Bien qu’il soit loin des feux de la rampe, Abdelhamid Zerguine suit le parcours du Mouloudia, et il ne s’est pas montré indifférent à la qualification de l’équipe à la finale de la Coupe d’Algérie. Après avoir adressé un message de félicitations aux joueurs par le biais de Omar Bedja qui l’a transmis aux joueurs dans les vestiaires, rassurant à la fois le manager général du club que la Sonatrach mettra le paquet pour assurer le succès en finale. Une source digne de foi nous a confié que le P-DG de la Sonatrach s’est réuni avec des hauts cadres dont le directeur financier exécutif, Omar Bedja, pour exiger que tous les moyens nécessaires matériel et humain soient déployés pour assurer la meilleure préparation de cet événement grandiose. Ce dernier ne veut pas entendre parler de lacunes dans l’organisation de la finale, ni de manque de motivation chez les joueurs, afin que tous les atouts soient du côté de l’équipe pour s’offrir le trophée. Le premier responsable de la firme pétrolière a donné donc carte blanche aux dirigeants et met la balle dans leur camp. A en croire la même source, Abdelhamid Zerguine s’est bien fait comprendre qu’il veut la Coupe d’Algérie, mettant l’accent sur la nécessité de donner une bonne image du Mouloudia, et qui sera encore meilleure par une consécration.
Il tient à marquer le retour de la Sonatrach par cette coupe
L’année dernière, la Sonatrach a marqué son retour aux affaires de la section football et a mis aussi les moyens nécessaires, malheureusement l’équipe a manqué ses objectifs en toute fin de saison en se faisant battre par l’USMA en finale de la Coupe d’Algérie, ratant à la fois de justesse une place sur le podium. Le Mouloudia a certes terminé la saison à la cinquième position du classement qui lui offrait le droit de disputer la Coupe Arabe, malheureusement, l’édition de cette joute territoriale a été reportée. Ainsi, cet échec n’a pas été digéré par la Sonatrach, et c’est pour cette raison que Zerguine veut cette Coupe d’Algérie, afin de marquer le retour de la firme pétrolière et voir le MCA revenir sur la scène africaine. En somme, à la Sonatrach on fait de cette coupe une priorité, du fait qu’on ne peut tolérer un autre échec pour la deuxième année de suite.
———
Il rencontrera les managers des joueurs franco-algériens
Kaci Saïd ce lundi en France
Le manager général du Mouloudia qui se déplacera aujourd’hui avec l’équipe à Tlemcen, s’envolera lundi prochain en France pour régler des affaires d’ordre personnel. Toutefois, Kaci Saïd profitera de cette visite éclair afin de rencontrer les managers des joueurs franco-algériens qui lui ont été proposés, où il aura plus de détails sur les éléments en question, mais aussi faire part à ses interlocuteurs du profil des joueurs qu’il souhaite avoir dans son équipe la saison prochaine. En effet, le manager général du MCA n’a jamais caché son intention de miser sur les joueurs étrangers, dont le nombre sera de trois la saison prochaine en vertu des nouvelles dispositions de la FAF, mais aussi les joueurs émigrés. Kamel Kaci Saïd a décidé de prendre les choses en main dès maintenant et il n’attendra pas la fin de saison pour entamer le mercato estival. Ce dernier veut donc tout ficeler dans les plus brefs délais, afin que le MCA puisse préparer la saison prochaine en toute quiétude.
Il veut un Mouloudia new look la saison prochaine
A travers les contacts qu’il a entamés, il est évident que le manager général du MCA veuille un Mouloudia new look la saison prochaine, car pas moins de six à huit joueurs seront libérés, que ce soit pour insuffisance de rendement durant toute la saison où ceux dont le contrat arrivera à terme à l’issue de cet exercice et qui se sont contentés de chauffer le banc cette saison. Kamel Kaci Saïd veut aussi rajeunir l’équipe en procédant à la promotion des jeunes joueurs qui seront avec l’équipe fanion jusqu’à la fin de cet exercice. Ainsi, le voyage du manager général en France aura pour but de dénicher de bons joueurs, qui évoluent en France et, pourquoi pas, ramener au MCA des joueurs qui peuvent relancer leur carrière en Algérie comme l’ont fait d’autres émigrés, à l’image de Mokdad qui a été l’un des artisans du sacre de 2010.
———–
Il a réalisé d’énormes progrès
Metref sera physiquement prêt à la fin du stage de Tlemcen
Depuis l’entame de cet exercice, et même si l’équipe a réalisé un parcours honorable jusqu’à présent, l’absence au niveau de l’animation du jeu s’est fait nettement ressentir au MCA, suite à l’indisponibilité de Hocine Metref qui n’a joué que quatre rencontres depuis l’entame de cet exercice. En dépit des efforts déployés par les responsables du club afin d’assurer le recrutement d’un bon milieu de terrain capable de s’acquitter de cette tâche, il leur était difficile de trouver un élément libre de tout engagement, lorsqu’on sait qu’au mercato hivernal les bons joueurs sont rares. Ainsi, le staff technique du Mouloudia ne pouvait que miser sur le retour de Metref qui était prévu pour le début du mois de mars. Malheureusement, le joueur était contraint de retarder son retour, car le staff médical a jugé utile de prolonger sa rééducation sans prendre aucun risque pour lui. Une fois qu’il a repris les entraînements, il y a deux semaines de cela, Metref a surpris même le staff technique en réalisant en un laps de temps très court d’énormes progrès sur le plan physique. Comme le MCA effectuera un stage de préparation à partir d’aujourd’hui à Tlemcen pour préparer sa finale, ce regroupement vient à point nommé pour le milieu de terrain du Mouloudia, et le staff technique est convaincu qu’il sera prêt à reprendre la compétition à l’issue de ce stage de préparation.
