Bachiri toujours en rééducation, quant à Sackey sa déchirure se cicatrise et doit passer d’autres examens dans cinq jours. Pour ce qui concerne Chita, celui-ci souffre du ligament et est contraint au repos forcé pendant dix jours.
En effet, comme tout le monde le sait, l’infirmerie du Mouloudia d’Alger compte trois patients. Il s’agit de Bachiri qui était passé sur le billard à cause des ligaments et est en train de suivre le chemin de la rééducation afin de retrouver ses sensations. Sackey qui avait contracté une élongation est revenu à l’entraînement, mais rechute en contractant une déchirure importante qui selon nos informations dépasse même les 15 millimètres. Le troisième, c’est le jeune Chita. Il avait forcé sur sa blessure en jouant l’ASO et son problème au niveau de la cheville devient plus sérieux.
Bachiri en bonne voie de guérison
Bachiri qui pensait qu’il serait prêt à reprendre du service quand le championnat reprendra a compris que son retour prendra encore du temps. Il est en train de suivre sa rééducation avec la ferme intention de revenir le plus tôt possible sur les terrains. Il faut dire que Bachiri a encore du chemin à faire avant de se dire prêt pour la compétition. En tous les cas, comme on l’avait annoncé, son retour est prévu en octobre ou en novembre. Le joueur s’impatiente pour replonger dans la compétition, mais il sait qu’il doit se surpasser pour retrouver son top niveau qui va lui permettre de retrouver sa place dans l’équipe type du Mouloudia d’Alger.
Nette amélioration pour Sackey
En plus de Bachiri qui continue sa préparation afin de retrouver toutes ses sensations, il y a, comme annoncé dernièrement, Sackey qui souffre d’une déchirure. Ce dernier a passé une autre échographie hier matin au centre d’imagerie de Ben Aknoun, chez Yaici afin de voir l’évolution après quelques jours de soins et de repos. Eric Sackey qui a contracté une élongation qui a dû le mettre hors service avait eu l’accord du staff médical pour reprendre et une fois fait, il rechute lors d’un exercice de vitesse. Il a ressenti de fortes douleurs et quand il a passé des examens, il a su qu’il souffrait d’une déchirure qui dépasserait les 10 millimètres. Le joueur était content hier du résultat, puisque son échographie a révélé qu’il y avait une nette amélioration et que la déchirure est en train de guérir. Ce qui a fait plaisir au joueur qui a retrouvé le sourire. Il doit continuer le traitement et après cinq jours, il a un autre rendez- vous pour passer une nouvelle fois l’échographie pour voir si tout va bien. Dès qu’il aura le feu vert du staff médical, Sackey pourra attaquer sa seconde bataille contre son poids afin de retrouver la forme optimale qui lui permettra d’être opérationnel et prêt à assurer quand le coach Charef lui fera appel.
Repos de 10 jours pour Chita
En forçant sur sa blessure au niveau de la cheville, le jeune Mouloudéen, qui lui aussi a passé des tests médicaux hier matin au centre d’imagerie de Ben Aknounj, a constaté que sa blessure s’est dégradée. En fait, le joueur souffre du ligament de la cheville. Heureusement pour lui qu’il n’y a pas de rupture de ligament, mais il doit rester au repos pendant une dizaine de jours. Après quoi, il pourra attaquer les soins. Il n’entamera pas les entraînements sans passer à son tour une autre échographie. Le constat de l’infirmerie, c’est que le premier responsable de la barre technique, Boualem Charef, ne pourra pas compter sur Chita, Sackey et Bachiri pour le rendez-vous de samedi ni pour celui qui le suivra.
A.Z.
Sackey : «Très heureux des résultats»
«Vraiment, j’étais très préoccupé par l’état de ma blessure, mais après avoir passé l’échographie, je me sens très bien, car les résultats sont positifs et ma blessure est en train de guérir, c’est génial. J’attends avec impatience de retrouver les entraînements afin d’avoir ma chance de jouer. J’ai hâte d’y être. Maintenant que le mental est au top, je ferai tout pour me rétablir le plus vite possible. Je compte repartir de la plus belle des manières afin de montrer ce que j’ai vraiment dans le ventre.»
