Comme nous l’avons anticipé précédemment, Mohamed Amine Zemmamouche a écopé d’un match de suspension ferme pour contestation assortie d’une amende de 20 000 dinars. Pour rappel, le gardien mouloudéen avait écopé d’un carton jaune à la 21’, lors du derby face à l’USMA brandi par Mokhtar Amalou qui va priver l’enfant de Mila de prendre part à l’affiche contre l’ESS, avant de s’envoler avec les Verts en Espagne.
«C’est frustrant de rater une telle rencontre»
A la fin de la rencontre face à l’USMA, Zemmamouche, qui a été époustouflant de maîtrise face à son ancienne équipe, nous a confié qu’il craignait une suspension pour contestation. C’est désormais chose faite puisque Zemma ne pourra pas prendre part au match contre l’ESS qui était programmé la veille du départ des Fennecs pour l’Espagne. C’était l’occasion pour lui de jouer cette affiche contre l’Entente, avant de rejoindre l’Equipe nationale. «C’est dommage et frustrant de rater une telle rencontre. Mais j’ai une entière confiance en Azzedine et Slimani qui, j’en suis persuadé, seront à la hauteur de l’événement», nous a confié le dernier rempart mouloudéen.
———————————-
Azzedine «Je me sens d’attaque pour ce match face à Sétif que nous devons gagner à tout prix»
Après la suspension confirmée de Zemmamouche, vous serez à coup sûr le portier titulaire ce samedi contre l’Entente. Ressentez-vous une grosse pression avant cette affiche ?
Vous savez, la pression on va la ressentir au moment de fouler la pelouse du stade de Bologhine. En ce qui me concerne, j’ai toujours bossé très dur depuis ma venue au club, pour justement répondre présent lorsque le coach fait appel à mes services.
Vous n’avez plus rejoué depuis votre départ de l’US Biskra, c’est dire que vous risquez de ne pas avoir vos repères contre l’ESS…
C’est sûr que pour un gardien de but, il n’y a pas mieux que les matchs pour se maintenir en forme et être compétitif. Maintenant, j’ai disputé pas mal de rencontres amicales avec le groupe pour justement être compétitif. Lors du stage en Espagne, j’avais démontré toute l’étendue de mes qualités. D’ailleurs, vous avez couvert ce stage et vous l’avez constaté.
Après la défaite concédée par l’Entente à domicile face à la JSMB, ne pensez-vous pas que votre tâche sera moins compliquée car face à vous, il y aura un adversaire en plein doute ?
Bien au contraire. Il faut se méfier de la bête blessée, comme c’est le cas pour l’Entente qui voudra se relancer, surtout que cette rencontre se jouera à huis clos.
Justement, vous devez regretter le fait de jouer une affiche aussi importante sans vos supporters ?
Jouez des matches de ce calibre sans les Chnaoua ne peut qu’être frustrant pour nous, surtout que c’est la quatrième rencontre d’affilée que nous disputerons à huis clos.
Toujours menacé par la relégation, vous êtes conscient qu’une contre-performance face à l’ESS vous replongera de nouveau dans la crise ?
C’est certain que tout autre résultat qu’une victoire ne fera pas nos affaires. On sait qu’en cas de succès, on s’éloignera de la zone rouge. A nous de se donner les moyens pour y arriver.
Ce match contre Sétif vous rappelle de vieux souvenirs, n’est-ce pas ?
Effectivement, j’avais joué contre l’Entente lorsque je portais le maillot du Mouloudia au stade Benhaddad de Kouba. Un match qui s’était soldé sur un score d’un but partout avec un penalty inscrit par Maïza. J’avais réussi dans un premier temps à repousser le penalty de Maïza qui s’est pris à deux temps pour égaliser.
———————————-
Ils ont battu l’ESS dans leur antre du 8-Mai
Bien qu’évoluant en infériorité numérique, après l’expulsion de Brahim Zafour, les gars de la JSMB ont réussi, avant-hier soir, le hold-up parfait en prenant la mesure des Ententistes dans leur antre du stade 8-Mai-45. Alors qu’on se dirigeait vers le partage des points, après que Hemani eut répondu, sur penalty, au but de N’djeng, Tahar Bouraba, un pur produit du Mouloudia d’Alger, a faire une entrée tonitruante en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel. Après s’être joué de Smain Diss, l’ex-Mouloudéen est parvenu d’un joli tir croisé du gauche à mettre le cuir au fond des filets. Un but suivi immédiatement par le coup de sifflet final de Mohamed Benouza, ruinant les espoirs des Ententistes dans leur conquête du titre. C’est donc une équipe de l’Entente gagnée par le doute qui se présentera ce samedi au stade de Bologhine. Tout le contraire du Mouloudia qui a le vent en poupe, après la victoire obtenue dernièrement face à l’ennemi juré qui a retapé le moral des troupes. Pour les hommes de Zekri, ce week-end sera l’occasion ou jamais d’enfoncer le clou en prenant la mesure d’un adversaire qui a la tête dans le sac.
