Une belle victoire pour les Canaris en quelque sorte. Ainsi, après une série de mauvais résultats, les coéquipiers de Rial ont renoué hier soir avec la victoire. Pour rappel, les Kabyles n’ont pas gagné depuis la neuvième journée, c’était à Constantine devant le CSC.
Sandjak a réussi donc son pari, lui qui a promis à l’issue du match nul devant l’ESS le week-end passé de réaliser un bon résultat à El-Eulma. Juste après le coup d’envoi de la partie, les Kabyles ont jeté toutes leurs forces en attaque, affichant ainsi leurs intentions de jouer pour la gagne. La preuve, Hanifi, Benlamri et Mokdad ont raté lors des dix premières minutes de la partie de bonnes occasions d’ouvrir le score. Touchés dans leur amour-propre, les joueurs locaux sont sortis de leur zone pour aller inquiéter le portier kabyle. Néanmoins, les tentatives des capés de Belhout n’ont pas inquiété trop l’arrière-garde kabyle qui a bien tenu le coup lors de ce premier half de la partie. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Dehouche ont voulu éviter le scénario de la première période en se précipitant en attaque. Cependant, les Belkalem et consorts défendaient bien leur zone.
Les changements gagnants de Sandjak
Après vingt minutes de jeu, Sandjak a pris la décision de jouer le tout pour le tout dans cette rencontre en alignant d’abord Belakhdar à la place de Sedkaoui. Par la suite, l’entraîneur de la JSK a fait des changements, il a fait entrer Hadiouche et Bencherifa à la place de Mokdad et Hanifi et, en fin de compte, ces deux remplaçants ont réussi à offrir à la JSK cette victoire, puisque huit minutes seulement après leur entrée, Hadiouche centre sur Bencherifa qui ouvre la marque pour son équipe. Avec cette précieuse victoire, la formation du Djurdjura pourra terminer la phase aller en beauté, surtout que lors de la dernière journée de cette première manche du championnat, les Jaune et Vert recevront la modeste équipe du CAB.
N. Boumali
Sandjak : «Notre victoire est méritée»
«Jai parlé avec les joueurs durant toute la semaine, j’ai axé beaucoup plus mon travail sur le plan psychologique. Je savais que mes joueurs avaient des ressources et qu’ils pouvaient gagner cette rencontre. Sur le terrain, j’ai vu une équipe de la JSK sérieuse et bien appliquée. Dans un match de football, il faut choisir le bon moment pour marquer et gagner. En ce qui concerne notre adversaire, on a eu affaire à une très bonne équipe du MCEE. Je comprends d’ailleurs pourquoi cette formation n’a pas été tenue en échec à domicile et pourquoi elle n’a pas perdu depuis sept matches. D’une manière générale, on est venus pour gagner et on a eu ce qu’on voulait, même si un match nul aurait arrangé nos affaires. On mérite notre victoire que je dédie au petit Youcef.»
«Je félicite mes joueurs qui étaient des hommes sur le terrain»
Nacer Sandjak est le premier entraîneur de la JSK qui a réussi à battre le MCEE sur son jardin. Néanmoins, le coach des Canaris estime que le grand mérite revient aux joueurs. «Ce sont les joueurs qui ont battu le MCEE, ils ont montré aussi de belles choses durant ce match où ils étaient présents. D’ailleurs, je félicite mes joueurs qui ont réussi un bon coup ce soir. Ils étaient des hommes sur le terrain, car, malgré les conditions difficiles, avec un froid de canard et une pelouse lourde, les joueurs ont bien répondu, je leur tire chapeau.»
«Après la trêve, la JSK aura un autre visage»
Concernant l’avenir de son équipe, Sandjak reste très confiant : «On va d’abord continuer cette phase aller, par la suite, on aura le temps de bien travailler durant la trêve. On réalisera de très belles choses à l’avenir. Je promets aux supporters kabyles un autre visage de la JSK après la trêve.»
Fiche technique :
Stade Messaoud Zegar, El-Eulma
Temps glacial
Terrain praticable
Affluence nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Serradj, Charchar
But : Bencherifa (78’)
Averts. : Akkouche (75’) MCEE
Belakhdar (84’) JSK
MCEE : Berrefane 3, Bouzid 3- Ousalah 3- Berchiche 3- Zeghidi 3- Gherbi 2 – Dehouche 3- Derrrardja 3- Diarra 4 (Tiaiba 75’) – Abbes 3 (Akkouche 71’) – Harizi 2 (Semihi 84’)
Ent : Belhout
JSK : Asselah 3- Mekkaoui 3- Benlamri 4- Rial 4- Belkalem 4- Camara 3- Maroci 3- Remache 3- Sedkaoui 2 (Belakhdar 63’)- Mokdad 3 (Bencherifa 70’)- Hanifi 3 (Hadiouche 70’)
Ent: Sandjak
FILM DU MATCH
6’ Centre de Mokdad, Hanifi bien placé, rate son tir devant Berrefane.
