Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Rezguane
Avertissements : Derrardja (48′), Belkhiter (68′) (MCEE) ; Azzi (15′), Hendou (68′) (USMH)
MCEE : Mehsas, Belkhiter, Berchiche, Zeghidi, Ousalah (Belhadi 65’), Hemami, Gharbi, Derrardja, Chenihi (Ketfi 80’), Hamiti, Kadri (Abbes 60’)
Entraîneur : Yaïche
USMH : Doukha, Boulakhoua, Belkheir, Azzi, Mazari, Hendou, Ait Ouamar, Amada (Sylla 57’), Boumechra (Abid 82’), Younes (Allam 71’), El Amali
Entraîneur : Bechouche
Il aura fallu aux Harrachis cinq journées pour arracher leur premier point. Les Jaune et Noir ont donc finalement réussi là où on les croyait battu d’avance. En effet ce déplacement à El Eulma était considéré comme des plus périlleux pour les Jaune et Noir qui ont finalement prouvé qu’ils étaient encore capables de défier les grands clubs chez eux. Dans son ensemble, la partie a été plus plutôt équilibrée, notamment en première mi-temps où le jeu était concentré surtout au niveau du milieu du terrain. Jouant la prudence, les deux équipes ne prennent aucun risque devant. Néanmoins, les Harrachis se sont créé deux occasions nettes de scorer, la première pour Amada, qui, en bonne position, a préféré lober le gardien qui a finalement pu dévier la balle, la seconde à l’actif d’Ait Ouamer dont le tir est passe de peu à côté. Vers la fin de la première mi-temps une tentative d’El Amali qui s’infiltre dans la défense du MCEE avant de centrer sur Boumechra mais la balle est déviée de la main par un défenseur de l’équipe locale à l’intérieur des 18 mètres. Les Harrachis réclament un penalty mais l’arbitre fait signe de jouer. Après cette action, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score vierge. Après la pause, on assistera au même scénario. D’un côté, une équipe locale qui domine anarchiquement et de l’autre, l’USMH qui joue derrière et qui reste très dangereuse sur les contres. Le MCEE tente de harceler la défense de l’USMH, mais le manque de lucidité de ses attaquants permettra à Doukha de garder sa cage vierge. La domination du MCEE n’a pas empêché l’USMH de lancer quelques banderilles par El Amali mais trop esseulé, l’attaquant harrachi ne pourra tromper l’arrière-garde du MCEE. Le temps passe et le score est toujours vierge, au grand désarroi des supporteurs locaux. Durant toute la seconde mi-temps, les locaux ne se sont pas créés une seule occasion nette de scorer, ce sont, au contraire, les visiteurs qui auront les meilleures occasions. La fin du match approche et les Harrachis tiennent en main le nul, mais font mieux que jeu égal avec leur adversaire. La grande détermination des Jaune et Noir a eu raison du MCEE qui a fini par baisser les bras dans les dernières minutes du match. Ce qui fera l’affaire des Harrachis qui, visiblement très au point physiquement, termineront le match sans trop de problèmes.
———–
Le chiffre 1
Première titularisation pour Aït Ouamer
Aït Ouamer, le milieu de terrain harrachi, en était à sa première titularisation avec l’équipe harrachie. L’ex-joueur de l’USMA et du CRB a dû attendre la cinquième journée pour retrouver sa place parmi le onze. Il est vrai que la grande concurrence qui existe au milieu du terrain a contraint Charef à se passer des services de ce joueur durant les quatre premières journées.
Top
Coup de chapeau pour Nacer Bechouche qui mérite les félicitations pour la stratégie qu’il a mise en application et qui a permis à son équipe d’arracher le premier point et à El Eulma.
FLOP
A la fin de la rencontre, les supporters du MCEE, déçus par la contre performance de leur équipe, ont déversé leur colère sur les 22 acteurs, les bombardant de projectiles.
———
Bechouche : «L’arbitre nous a privés d’un penalty»
«C’est un bon point qu’on a pris aujourd’hui, mais je dirai qu’on aurait pu repartir avec une victoire si l’arbitre ne nous avait pas privés d’un penalty très valable en fin de première mi-temps. Le défenseur du MCEE a fait une faute de main à l’intérieur des 18 mètres. Tout le monde l’a vu sauf le referee. Toutefois je dirai que ce nul est un bon résultat que je trouve amplement mérité car il a été acquis grâce à la grande volonté et la détermination de toute l’équipe. Il est vrai que durant le match on a subi parfois la pression de l’adversaire. On savait que le MCEE allait opter pour l’offensive. Cela ne nous a pas empêchés de répliquer par des contre-attaques. En fait, notre tactique était basée sur la récupération de balles. Malheureusement, on n’a pas pu marquer et cela est dû au manque de rythme de certains de nos éléments».
Bechouche sur le banc
En l’absence de Charef et Laoufi c’est Bechouche qui a dirigé l’équipe à partir du banc de touche. Haniched et Benomar, les deux autres membres du staff technique étaient du voyage, mais, faute de licence CAF, ni l’un l’autre n’ont pu avoir droit à une place sur le banc.