Faire attention à la révolte de l’Aigle noir
Même si l’Entente connaît actuellement un passage à vide, il faut savoir qu’un match ne ressemble jamais à un autre. Raison de plus pour se méfier de la bête blessée qui voudra sortir ses serres ce samedi, surtout que la rencontre se jouera à huis clos loin de toute pression des Chnaoua. C’est pourquoi du côté du staff technique, ona a beaucoup axé le travail sur l’aspect psychologique pour éviter aux camarades de Zeddam de croire que les Ententistes vont être une proie facile, en raison de la crise de confiance aiguë qu’ils traversent depuis quelques semaines.
———————————-
Houasnia pour officier la rencontre
La Commission fédérale a désigné Houasnia pour diriger la rencontre de ce samedi entre le Mouloudia d’Alger et l’ESS à Bologhine. L’arbitre en question sera assisté par Boulekrinet et Badache. Le quatrième arbitre n’est autre que Bayou.
Il avait dirigé ASO-MCA
Le 29 octobre 2010, Houasnia avait dirigé le match entre l’ASO et le MCA qui s’était joué au stade Mohamed Boumezrag. Ce soir-là, le Mouloudia avait perdu par la plus petite des marges sur un chef d’œuvre de Mohamed Messaoud. Houasnia, pour sa part, avait dirigé la partie d’une main de maître.
———————————-
Un émissaire de Ghrib a pris attache avant-hier avec Chelali
Le match amical disputé entre les U23 et la sélection sénégalaise s’est terminé en faveur des Sénégalais sur le score de 2 à 1. Le but de la sélection algérienne a été inscrit par Mohamed Chelali qui conforte ainsi les responsables du Mouloudia dans leur choix d’engager le sociétaire de Panionios. C’est d’ailleurs juste après la fin de la rencontre amicale qu’un émissaire, envoyé par Omar Ghrib, a pris attache avec l’attaquant des Verts, dans le but de lui faire part de la volonté du Mouloudia de le recruter pour le prochain exercice. Le joueur s’est montré très intéressé, non sans poser une condition, celle de percevoir la totalité de son argent à la signature du contrat.
Chelali : «Je suis très intéressé par l’idée de jouer dans un grand club comme le Mouloudia»
Voulant connaître son avis sur le sujet qui fait l’actualité du club ces dernières heures, Mohamed Chelali nous a déclaré à l’issue du match contre le Sénégal : «C’est très intéressant de jouer dans un club aussi prestigieux que le Mouloudia qui va disputer la phase des poules de la Ligue des champions. Je connais Mokdad, Sofiane, Daoud, Bedbouda et Amroune. J’ai encore deux ans de contrat avec le Panionios, mais si je parviens à trouver un accord financier avec le Mouloudia, il n’y aura pas de souci pour que je signe», nous a confié le joueur de Panionios.
———————————-
Alors que le huis clos a été maintenu face à l’ESS
Les Mouloudéens scandalisés par la complaisance de la LNF avec Annaba
Malgré tous les efforts des responsables du club qui ont officiellement saisi la LNF pour annuler le huis clos contre l’ESS, la Commission de discipline de la Ligue a confirmé la sanction infligée au Mouloudia, alors que le club n’a pas reçu le moindre avertissement. L’équipe de Annaba aurait dû être sanctionnée, ce qui aurait permis au Mouloudia de jouer à huis clos. Bizarrement, les dépassements qui ont eu lieu lors du match entre l’USMAn et la JSK caractérisé par un mauvais comportement des supporters locaux n’auront coûté finalement qu’une amende de 50 000 dinars au club bônois. Un deux poids deux mesures qu’ont tenu à dénoncer les pensionnaires de Chéraga qui estiment que leur club a été victime d’une injustice flagrante.
———————————-
Harkat devait reprendre hier
Contraint de suivre la séance d’avant-hier à partir du banc, en raison d’un mal de tête, Sofiane Harkat devait se remettre hier au boulot avec le groupe, à l’annexe du 5-Juillet.
———————————-
Slimani aux abonnés absents
Billel Slimani ne s’est finalement toujours pas manifesté aux entraînements, comme il était prévu. Selon nos dernières informations, le jeune gardien serait en bute à des soucis administratifs avec les autorité militaires qui l’empêchent pour l’instant de réintégrer son équipe.
———————————-
Bouzidi en doublure
C’est le jeune Bouzidi qui sera appelé à la rescousse, pour assurer le statut de doublure de Azzedine lors du match contre l’ESS.
———————————-
Au lendemain du match amical disputé contre le Sénégal avec les U23, Farid Daoud a effectué, hier matin, un léger décrassage à Sidi Moussa, avant de prendre le chemin de Tizi Ouzou. Le demi-défensif reprendra aujourd’hui le boulot avec son équipe, à l’annexe du 5-Juillet.