MCA : Zemmamouche : «Avec ou sans moi, on se qualifiera»

MCA : Zemmamouche : «Avec ou sans moi, on se qualifiera»

Le portier mouloudéen, Mohamed Amine Zemmamouche, a quitté, avant-hier soir, ses camarades pour regagner le Soudan et l’Equipe nationale A’. Mais avant d’attaquer une nouvelle aventure, Zemma nous dira : «J’aurais aimé rejoindre le Soudan avec une victoire dans la poche mais bon il ne faut pas non plus faire la fine bouche.

Ce match nul contre le Real demeure un bon résultat car nous avons joué dans des conditions extrêmes. Mais j’ai confiance en mes partenaires qui, je sais, finiront le boulot au match retour. Maintenant, je dois me concentrer sur le CHAN qui débutera dans les heures qui viennent.»

«J’ai pris depuis le début de la saison des buts venus d’ailleurs»

Concernant ce but égalisateur signé Kellebonin dans les arrêts de jeu, Zemmamouche nous a confié qu’il ne pouvait strictement rien faire sur ce tir qui avait pris une trajectoire flottante en raison de la tempête qui s’est soulevée subitement. «Je suis déçu qu’on ait raté la victoire de très peu. Il faut dire que notre adversaire a eu beaucoup de réussite avec lui. Et moi, je n’ai pas de chance car souvent depuis le début de la saison, j’ai pris plusieurs buts venus d’ailleurs comme contre El Eulma, l’ASO, l’USMAn et cette fois-ci face au Real de Bangui. J’espère que je serai plus verni à l’avenir», nous a dit Zemma, alias monsieur 50 %, qui s’est envolé avec les arbitres libyens qui ont dirigé la finale retour de la Coupe de l’UNAF au stade du 5-Juillet.

Il a été à la rescousse de Attafen

N’ayant plus de survêtement pour braver le froid d’Alger, Billel Attafen a été sauvé par Zemmamouche qui lui, à son tour, fait don de son bas de survêtement. Le milieu de terrain a pu, grâce à cette offrande, rentrer au pays sans être contraint de mettre un short.

Dix jours pour préparer Slimani pour le match retour face au Real

Face à la possibilité d’effectuer le stage sans Billel Slimani, pour les raisons que l’on sait, pose problème au Mouloudia. Et pour préparer le portier au match retour de la Ligue des champions qui aura lieu dans dix jours et les matches en retard de championnat, Mourad Benamer devra rester à Alger pour bosser avec le keeper. Durant le vol, Benamer nous a dit : «Nous avons soulevé le problème de Slimani avec le staff. Et dans le cas où Slimani ne pourrait pas faire le voyage avec nous en Espagne, il est certain que je resterai à Alger pour travailler avec lui et le préparer pour le match de la Ligue des champions et les rencontres en retard de championnat. Nous aurons dix jours pour être d’attaque. Il faudra qu’il joue des matches d’application avec les juniors pour retrouver ses points de repère dans le cas bien évidemment où il ne pourrait pas être avec le groupe en Espagne.»

Marcellin Kowel Tamboulas (attaquant du TP Mazembe)

Présent sur la main courante pour suivre le match entre le MCA et le Real de Bangui qui est son ancien club, Marcellin Kowel Tamboulas, l’attaquant vedette de la sélection nationale centrafricaine et du TP Mazembe, a été sollicité de toutes parts. Profitant de notre présence, nous avons accosté le joueur qui nous a parlé de ce match et des chances du Real de se qualifier au prochain tour.

Alors Tamboulas, quel est votre commentaire sur ce match face au MCA ?

Je suis content que le Real ait pu égaliser dans les arrêts de jeu et éviter ainsi une défaite qui paraissait inéducable. C’est un but exceptionnel qu’a inscrit Kellebonin.

Comment avez-vous trouvé le Mouloudia d’Alger ?

