Après un début de saison assez moyen, le Mouloudia a connu des moments difficiles au point où le doute s’est emparé de l’équipe. Les Chnaoua redoutaient la reproduction du scénario du précédent exercice, du fait que les coéquipiers de Hachoud ont trouvé du mal à assurer une stabilité dans la performance. En dépit des changements opérés par l’ancienne direction du club afin d’améliorer les résultats techniques de l’équipe, les choses n’ont pas bougé d’un iota du fait que le mal était profond. C’est la raison pour laquelle la Sonatrach a décidé de prendre les choses en main en effectuant un changement radical dans la gestion du club, à travers la désignation de Omar Ghrib comme premier responsable du club en lui donnant carte blanche.
Il a pris une équipe en pleine crise à la veille d’une demi-finale de Coupe d’Algérie
Faisant appel à Ghrib après un cuisant échec face à une équipe du RCA qui ne s’est pas entraîné durant toute une semaine, ce dernier n’a pas hésité à accepter la mission que la Sonatrach lui a confiée du fait qu’il a hérité d’une équipe en pleine crise à la veille d’une demi-finale de Coupe d’Algérie. Fort de son expérience à faire face à des situations difficiles, Ghrib a su redonner confiance au groupe, qui a retrouvé la joie de jouer, réussissant à sortir la tête de l’eau en assurant une qualification en finale de Dame coupe, avant de réaliser une bonne performance face au champion en titre, en l’occurrence l’USMA, dans un derby à rebondissement et prendre un précieux point contre le MCO. Deux points qui ont permis au MCA de s’éloigner de la zone de turbulences et qui on mis l’équipe sur les rails pour aller s’offrir sa huitième couronne.
Il promet un grand Mouloudia qui fera parler de lui
Par cette consécration, le Mouloudia a sauvé sa saison et retrouve la scène africaine, puisqu’il prendra part à la Coupe de la CAF. Ghrib, bien avant qu’il dispute la finale, a promis de bâtir une grande équipe, à commencer par le prochain exercice où le Doyen aura comme objectif de jouer les premiers rôles en championnat et essayer d’aller à la phase des poules de la Coupe de la CAF.
Il a pris une revanche sur le sort
Toutefois, cette consécration a un goût particulier pour Omar Ghrib, car il a tout simplement pris à son tour une revanche sur le sort, après avoir été suspendu en 2013. Le premier responsable du MCA n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet, mais il ne manque pas d’affirmer qu’il a été lésé et que cette injustice a été réparée par cette Coupe d’Algérie qui lui a donc permis de confirmer son retour par la grande porte.
«On fêtera la Coupe d’Algérie avec nos supporters au 5-Juillet face au CSC »
Heureux est Omar Ghrib par cette huitième couronne, car cette Coupe d’Algérie a redonné de la joie à tous les Mouloudéens : «Comme je l’ai déjà affirmé, on n’est rien sans notre public et c’est à grâce à lui qu’on s’est offert cette Coupe d’Algérie. Je me montre compréhensif envers nos supporters qui n’ont pas pu assister la finale car nous n’avons eu droit qu’à 25 000 billets, mais on va fêter cette consécration le 13 mai prochain avec tous nos supporters face au CSC au stade du 5-Juillet. Les Constantinois sont nos amis et que le meilleur l’emporte sur le terrain.»
« La réception à la Wilaya aura lieu ce vendredi »
Le premier responsable du club nous a confirmé que le wali d’Alger a invité le MCA ce vendredi : «Le wali d’Alger a invité le Mouloudia ce vendredi pour l’honorer et on le remercie pour cette louable initiative. Nous allons exhiber la coupe à travers les rues d’Alger et une bonne organisation sera mise en place pour que la fête soit à la hauteur de ce grand club.»
« Je promets à notre public qu’il sera fier de son équipe à l’avenir »
Dans ses déclarations, Ghrib se montre rassurant et promet aux Chnaoua que le Mouloudia retrouvera sa grandeur : «Je promets aux supporters du Mouloudia qu’ils seront fiers de leur équipe à l’avenir, car il n’y aura plus de place au bricolage et à ceux qui ont mené le club dans l’impasse».