MCEE 1 – JSMB 2 : Les Béjaouis s’offrent le podium

MCEE 1 – JSMB 2 : Les Béjaouis s’offrent le podium

Stade : Messaoud-Zougar (El Eulma)

Affluence : (match à huis clos)

Arbitres : Hallalchi, Doulache, Brahim

Avertissements : Nezzar (44’) Bellakhdar (MCEE) ; Maroci (27’) Mebarakou (47’) (JSMB)

Buts : Zerrara (55’) Maroci (87’) (JSMB) ; Bouaïcha (64’ sp)  (MCEE)

MCEE : Berrefane, Mahfoudi, Berchiche, Nezzar, Renane (Bouzid 25’), Bentaïb, Hemmami, Deghiche, Bouaïcha, Tiaïba, Diara (Bellakhdar 46’)

Entraîneur : Taleb

JSMB : Si Mohamed, Boulahia, Bellakhdar (Hamouche 88’), Mebarakou, Benchaïra, Zerrara, Boucherit, Maroci,Ouali (Boulaïncer 80’), Derrag (Aït Fergane 63’), Gasmi

Entraîneur : Michel

Dès le coup d’envoi de la partie, ce sont les visiteurs qui ont annoncé la couleur en exerçant un pressing sur la défense du MCEE. D’ailleurs à la 4’, Gasmi adresse une belle balle à Derrag qui, face à Berrefane, rate l’ouverture de score pour les Béjaouis. A la 10’, à la suite d’un travail individuel, Maroci centre pour Gasmi au second poteau. Ce dernier a l’occasion d’ouvrir la marque, mais son tir des dix-huit mètres n’était pas puissant pour inquiéter le gardien du MCEE. Les camarades de Boucherit continuent à mener les débats sans autant presser cette défense d’El Eulma qui était bien en place. 16’, une tête bien reprise du jeune Mebarakou a failli mettre le cuir au fond, n’était l’intervention du gardien Berrefane qui, d’une claquette, dévie en corner. Il a fallu attendre la 24’ de jeu pour voir la première occasion des locaux. Berchiche, d’un coup franc direct, a failli tromper la vigilance du gardien Cedric qui dévie en catastrophe en corner. Le gardien Berrefane va se montrer encore intraitable sur une nouvelle action de l’attaquant de Derrag 30’. Les Eulmis reculent, se contentent de défendre, devant les assauts répétés de cette équipe de Béjaïa qui, suite à une mésentente dans l’axe du MCEE, a failli trouver la faille, n’était le retour de Tiaiba qui a sauvé le ballon sur la ligne. Malgré les occasions des deux côtés, le score reste inchangé. C’est d’ailleurs sur ce score vierge que le directeur de jeu mettra fin à la première mi-temps. A la reprise, les visiteurs se sont montrés plus entreprenants et c’est Maroci qui, d’une balle bien enveloppée, a failli ouvrir la marque, puisque le cuir est passé juste au-dessus de la transversale. Une minute plus tard, à la 53’, c’est au tour des locaux de donner des sueurs froides aux Béjaouis par l’intermédiaire de Bouaïcha. Seul face au gardien Si Mohamed, il rate sa reprise de volée, après un joli centre de Deghiche. A la 55’, Zerrara inscrit le premier but de la JSMB, suite à bon coup franc indirect joué avec Maroci. 64’, travail individuel de Nezzar dans la surface de réparation. Ce dernier est fauché par Mebarakou et l’arbitre M. Hallalchi n’a pas hésité à désigner le point de penalty qui sera transformé par le buteur de l’équipe, Bouaïcha, qui réussit à remettre les pendules à l’heure. Tayeb Maroci, bien servi par Boucherit, d’une frappe à la limite des 18 m, réussit à tromper la vigilance du gardien Berrafane à la 87’. C’est ainsi que s’achève la rencontre par la victoire des Béjaouis qui occupent ainsi la seconde place avec 40 points, juste derrière l’ESS.