Première titularisation pour Aït Ouamer
Aït Ouamer, le milieu de terrain harrachi, en était à sa première titularisation avec son équipe. L’ex-joueur de l’USMA et du CRB a dû attendre la cinquième journée pour retrouver sa place parmi le onze. Il est vrai que la grande concurrence qui existe au milieu du terrain a contraint Charef à se passer des services de ce joueur durant les quatre premières journées.
L’USMH en 4-5-1
Mais il faut tout de même préciser qu’il s’agit là d’un choix tactique. En effet le schéma tactique mis en place par le staff technique hier reposait sur un 4-5-1. Ait Ouamer n’a donc pris la place de personne au milieu du terrain. C’est Sylla, l’attaquant, qui a été sacrifié par Bechouche qui a préféré renforcer le milieu du terrain
Azzi-Mazari, une charnière new-look
La charnière centrale a elle aussi subi des changements. Azzi et Mazari ont évolué pour la fois ensemble. Face à l’USMH, Mazari avait joué au côté d’Alam. Ce dernier a été sacrifié et a dû céder sa place à Azzi, absent face à l’USMA pour purger sa suspension d’un match.
Hanitser, Belkaroui et Herrag n’ont pas fait le déplacement
En plus de Hanitser qui n’a pas fait le déplacement à El Eulma en raison de sa suspension, deux autres joueurs ont manqué à l’appel. Il s’agit de Belkaroui, absent depuis quelques semaines déjà, et Herrag, qui, depuis quelque temps se plaint de douleurs du genou. Les deux joueurs ont beaucoup manqué à leur équipe, notamment la défense qui a souffert de l’absence de ces deux éléments.
Zoubiri et Madour, les seuls dirigeants présents
Dans son déplacement à El Eulma la délégation harrachie a été accompagnée de Zoubiri et Madour, les deux seuls dirigeants officiels qui ont été du voyage au côté des joueurs. Malgré son retrait, Rebah Salim, en tant que proche des dirigeants, a tenu à marquer sa présence
Belle prestation de Doukha
Au sein de la formation harrachie, Doukha, le gardien de but, aura été sans conteste le meilleur élément de son équipe et parmi les joueurs qui se sont illustrés sur le terrain. Par sa très belle prestation, le portier de l’USMH a confirmé tout le bien que l’on pense de lui en même temps qu’il aura donné raison à l’entraîneur, Vahid Halilhodzic
Décrassage au centre sportif d’Aïn Arnat
Dès leur arrivée à Sétif, joueurs et staff technique ont fait un décrassage à l’Ecole nationale olympique d’Aïn Arnat qui dispose d’une infrastructure sportive digne des grands centres européens. Ce centre, qui vient d’ouvrir ses portes cette année a d’ailleurs retenu l’attention des dirigeants de l’USMH ainsi que celles des joueurs qui ont été impressionnés par la beauté de ce centre qui dispose de quatre terrains d’entrainement dont deux en gazon naturel et deux autres en tartan.
La défense a tenu bon
Bien que diminués par l’absence de certains titulaires, parmi eux les éléments clés, à l’image de Belkaroui, grâce à une défense remodelée, les Jaune et Noir ont tenu le coup face à un Mouloudia d’El Eulma soutenu par des dizaines de milliers de supporters qui ont mis une forte pression sur les jeunes Harrachis. Ces derniers ont, malgré leur inexpérience, tenu le coup jusqu’à décourager l’équipe locale et ses supporters. Ce nul arraché à El Eulma par l’USMH n’est pas un exploit, certes, mais n’empêche que les Harrachis méritent bien les félicitations pour cette performance qui leur permettra de retrouver la confiance. En effet, pour beaucoup, ce déplacement à El Eulma était annoncé parmi les plus périlleux et un autre faux pas devait enfoncer davantage les Jaune et Noir. Finalement, Hendou et ses camarades ont bien négocié leur rendez-vous, à la grande joie de leurs supporters qui ont poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final.
Les Kawassir étaient là
Toujours fidèles à leur équipe et, comme à leur habitude, les Kawassir ont marqué leur présence dans les gradins du stade Zeghar. Ils étaient seulement quelque 300 supporters de l’USMH à avoir pris place dans les gradins mais par la voix, ils ont donné une plus grande motivation à leurs joueurs.
A noter la grande sportivité sur le terrain et dans les gradins. C’est le moins que l’on puisse dire. En effet, le match s’est joué dans un grand fair-play. Harrachis et Constantinois se sont illustrés par un comportement exemplaire.
MCEE 1 USMH 2 (U-21)
El Harrach leader
Dans leur rencontre comptant pour la cinquième journée du championnat des U-21, les jeunes Harrachis ont pris le meilleur sur leurs homologues eulmis par un score de 1-2. A la faveur de ce résultat les Jaune et Noir pointent à la première place au classement général avec dix unités.
Herrag sera opéré aujourd’hui
Ce n’est finalement que cette matinée que le milieu de terrain de l’USMH, Herrag, passera sur le billard afin de se faire opérer du genou droit et soigner une fois pour toutes la lésion du ménisque dont il souffre depuis plusieurs semaines. Prévue en première instance pour lundi, l’opération chirurgicale a été retardée afin de permettre au joueur d’effectuer d’autres examens.