Chita : «Je suivrai à la lettre les consignes du staff médical»
« Effectivement, je viens de passer une échographie. On m’a donné les résultats que je vais communiquer au staff médical qui va me donner le verdict. Je sais que je souffre des ligaments. J’espère que ce n’est pas grave et que mon retour se fera vite. Ce qui est certain, je suivrai à la lettre les consignes du staff médical afin de me remettre très vite debout, car je veux jouer le plus vite possible.»
Il s’envolera pour l’Angleterre le 21
Il a eu l’autorisation de son coach pour partir en Angleterre, afin de rejoindre sa petite famille et pour surtout ne pas rater le grand événement, celui où Sackey va devenir papa. Ainsi, il a eu l’autorisation de partir et rester pendant trois à quatre jours avant de revenir pour continuer le travail avec son équipe.
RCK-MCA à Kouba aujourd’hui à 10h
Les Vert et Rouge affronteront dans la matinée d’aujourd’hui et précisément à 10h l’équipe du RCK en amical. Une rencontre qui rentre dans le cadre de la préparation des Mouloudéens qui se préparent à accueillir comme il se doit les joueurs de la JSS samedi à Bologhine. Le coach veut tester ses poulains avant de décider qui sera aligné samedi face au RCK à Kouba.
Biquotidien pour hier
Les Vert et Rouge ont travaillé deux fois hier à Hadjout. Pour avoir le groupe très concentré sur le travail, l’entraîneur en chef Boualem Charef a demandé à la direction de programmer la sieste au niveau de l’hôtel pour avoir tout le groupe à sa portée dans l’après-midi. Le coach a fait suer ses poulains. La charge de travail était importante lors de la séance de la matinée, car Charef veut avoir des guerriers pour samedi.
Pas d’entraînement cet après-midi
Pour éviter d’avoir des joueurs fatigués comme on l’avait constaté lors du derby contre le Nasria vendredi dernier, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, a décidé de ne pas programmer d’entraînement cet après-midi afin d’éviter la fatigue. Donc, les joueurs disputeront le match amical et rentreront chez eux se reposer et bien récupérer.
Transfert de Mbingui
Le Mouloudia payera un stage à Aïn Témouchent
Dernièrement, les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont reçu la visite de leurs homologues du Manga Sport, le club gabonais auquel appartenait Samson Mbingui. Au cours de cette réunion, il a été convenu que le Mouloudia d’Alger paye un stage de préparation en décembre prochain à Manga Sport, et ce, en vertu des accords définis lors du transfert de Mbingui. Les Gabonais passeront le mercato en Algérie.
Comme Samson Mbingui avait le contrat qui expirait en septembre, il ne pouvait donc signer pour le Mouloudia d’Alger sans que son club de Manga Sport ne lui donne sa lettre de libération et comme il ne restait pas beaucoup dans la durée du contrat, et comme c’est le club formateur de Mbingui, il était bien sûr obligatoire de proposer quelque chose aux Gabonais. Comme Manga Sport est concerné par la Champions League, ses dirigeants voulaient avoir un stage de préparation afin de bien préparer cette prestigieuse compétition. Les Mouloudéens avaient proposé le site d’Aïn Témouchent, mais la direction de Manga Sport a décidé avant de prendre sa décision de venir voir. Alors le président de Manga Sport est venu avec un dirigeant, les Mouloudéens lui ont fait visiter Zéralda que voulait avant le président gabonais et, ensuite, il a été conduit à Aïn Témouchent afin de voir le complexe sportif. Une fois là-bas, le président a vu les installations et a décidé donc que le stage de Manga Sport se déroulera à Aïn Témouchent. Les Gabonais seront attendus en janvier prochain. Le stage va être pris en charge par les Mouloudéens qui veilleront à ce que toutes les commodités soient assurées pour les invités. Surtout qu’il faut dire que ce club du Manga Sport a donné un joueur très talentueux au Mouloudia d’Alger, à savoir Mbingui, qui est devenu l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier de Charef. Ainsi, les Gabonais seront à Alger en janvier prochain, sauf changement de dernière minute.
A.Z.