—————————————————

Michel : «Une victoire très précieuse»

«Tout d’abord, je tiens à remercier mes joueurs pour cette belle victoire et, surtout, pour leur belle réaction sur le terrain aujourd’hui. On a réalisé une très belle victoire devant une bonne équipe d’El Eulma qui s’est contentée de défendre, ce qui nous a beaucoup aidés. On a dominé notre adversaire et je peux vous dire aussi qu’on a réalisé une très belle prestation. Je suis content du rendement de mes joueurs qui ont tout fait pour gagner ce match. On  a donc su profiter de la mauvaise situation de l’adversaire et de l’absence du public. On joué sans pression, c’est ce qui nous a permis de récolter les trois points. Cette victoire est venue au bon moment. Elle nous permettra de bien préparer et d’aborder avec beaucoup de sérénité notre sortie en Ligue des champions contre l’AFAD.»

Taleb boycotte la presse

Postés devant l’entrée des vestiaires, les journalistes présents hier au stade Messaoud-Zouggar n’ont pu avoir la déclaration du coach Taleb qui, juste après avoir parlé avec ses joueurs, a pris son sac et a quitté le stade. Le coach était très furieux contre ses joueurs, après cette énième défaite à domicile au point où il n’a pas voulu s’adresser à la presse.

U21  : MCEE 2 – JSMB 1

La rencontre ayant opposé les jeunes Eulmis à leurs homologues béjaouis, pour le compte de la 24e journée du championnat des U21 ans, s’est soldée par la victoire des locaux sur le score de deux buts à un. Pour rappel les poulains de Ghimouz, qui restaient sur huit matches sans défaite, ont subi leur second échec hier en déplacement depuis le début de la saison. Cette défaite les a contraints de céder leur première place à cette équipe d’El Eulma qui occupe la première place actuellement.

Première titularisation de Derrag cette saison

Il a fallu attendre la 24e journée du championnat de Ligue 1 pour que Mohamed Derrag, l’attaquant de la JSMB qui a rejoint le club l’été dernier, enregistre sa première titularisation, hier, contre le MCEE en déplacement. L’enfant de Bou Ismaïl, qui a inscrit son premier but lors de la dernière rencontre face à l’ASK, a joué aux côtés de Gasmi.

Maroci suspendu face au CRB

L’artisan de la victoire d’hier contre le MCEE ne sera pas présent lors du prochain match de son équipe. Ayant joué la rencontre d’hier sous la menace, le milieu de terrain de la JSMB, Tayeb Maroci, n’a pu échapper à la sanction. En effet, le joueur a reçu le troisième carton jaune synonyme de suspension pour le prochain match contre le CRB, à domicile.

Ligue des champions : Tout sur le voyage des Béjaouis à Abidjan

Après la rencontre qu’ils ont jouée hier contre le MCEE à El Eulma, pour le compte de la 24e journée, les Béjaouis vont se consacrer désormais à la préparation du match retour en Ligue des champions africaine, contre l’AF Amadou Diallo, en Côte d’Ivoire. La délégation de la JSMB, qui aura quelques séances d’entraînement durant cette semaine, s’envolera ce mercredi 4 avril à destination d’Abidjan via Casablanca.

Nuitée à Casablanca

Avant de rejoindre la capitale Abidjan, la délégation de la JSMB devra faire une escale au Maroc, plus précisément à Casablanca où elle devra passer la nuit du 4 ou 5 avril dans l’un des hôtels, avant de poursuivre leur chemin, jeudi dans la matinée, pour rallier la Côte d’Ivoire où va se dérouler le match retour contre les Ivoiriens de l’AF Amadou Diallo dans la ville de Djékanou. La rencontre est prévue donc pour le samedi 7 avril, à 15h. Concernant le retour, les Béjaouis regagneront le pays le lundi 9 avril. C’est dire que les coéquipiers du capitaine Zafour devront passer encore une nuit en Côte d’Ivoire, après avoir disputé le match.