On sent que c’est une équipe solide qui a essayé de gérer la fin de match, c’est ce qui lui a joué des tours car quand on subit, tôt au tard on finit par craquer ou commettre une erreur fatale.

On imagine que vous connaissez un peu le football algérien pour avoir affronté l’Entente de Sétif et la JSK en Ligue des champions…

J’ai eu l’occasion d’affronter la JSK en demi-finale de la Ligue des champions. Lors du match aller chez nous, j’étais remplaçant. Nous avons ce jour- là beaucoup souffert pour s’imposer et faire la différence chez nous. Il y a eu Sétif qui est une solide équipe.

Vous avez aussi battu l’Algérie au mois d’octobre dernier avec la République centrafricaine. Ça a dû être un souvenir inoubliable pour vous ?

Et comment ! Ce n’est pas tous les jours qu’on bat un mondialiste qui est composé de joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs européens. Mais bon il faut qu’on garde les pieds sur terre et continuer à bosser pour essayer de coiffer sur le fil du rasoir l’Algérie et le Maroc.

On croit savoir que vous êtes actuellement à la recherche d’un club car vous vous êtes séparés du TP Mazembe…

J’ai reçu une offre de l’équipe de Monastir mais pour cause de l’instabilité, je ne peux me rendre en Tunisie. J’aimerais bien tenter ma chance en Algérie. C’est un championnat qui m’intéressera beaucoup. Les pays nord-africains m’offrent la possibilité d’embrasser une carrière en Europe.

Une dernière question. Croyez-vous que le Real de Bangui pourra inverser la tendance lors du match retour à Alger ?

Ce sera très difficile pour le Real de décrocher son ticket pour le prochain tour. Il faut reconnaître que le Mouloudia, grâce à ce match nul, a fait un très grand pas vers la qualification. Mais bon, le Real devra jouer sans va-tout sans la moindre pression car l’équipe n’aura strictement rien à perdre mais tout à gagner.

Balade dans les rues de Tripoli

A défaut de s’entraîner, les joueurs ont profité de cette journée de repos pour se balader et se dégourdir les jambes dans les rues de la capitale. C’était l’occasion pour certains de faire un peu de shopping question de ramener des cadeaux pour leurs proches.

Des joueurs étaient en tee-shirts manches courtes et en claquettes

Ayant offert leurs fringues aux enfants de Bangui, certains joueurs ont dû braver le froid en se baladant avec des claquettes et tee-shirts  manches courtes dans les rues de Tripoli, à l’image de Hamza Koudri, El Eulmi Douadi et Mohamed Megherbi. En faisant dans l’humanitaire, le Mouloudia a donné une très belle image du club qui en a tant besoin dans sa conquête du continent africain.

Départ aujourd’hui à 12 h 30 vers Alicante

A peine le temps de défaire les valises qu’il faudra prendre ses bagages pour prendre le vol à destination de l’Espagne. Après seulement vingt- quatre heures passées à Alger, les joueurs devront s’envoler aujourd’hui à 12 h 30 à destination d’Alicante pour effectuer un stage de préparation de neuf jours. Après Libyan Airlines et Afriqiya Airways, cette fois-ci, c’est à bord d’un avion de la compagnie ibérique Spanair que Babouche et les siens prendront la destination d’Alicante.

45 km pour rallier la ville de Benidorm

Distante de près de 45 kilomètres d’Alicante, il faudra à la délégation mouloudéenne emprunter un autocar dès son arrivée en Espagne pour rallier son lieu de regroupement à Benidorm qui est une ville côtière. Tout a été réglé par l’équipementier Joma pour que le trajet des Mouloudéens se déroule dans de très bonnes conditions.

Achouri pourrait ne pas être du voyage

Confronté à un sérieux problème familial, Kamel Achouri pourrait ne pas faire le voyage avec l’équipe à Alicante. La raison qui pourrait aussi l’inciter à ne pas partir est liée à l’aspect financier. Non régularisé par la direction du club, Achouri pourrait faire l’impasse sur le stage en Espagne en guise de contestation.