MCA : Zerguine encourage les joueurs

MCA :  Zerguine encourage les joueurs

Le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA se trouve à El Jadida, depuis dimanche dernier. Il a été chargé par le premier responsable de la firme pétrolière, Abdelhamid Zerguine, de transmettre son message d’encouragement aux joueurs et les motiver, après avoir eu écho de la bonne conduite du groupe et de la bonne image que les poulains de Geiger ont donnée de l’Algérie et du Mouloudia. Ainsi, Zerguine ne manque aucune occasion de soutenir l’équipe, lorsqu’on sait qu’il a déjà organisé un f’tour en l’honneur du Mouloudia à l’hôtel Hilton.

La réunion Boumella-joueurs s’est tenue après le match

La réunion prévue dimanche soir entre les joueurs et le président du CA Boudjemâa Boumella a été reportée. Ce dernier a préféré se réunir avec eux, après le match que l’équipe a livré hier face à Errachad El Barnoussi, pour leur transmettre le message de Zerguine, mais aussi faire le point sur le stage et mettre l’accent sur la nécessité de réaliser les objectifs tracés.

Il félicite Kamel Kaci-Saïd pour le travail accompli

Profitant de sa présence à l’hôtel Mazagan, Boumella a visité toutes les installations mises à la disposition du Mouloudia, y compris le terrain d’entraînement. Avant de visiter les chambres des joueurs et le lieu de restauration, le premier responsable du CA était très satisfait de la qualité de travail fourni par Kaci-Saïd et n’a pas manqué de le féliciter pour avoir réussi sa mission et lui faire rappeler qu’il a carte blanche.

—————————————–

Geiger satisfait de la discipline de groupe

Tout en se montrant communicatif avec ses joueurs, Alain Geiger n’hésite pas à faire des remarques à ses joueurs à l’entraînement, évitant à la fois de les brusquer en se montrant souple, car il sait pertinemment qu’il lui faut du temps pour changer certaines habitudes, haussant le ton lorsqu’il le faut. Toutefois, le coach du MCA a tenu à remercier les coéquipiers de Bachiri pour leur bonne conduite depuis l’entame du stage, où ils laissent une bonne impression au niveau de l’établissement du Mazagan, s’illustrant par un bon comportement même aux entraînements, à l’exception des reproches faits pendant le travail. Ainsi, Geiger n’a pas caché sa satisfaction de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, lui qui sait que la composante du groupe a peu changé par rapport à la saison passée avec l’arrivée de cinq nouveaux éléments seulement à savoir Fabre, Belaid, Zeghdane, Gherbi et Yahia Cherif qui ont intégré le groupe sans problème depuis qu’ils sont au Mouloudia. A les voir à l’entraînement, on croit qu’ils sont dans l’équipe depuis longtemps, où les anciens se chargent de mettre de l’ambiance. Ainsi, le technicien suisse est très satisfait de ce volet, car souvent dans les longs stages, la tension monte d’un cran. Les joueurs du MCA sont donc à féliciter, notamment lors de ce mois de jeûne.

Il insiste sur l’hygiène de vie

S’il a réussi à gagner l’estime des joueurs, c’est pour la simple raison que Geiger connaît bien la mentalité du joueur algérien. Le technicien suisse, contrairement à certains entraîneurs étrangers qui veulent faire parler d’eux par leur intransigeance, a laissé le libre choix à ses poulains sur plusieurs volets. Cependant, il a mis l’accent sur le volet alimentaire, pour que les joueurs ne prennent pas du poids, sans pour autant qu’il ne choisisse les repas à ses poulains, notamment en ce mois de jeûne. Ce dernier tient donc à ce que les joueurs veillent à leur hygiène de vie, et il ne veut en aucun cas qu’ils prennent quelques kilos de plus au lieu de les perdre. C’est pour cette raison qu’il n’a pas hésité à mettre l’accent sur ce sujet, en les mettant en garde. Toutefois et l’autre satisfaction de Geiger, c’est le fait que la majorité des joueurs ont perdu deux kilos au minimum, en raison du travail intensif auquel ils sont soumis, mais il y a aussi l’effet du jeûne.