Une délégation forte de 25 personnes

La JSMB se déplacera mercredi matin avec une délégation réduite de 25 personnes seulement composée de 18 joueurs. Pour le moment, le coach n’a pas encore divulgué les noms des éléments qui devront faire le voyage, mais tout porte à croire qu’il fera appel à ceux qui ont fait le premier voyage au Tchad, à deux éléments près. La délégation sera composée des quatre membres du staff technique, à savoir le coach Alain Michel, Hacène Hamouche et Kamel Achouri, ses deux assistants, ainsi que Abderazak Harb, le préparateur des gardiens. Au côté du staff technique on a noté la présence d’un soigneur, à savoir Khaled Stambouli et le docteur Ider, qui forment tous les deux le staff médical. Parmi eux, il y a Madani, le responsable de la logistique, le secrétaire général et le chef de délégation.

Deux hôtels ont été proposés aux Béjaouis

Pour leur mise au vert à N’Djamena, les responsables béjaouis ont déjà reçu deux propositions d’hôtel de la ville de Djékanou. Ces derniers n’ont pas encore tranché puisqu’ils préfèrent d’abord attendre pour étudier toutes les commodités avant de choisir le meilleur pour leur séjour en Côte d’Ivoire. Même si, pour le moment, rien n’est encore officiel, tout porte à croire que les Béjaouis vont choisir l’hôtel qui répondra parfaitement aux exigences des joueurs surtout.

Deux séances d’entraînement sur place

Une fois sur les lieux, et afin de poursuivre la préparation pour cette rencontre, le staff technique béjaoui a programmé deux séances d’entraînement. La première se déroulera jeudi dans la soirée et la seconde et la dernière séance est prévue pour la veille du match au stade qui devra abriter la rencontre contre l’AFAD.

Le voyage coûtera moins de 300 millions cette fois

D’après nos informations, le voyage en Côte d’Ivoire coûtera moins de 300 millions cette fois-ci, à raison de 9 millions pour le billet. La direction pourra donc économiser la moitié de la somme par rapport au dernier voyage à N’Djamena qui aura coûté pas moins de 600 millions.

Benmouhoub, chef de délégation, Mahindad, représentant de la FAF

Contrairement au dernier voyage effectué au Tchad où Nasser Yahiaoui était le chef de la délégation de la JSMB, cette fois, et après la démission de celui-ci récemment, ce sera le directeur technique de l’équipe, Saïd Benmouhoub, qui est en train de préparer le voyage de l’équipe et qui devra s’occuper aussi des affaires de la délégation une fois sur place. En plus de cela, la délégation sera accompagnée de Kamel Mahindad, le président de la Ligue de Béjaïa, qui représentera la FAF devant les officiels le jour de la réunion technique.

La direction récupère les visas aujourd’hui

Pour pouvoir entrer au pays des Eléphants jeudi prochain, les Béjaouis devront se munir de visas pour le séjour. Ainsi, la direction béjaouie a déjà déposé les dossiers des demandes de visa jeudi dernier auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Algérie. C’est aujourd’hui dans la matinée que Saïd Benmouhoub devra se déplacer à Alger pour récupérer les passeports des joueurs et les visas, ce qui leur permettra de pénétrer en terre ivoirienne sans le moindre souci.

Megatli jouera le match

Le jeune défenseur de la JSMB, Amine Megatli, qui a fait l’impasse sur les trois dernières rencontres de son équipe suite à sa blessure du genou, sera du voyage. Le joueur, qui a repris le travail dans le courant de la semaine dernière, après le match face à l’ASK, se sent beaucoup mieux mais il n’a pas voulu prendre de risque de jouer hier contre le MCEE. Le staff médical a préféré donc le ménager pour le prochain match de Ligue des champions contre l’AFAD où il devrait retrouver sa place sur le côté droit de la défense.