MCA2 – USMH 1: le Mouloudia confirme son statut de leader

MCA2 – USMH 1: le Mouloudia confirme son statut de leader

Le derby tant attendu par tous les amoureux de la balle ronde entre les deux équipes mouloudéenne et harrachie a tenu toutes ses promesses. Déjà, de graves incidents à l’entrée du stade se sont produits entre les deux galeries et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer les esprits surchauffés.

L’entame du match a été marquée par la domination unilatérale des Harrachis qui ont pris cette première manche à leur compte. Cette accélération des visiteurs leur a permis d’ouvrir le score par l’intermédiaire du buteur Hanister, bien servi par Djabou, qui a mis dans le vent deux défenseurs mouloudéens par des passements de jambes. Aissaoui a failli ajouter un autre but, mais tire à côté. Les Mouloudéens répliquèrent sur balles arrêtées par l’entremise de Babouche. Le tournant du match a été l’expulsion du défenseur central Mebarakou pour deux cartons. Les Vert et Rouge ont alors pris d’assaut la défense adverse et profiter de l’infériorité numérique. Une chance tombée du ciel, et sur une action de Attafen sur le côté gauche, centre sur Derrag qui marque et remet les deux équipes à égalité. L’entraîneur Charef a incorporé Benabderrahmane à la place du milieu de terrain Bey pour donner plus d’assise et d’assurance à ce compartiment fragilisé par la sortie inattendue de Mebarakou.



Au retour des vestiaires, le Doyen revient sur la pelouse avec la ferme intention de renverser la vapeur et presser l’adversaire dans son périmètre. Les actions se succèdent sur une défense amoindrie qui subit et lâcha prise à la 54’ qui a vu Attafen, du pied droit, donner l’avantage au Mouloudia qui a eu à gérer le match et conserver le résultat en procédant par des contres, les sifflets intempestifs de l’arbitre ont influé négativement sur l’issue de la rencontre en défaveur des Harrachis. Le Mouloudia est bien parti pour remporter le titre hivernal en attendant celui de la fin de l’exercice.

Fiche technique

Stade du 5-Juillet, temps nuageux, affluence acceptable, pelouse en bon état, arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Chetih et Boughlam

Buts

Hanister 5’ USMH

Derrag 39’

Attafen 54’ MCA

Averts

Babouche 3’

Zedam 43’

Coulibaly 81’

Bouguèche 89’ MCA

Mebarakou 14’ et 32’ USMH

Exp

Mebarakou 32’

MCA

Zemmamouche

Besseghir

Boumechra

Zedam

Coulibaly

Koudri

Bouchama

Babouche

Attafen

Derrag (Amroune 85’)

Bouguèche

Ent : Bracci

USMH

Boutrig

Gherbi

Mebarakou

Aouameur

Bouchemal

Aïssaoui (Touahri 75’)

Hendou

Hanister (Bourekba 77’)

Djabou

Bey (Benabderrahmane 43’)

Ziouak

Ent : Charef

Film

5’ Djabou, sur l’aile gauche, dribble deux défenseurs et sert Hanister qui met son pied gauche et ouvre le score.

17’ Hendou sert en profondeur Djabou qui prend à défaut le défenseur, mais son tir est dévié par Zemmamouche.

26’ Aïssaoui tire à côté du poteau suite à un retrait millimétré de Djabou.

30’ Babouche tire un coup franc, Koudri, d’une tête piquée, rate le cadre.

34’ Un bolide de Babouche a failli faire mouche.

36’ Besseghir tire dans les bras de Boutrig.

39’ Attafen, sur le flanc gauche, centre sur Derrag qui nivèle la marque.

53’ Koudri, des 18 mètres, tire à côté de la cage.

54’ Attafen prend à contre-pied Boutrig et donne l’avantage au Mouloudia.

86’ Boutrig rate sa sortie, Bouguèche a failli corser la note

90’ Boumechra, entre trois défenseurs, tire instantanément, le cuir passe légèrement à côté.

L’œil du coach

Bracci : «Heureux de cette victoire»

«Je ne comprends pas pourquoi nous encaissons des buts au début, l’essentiel est que nous avons gagné un derby et trois points importants, le titre final est notre objectif, il faut s’attendre à une rude bataille, tout le monde nous attendra et il faudra négocier match par match.»

Charef : «L’arbitre a offert la victoire au Doyen»

«Le match a été plaisant dans l’ensemble, nous avons dominé le match jusqu’à l’expulsion de notre défenseur qui chamboulé nos plans et a été le tournant de la rencontre. L’arbitrage a été pour beaucoup dans cette défaite. Par ses interventions, il a énormément aidé le Mouloudia à sortir victorieux.»