L’international gardien de but du MCA Mohamed Lamine a réalisé une prestation de premier ordre lors du match amical face à Gornik. Zemmamouche a arrêté beaucoup de balles des attaquants polonais.
Zemmamouche a eu une standing-ovation des supporters polonais après l’arrêt exceptionnel qu’il a fait à la suite d’une belle parade après le retourné acrobatique d’un attaquant de Gornik.
Le gardien mouloudéen a réalisé une prestation de premier ordre vendredi face à Gronik malgré la défaite. Dans cet entretien, il nous a décortiqué le match. Il promet de réaliser une grande saison avec le MCA.
– C’était un match très difficile, n’est-ce pas ?
– Oui, c’était plus un véritable test pour nous. Le résultat n’est pas important dans ce genre de rencontres. On a plus travaillé la cohésion et notre emplacement sur le terrain que penser au résultat.
– Mais vous avez quand même joué pour la gagne ?
– Quel est le joueur qui ne veut pas gagner un match ? Tout le groupe qui a joué voulait gagner cette rencontre, mais on est tombés sur une bonne équipe qui est prête pour le championnat contrairement à nous qui sommes au début de notre préparation. Donc, ce n’était pas du tout aisé pour nous.
– Pourtant en première période, vous avez créé beaucoup de problèmes à votre adversaire…
– Oui, en première période, on était bien placés sur le terrain, mais les joueurs ont ressenti de la fatigue en deuxième mi-temps. Ce n’est pas facile de tenir le rythme d’un match de haut niveau.
– Parlons de vous, malgré cette défaite, vous avez eu une standing-ovation des supporters polonais, cela vous fait quoi ?
– Cela m’a fait plaisir en voyant tous les supporters m’applaudir, surtout quand il s’agit de supporters étrangers. En tous les cas moi, je n’ai fait que mon devoir et je ferais tout pour être à la hauteur tout le temps.
– Cela vous fait quoi quand une star comme Podolski parle de vous ?
– Comme dit l’adage, nul n’est prophète en son pays. Quand vous voyez qu’un grand joueur allemand parler de vous, cela vous pousse à travailler davantage. C’est pour cette raison que je me donne à fond aux entraînements. Si un gardien de but veut progresser, il n’a qu’à travailler sérieusement.
– Même le président de Gornik vous a jeté des fleurs…
– Comme je vous l’ai dit, c’est un honneur pour moi quand je vois des personnes étrangères parler de moi. Cela me pousse à travailler durement pour être tout le temps à la hauteur.