————————————————

Les Mouloudéens soutiennent Kaci-Saïd

Alors qu’une campagne de déstabilisation est menée contre le manager générale du Mouloudia, pour la simple raison qu’il veut accomplir sa mission convenablement et préserver l’intérêt du club, le comité de supporters du MCA a dénoncé avec vigueur les auteurs de cette machination, affichant à la fois leur soutien indéfectible à Kamel Kaci-Saïd. L’élan de solidarité s’est étalé même à d’anciens dirigeants et des proches du club qui ont décrié cette campagne destinée à des fins à peine voilées. Ainsi, toute la famille mouloudéene affiche son soutien à Kaci-Saïd, qui veut mettre son projet en œuvre et permettre au MCA de rompre avec les pratiques du passé qui ont souillé l’image de ce prestigieux club. Ces tristes individus, qui ont l’habitude de nager dans les eaux troubles et se sucrer sur le dos du club, soutenant pour leur intérêt le règne des médiocres, se sont vu barrer la route par le projet porteur de Kamel Kaci-Saïd. Toutefois, ce ne sont pas ces pratiques qui vont décourager le manager général à continuer à mener sa mission, lui qui est réconforté par le soutien de la famille mouloudéene.

Sonatrach satisfaite de son travail

Au moment où la campagne de déstabilisation continue, à Sonatrach, on se montre satisfaits du travail accompli par Kaci-Saïd jusqu’à présent. Pourtant, ce dernier a hérité d’une situation très difficile, des joueurs qui avaient refusé de reprendre les entraînements sans que leurs salaires ne soient revus à la hausse, après que l’ancien manager ait négocié avec eux le montant de leur nouveau salaire sans que l’accord ne soit mentionné par écrit et signé par le CA. L’équipe était confrontée au problème de la domiciliation, mais aussi un recrutement inachevé et qui a dévié de ses objectifs. Sans pour autant oublier la résiliation du contrat de Hadj Aïssa qui posait problème. C’est face à cette situation que Kamel Kaci-Saïd était confronté. Conscient de la tâche qui l’attendait, le manager général du Mouloudia a réussi à préserver l’équilibre budgétaire de l’équipe, en trouvant une solution : la résiliation des contrats des joueurs dont le club n’avait pas besoin en revalorisant les salaires de ceux qui sont montés au créneau, réussissant même à leur faire prolonger leur contrat. Pour ceux qui ne le savent pas, Kaci-Saïd a même économisé de l’argent au Mouloudia au sujet de la domiciliation. Ainsi, les responsables de Sonatrach sont satisfaits à plus d’un titre de Kaci-Saïd, lui qui a voulu instaurer une ligne de conduite dans le groupe, en appliquant les articles du règlement intérieur à la lettre. Kaci-Saïd s’est montré souple sur certains points, mais lorsqu’il s’agit de l’intérêt de l’équipe, il n’hésite pas à se montrer intransigeant.

——————————————————————

Plus de peur que du mal pour Djallit

Souffrant d’un point à la cuisse qui l’a obligé d’écourter sa séance d’entraînement samedi passé, Mustapha Djallit a pu reprendre les entraînements, et cette blessure ne l’a pas gêné à effectuer les exercices avec ses coéquipiers d’une manière ordinaire et préparer le dernier match amical de l’équipe.

La délégation du Mouloudia quittera le Mazagan à 13h

C’est aujourd’hui que le MCA rentera au pays, après avoir effectué dix-huit jours de préparation à El Jadida. La délégation mouloudéene quittera l’hôtel Mazagan à 13h (heure locale) pour rallier l’aéroport de Casablanca, et prendre le vol à destination d’Alger prévu à 16h10, heure marocaine. La délégation du MCA est attendue donc à l’aéroport Houari-Boumediène à 19h (heure algérienne).

Au moins trois jours de repos pour les joueurs

Dès aujourd’hui, les joueurs du MCA vont bénéficier d’un repos bien mérité, après dix-huit jours de préparation à El Jadida. Les joueurs qui habitent en dehors de la capitale vont pouvoir rallier leur domicile mardi soir pour passer la journée de mercredi avec les leurs qui pourrait être le dernier jour du mois de jeûne, si l’Aïd aura lieu jeudi. La durée du repos accordé aux joueurs sera de trois jours au minimum, car cela est tributaire de la fête de l’Aïd. Il est à rappeler que les joueurs émigrés vont rallier Paris directement à partir de Casablanca.