8’ Bouzid sauve son équipe d’un but tout fait en dégageant le cuir sur la ligne suite à un bon tir de Benlamri.
9’ Tir de Mokdad qui passe juste à côté du poteau de Berrefane.
12’ Tir d’Abbès, Belkalem dévie le ballon en corner.
27’ Derrardja a failli tromper Asselah, n’était-ce l’intervention de Belkalem.
35’ Coup franc de Derrardja des 20m a failli faire mouche.
45’ Belle intervention d’Asselah sur le tir d’Abbès.
51’ Abbès tente sa chance de loin avec un tir, mais sans inquiéter Asselah.
52’ Mokdad d’un tir des 20m inquiète Berrefane qui sort difficilement le ballon.
56’Le poteau sauve Asselah après un puissant tir de Diarra.
61’Le tir de Diarra difficilement dévié en corner par Asselah.
64’ Belle combinaison entre Hanifi et Mokdad dans la surface adverse, ce dernier rate lamentablement son tir.
78’ Retrait de Hadiouche, Bencherifa de la tête ouvre le score.
90’Hadiouche rate une aubaine pour ajouter un second but, alors qu’il s’est retrouvé seul devant Berrefane.
Hannachi devrait rentrer aujourd’hui
Le président démissionnaire de la JSK, qui a raillé la capitale française la semaine passée, devrait rentrer au pays aujourd’hui, selon un proche. A son retour, il sera sollicité par Mourad Ziad et Karim Kardache, deux membres du CA, chargée par les autres membres de le convaincre de revenir sur sa décision.
Dehouche, Oussalah, Berchiche et Berrefane, titulaires devant leur ancienne équipe
Les quatre joueurs qui ont joué à la JSK par le passé et qui sont aujourd’hui à El-Eulma ont débuté tous la rencontre d’hier comme titulaires. Ils ont joué avec une grande motivation.
De l’autre côté, seul Camara a débuté comme titulaire
Camara, l’ancien joueur du MCEE, a débuté la rencontre d’hier comme titulaire. Il a déjà croisé son ancienne équipe la saison passée.
Bouaïcha et Belakhdar sur le banc
Pour la première fois qu’ils ont croisé leur ancienne équipe après leur départ d’El-Eulma l’été passé, Bouaïcha et Belakhdar ont commencé le match sur le banc de touche. Pourtant, ils étaient titulaires indiscutables au MCEE.
Belhout retrouve une nouvelle fois la JSK
L’ancien entraîneur des Canaris, qui a gagné la coupe d’Algérie avec la formation du Djurdjura en 2011, a croisé une nouvelle fois la JSK à l’occasion de la rencontre d’hier. Pour rappel, Belhout, qui entraîne aujourd’hui le MCEE, a déjà croisé cette saison les Jaune et Vert lorsqu’il était entraîneur de l’ASO.
Belkalem à la place de Ziad, le seul changement dans le onze
Hier, à l’occasion de sa deuxième rencontre à la tête de la barre technique des Canaris, Nacer Sandjak a effectué un seul changement sur son onze par rapport au match de l’ESS. En effet, Belkalem a pris la place de Ziad.
Remache avancé au milieu
Lors de la rencontre de son équipe, hier, Sandjak a fait jouer Remache à un poste qui n’est pas le sien. Le natif d’El-Khroub a été appelé à jouer au milieu de terrain. De son côté, Benlamri a joué comme arrière droit.
Le 4-5-1 qui se transforme en 4-3-3
Avec la titularisation de Remache au milieu de terrain, Sandjak a opté pour deux variantes de jeu. En possession de balle, la JSK jouait avec Hanifi, Mokdad et Remache en attaque et lorsque l’équipe perdait le cuir, ces deux derniers rentrent au milieu pour fermer les espaces à l’adversaire.
15’, accrochage Derrardja- Camara
Le milieu de terrain ivoirien de la JSK n’a pas apprécié l’engagement de Derrardja qui a causé une mauvaise chute à Asselah. Il a fait la remarque à l’attaquant d’El-Eulma, qui a mal pris la chose. Les deux hommes se sont accrochés avant l’intervention des autres joueurs qui ont calmé les esprits.
Akkouche, l’autre ex-Canari
En plus des quatre joueurs du MCEE qu’on a déjà cités, un autre ex-Canari était sur le banc de touche du MCEE, hier. Il s’agit d’Akkouche qui a joué une saison à la JSK avant de partir au MCS, puis au CABBA et enfin au MCEE.
Une minute de silence à la mémoire d’Amirouche Amara
Avant le début de la partie d’hier, l’arbitre Ghorbal a demandé aux deux équipes d’observer une minute de silence à la mémoire d’Amirouche Amara, ancien joueur et entraîneur de MCEE, décédé hier.
Belhout-Sandjak, l’accolade
Les entraîneurs des deux équipes ont donné une belle leçon de fair-play avant le début de la partie en entrant sur le terrain ensemble, en donnant l’accolade l’un à l’autre.