assisté à la séance.

Seulement, ils ont proféré des menaces et même lancé des projectiles en direction des joueurs du MCA. C’est ainsi que les dirigeants mouloudéens ont pris la décision d’interrompre la séance.

Ammour sous les applaudissements

Ammar Ammour est sorti sous les applaudissements à la 60′ de la partie. Le meneur de jeu des Vert et Rouge a fourni une belle prestation. Le public eulmi, fair-play, s’est montré reconnaissant envers lui.

Amroune de retour

Cette rencontre était une occasion pour le jeune Mohamed Amroune d’effectuer son retour à la compétition. L’avant-centre des Vert et Rouge n’avait pas joué depuis une longue période, à cause d’une blessure.

Coulinef et El Ouaddah vont intégrer le conseil d’administration

Dans l’entourage du MCA, on parle ces jours-ci de la venue de certaines personnes qui peuvent donner un plus au club sur le plan financier.

Selon une source crédible, Ahmed Tafat, qui est en train de prendre toutes les décisions, est en contact avancé avec trois personnes qui vont intégrer incessamment le conseil d’administration. Nous avons pu avoir deux noms, en l’occurrence Coulinef et Mourad El Ouaddah. Le premier est un proche de Mohamed Djouad, alors que le second est l’ex-capitaine du club.

Tafat compte retirer quatre personnes

Par ailleurs, une personne proche du club nous a fait savoir que Tafat compte éliminer quatre personnes du conseil d’administration qui seront remplacées par les trois cités. Ces personnes sont Amrous, Ghrib, Longar et aussi Aouf. Tafat a décidé de sacrifier ce dernier même s’il entretient avec lui de bonnes relations.