Le nouvel entraîneur des gardiens du Mouloudia d’Alger, le Portugais Matos, qui vivra sa seconde séance avec sa nouvelle équipe aujourd’hui, a tenu à discuter avec le numéro un du MCA pour lui faire comprendre qu’il fera tout pour qu’il retrouve ses sensations.
Le numéro un du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, était très content en recevant un appel de son nouvel entraîneur des gardiens, à savoir Matos, qui lui a fait comprendre qu’il sait où est le problème. Il lui a assuré que c’est surtout au niveau mental qu’il va devoir se libérer en lui assurant qu’il fera tout pour l’aider à retrouver tout son savoir-faire. «Avec moi, tu reviendras en équipe nationale. Il faut travailler sérieusement et je veillerai à ce que tout soit réuni pour que tu retrouves toutes tes qualités.» Ce sont les propos de Matos à son gardien. Matos a également visionné des matches des années passées et ceux de cette saison et a compris que le portier, qui n’a pas joué pendant une saison, n’a qu’une envie, retrouver toutes ses sensations. Des paroles qui ont fait plaisir à Chaouchi qui a repris confiance et n’attend désormais que de se rétablir de sa blessure pour attaquer le travail.
Ainsi, le Portugais a fait une bonne impression à Chaouchi qui croit désormais pouvoir retrouver toutes ses qualités. Tant mieux, car le Mouloudia d’Alger en aura besoin très vite.
Le professionnalisme de Matos
En plus d’avoir discuté avec ses protégés, Matos a donné une liste du matériel à la direction, en signalant aux dirigeants l’importance de disposer de ce matériel pour avoir des gardiens de qualité. Les Mouloudéens ont entamé déjà les achats pour que les gardiens de but du MCA ne manquent de rien et soient meilleurs à l’avenir. Les dirigeants, eux, étaient surpris de voir la liste du matériel, en assurant que, depuis qu’ils sont au MCA, aucun entraîneur des gardiens ne l’a demandé, et ce, même si la direction avait signalé qu’elle était prête à satisfaire les demandes en matière de matériel. En faisant sa demande de matéril, Matos a ajouté que ce sera un acquis pour le club, cela servira tous les entraîneurs et gardiens de but.
En tous les cas, Matos sait qu’un grand travail l’attend, Chaouchi, Djemili et Chaal ont besoin d’être meilleurs à l’avenir, et Matos assure qu’il sera l’homme de la situation. C’est ce qu’espèrent tous les Mouloudéens qui veulent voir les Vert et Rouge retrouver leurs forces le plus tôt possible.
A. Z.
Chaouchi : «Tout pour profiter de l’expérience de Matos»
Contacté par nos soins dans la journée d’hier afin d’avoir ses sentiments après le coup de fil de Matos, Faouzi Chaouchi nous dira : «J’ai été agréablement surpris par le discours du coach Matos, j’ai vraiment apprécié qu’il ait beaucoup de données me concernant. Il m’a assuré qu’il va tout faire pour que je retrouve mon top niveau. Sincèrement, c’est ce que j’ai envie d’avoir le plus tôt possible. Je ferai tout pour profiter de l’expérience de Matos afin de devenir encore meilleur et aider mon équipe à sortir la tête de l’eau.» Ainsi, Chaouchi est très confiant pour la suite du parcours. Tout le monde sait que la première impression est importante dans une relation, et Chaouchi a eu un bon sentiment concernant Matos. Il pense qu’avec lui il reviendra comme il le lui a promis, c’est-à-dire chez les Verts, mais, pour cela, devenir monsieur 50% du Mouloudia d’Alger, comme il était avant d’écoper d’une suspension d’une année.
A. Z.
Valdo a donné le programme du stage à Hadj Ahmed
Artur Jorge s’est réuni avec ses adjoints pour arrêter ensemble le programme du stage, que l’entraîneur adjoint, Valdo, a remis au directeur général, Rafik Hadj Ahmed. Le coach veut avoir tous les moyens disponibles lors du stage de Benidorm afin de s’assurer que la préparation hivernale se déroule dans les meilleures conditions.
Les 2 Brésiliens seront là avant le 28 décembre
Alors qu’ils étaient attendus demain, finalement, les Brésiliens arriveront à Alger un peu plus tard, probablement le 28 décembre prochain, et ce, à cause d’un souci concernant l’itinéraire qui reste compliqué.
En fait, un problème d’itinéraire se pose pour la venue des deux Brésiliens à Alger en cette fin de semaine à cause d’un manque de vols. Entre-temps, afin d’éviter que le marché hivernal ferme sans que ces deux joueurs ne soient qualifiés, les Mouloudéens ont songé à leur envoyer leur contrat afin qu’ils le signent avant de quitter les terres brésiliennes. Les Mouloudéens leur ont demandé d’envoyer tous les papiers afin de compléter leur dossier pour le remettre à la Ligue de football professionnel et la FAF pour éviter tout problème concernant leur qualification. Si cela se réalise ainsi, les deux Brésiliens rejoindront les Vert et Rouge directement en Espagne pour attaquer la préparation hivernale avec leur nouvelle équipe. Ce qui est certain, une source proche de la direction nous a confié que les dirigeants veulent voir les deux Brésiliens le plus tôt possible. Donc, tout le monde se surpasse afin que les deux joueurs soient à Alger le 28 décembre prochain. Les dirigeants du MCA sont en contact permanant avec leur manager afin de tout régler dans les meilleurs délais.
A. Z.
Reprise aujourd’hui à 16h à Ben Aknoun
Après leur retour d’Oran avec un bon point pour le moral, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a accordé à ses poulains quelques jours de repos avant d’attaquer la préparation de la dernière journée de la phase aller prévue mardi prochain. Les Vert et Rouge se retrouveront cet après-midi à 16h sur la pelouse du stade de Ben Aknoun pour préparer le match contre le RCA à Omar-Hamadi qui se jouera sans public ; ce sera le dernier match de suspension pour le MCA qui retrouvera ses fans lors de la phase retour.
La famille d’Artur Jorge depuis lundi à Alger
Afin de passer les fêtes de Noël avec sa famille, l’entraîneur en chef du MCA, Artur Jorge, n’a pas voulu se déplacer au Portugal, mais a invité sa petite famille avec ses deux enfants à le rejoindre à Alger. Ils sont arrivés lundi pour quelques jours à passer avec Arthur Jorge qui ne compte pas rentrer chez lui. Il doit s’occuper du match contre le RCA et partir avec ses poulains directement en Espagne pour le stage de préparation.