Il manque de rythme, et la concurrence bat son plein au milieu
Cependant et même si Metref sera prêt sur le plan physique, il lui faudra un peu plus de temps pour qu’il puisse retrouver ses moyens, car il manque terriblement de rythme du fait qu’il était à l’arrêt depuis le match du CRB disputé le mois de septembre dernier. Ainsi, Metref ne pourra faire que quelques brèves apparitions face au CABBA et l’USMH, et il a peu de chance de disputer la finale de la Coupe d’Algérie comme il le souhaite. Ajouté au manque de rythme, il y a un autre facteur qui n’est pas fait pour arranger les affaires de Metref, du fait que la concurrence bat son plein, notamment avec le retour en forme de Ouali et de Gherbi. Ainsi, Metref doit se battre pour s’imposer d’ici la fin de la saison.
Son contrat arrive à son terme en fin de saison
Metref qui a manqué sa seconde saison avec le Mouloudia, verra son contrat arriver à son terme à l’issue de cet exercice. Ainsi, le joueur souhaite revenir en force avant de décider de son avenir, car lui qui est l’un des éléments les mieux payés au MCA souhaite rempiler, à condition de trouver un terrain d’entente avec les dirigeants qui, de leur côté, n’ont rien décidé pour le moment.
————
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui
Après avoir bénéficié de quatre jours de repos bien mérité, les coéquipiers de Bouguèche vont rallier aujourd’hui la ville de Tlemcen pour effectuer un stage de préparation qui s’étalera sur une période d’une semaine, afin de préparer leur finale de la Coupe d’Algérie mais aussi les six matchs qui leur restent à jouer en championnat. En effet, le Mouloudia qui mise en premier lieu sur la Coupe d’Algérie, ne compte pas baisser les bras et veut terminer la saison sur le podium, d’autant plus que la bande à Bouali aura à recevoir le CSC, l’un des prétendants et donc concurrent direct. Ainsi, les choses commencent aujourd’hui pour le MCA, et le manager général du club a jeté son dévolu sur l’hôtel de la Renaissance qui offre toutes les conditions nécessaires pour faire du bon travail. L’ancien coach du Mouloudia, le Suisse Geiger n’a pas caché sa satisfaction lors du stage de préparation qu’il a effectué sur le même site au mois de novembre dernier, et il était épaté par la qualité de la pelouse. Ainsi, Bouali aura toute une semaine pour mettre en œuvre son plan de travail et revenir à Alger pour reprendre le cycle ordinaire de préparation.
Préserver la forme physique et corriger les lacunes décelées
Lors de ce stage, le staff technique a prévu plusieurs objectifs à atteindre, dont la priorité est de préserver la forme physique durant cette longue trêve. Le Mouloudia a de la chance de posséder comme préparateur physique Dahmane Sayeh, qui a réalisé du bon travail jusqu’à présent. Ce dernier saura par son expérience recharger les batteries des joueurs pour les soumettre à une charge de travail élevée, car en cette fin de saison, cette charge doit baisser d’une manière considérable. L’autre but du stage, c’est de corriger les lacunes décelées ces derniers temps, notamment la défense qui a montré des signes de flottement. Le retour de Bachiri à la compétition ne pourra que redonner de la stabilité à l’arrière- garde mouloudéene, sachant que ce dernier était absent lors du derby face à l’USMA et lors du Clasico, où l’équipe s’est inclinée lourdement et sur le même score à savoir trois buts à zéro.
Consolider les liens du groupe pour en faire une force
Bien qu’il règne une bonne ambiance au sein du groupe, il faut tout de même admettre que la concurrence bat son plein actuellement presque dans tous les postes, notamment avec le retour en forme de certains joueurs en cette fin de saison. Ce stage de préparation aura aussi pour objectif de consolider les liens entre les joueurs, afin que l’esprit de groupe soit l’une des forces du MCA pour cette fin de parcours, notamment lors de la finale de la Coupe d’Algérie. De cela, on pourra dire que si l’équipe parviendra à atteindre ses objectifs, et avec l’expérience des joueurs, Dame coupe restera sûrement à Alger.
———-
Le premier stage a porté chance au MCA
Lors du premier stage de l’équipe à Tlemcen, le Mouloudia était en pleine crise, et cette préparation de courte durée avait porté chance aux coéquipiers d’Aksas qui ont réussi à gagner deux matchs de suite, respectivement face au RCA et la JSK. Les Mouloudéens souhaitent que cette ville leur porte de nouveau chance pour s’offrir le trophée de la Coupe d’Algérie.