MCA : Zekri l’a exigé : Le Mouloudia de retour au 5-Juillet face à l’ASK

MCA  : Zekri l’a exigé : Le Mouloudia de retour  au 5-Juillet face à l’ASK

Bien que le club traverse une période très difficile, due aux mauvais résultats enregistrés en championnat et qui ont placé le Doyen dans une position d’éventuel relégable, les Mouloudéens voient toujours grand.

Avec le recrutement de Noureddine Zekri, les supporters du Mouloudia ont repris espoir. L’excellent parcours réalisé par Zekri à la tête de l’ESS l’an dernier n’a pas laissé les Chnaoua indifférents. Idem pour l’entraîneur en question. Lui aussi, il voit grand et ambitionne de redorer le blason du club. A l’issue des discussions avec la direction du club, Noureddine Zekri a demandé en effet aux dirigeants du club d’essayer de lui régler le problème de domiciliation du club. A cet effet, on croit savoir, selon une source bien informée, qu’il a demandé officiellement aux dirigeants du club, à leur tête Omar Ghrib, de domicilier l’équipe au stade du

5-Juillet. Zekri, lors d’une déclaration qu’il nous a accordée, rêve de

90 000 supporters dans les gradins du temple olympique, tels les grands clubs : « Moi, je veux 90 000 supporters dans les gradins. J’ai demandé aux dirigeants le retour au 5-Juillet.» L’équipe, qui ralliera la capitale zimbabwéenne ce mardi, ne disputera pas la première journée de la phase retour prévue face au Mouloudia d’El Eulma. La rencontre a été reportée par la LNF. C’est à l’occasion de la deuxième journée face à l’AS Khroub que le Mouloudia devrait retrouver son jardin, le stade du

5-Juillet dans une mission de sauvetage du club, classé actuellement parmi les dernires du championnat. La demande de Zekri devrait être exaucée par les pensionnaires de la villa de Chéraga, surtout que la majorité des joueurs ont leurs repères sur cette pelouse. Il ne faut pas oublier qu’ils ont acquis le titre de champion d’Algérie dans ce stade  l’an dernier. Le club va se débarrasser de ce problème de domiciliation. A chaque fois, les dirigeants du club se voient obligés de convaincre les autorités de Rouiba pour évoluer dans leur stade.

Le match retour face au Dynamos pourrait se jouer là-bas

Pour ce qui est de la domiciliation du match des seizièmes de finale de la Ligue des champions africaine, prévu pour le début du mois d’avril prochain face au représentant zimbabwéen, le Dynamos, aucune décision n’a encore été prise par les dirigeants mouloudéens. Les spéculations vont bon train, mais jusqu’à présent, le Mouloudia n’a pas encore choisi le stade où recevoir le Dynamos. Pour cela, au cas où les dirigeants du club s’entenderaint avec l’OCO, le match retour face au Dynamos se tiendra au 5-Juillet.

Une solution qui arrange le Mouloudia

Au cas où le match du Dynamos se tiendrait au 5-Juillet, cette décision sera bénéfique pour le Mouloudia. Les joueurs seront beaucoup plus à l’aise sur le plan psychologique, vu qu’ils ont leurs repères sur cette pelouse. Aussi, si les coéquipiers de Zemmamouche perdent à Harare, le stade du 5-Juillet lui permettra de faire le jeu, sachant pertinemment que le Dynamos optera pour une stratégie défensive. Les attaquants mouloudéens trouveront ainsi de l’espace. La présence massive du public sera quant à elle un atout très important dans cette empoignade. En tout cas, pour le moment rien n’est officiel à propos de la domiciliation de ce match, tout  dépendra du résultat à

Zemmamouche   «Zekri va apporter le plus attendu»

Un des piliers de cette équipe mouloudéenne, Mohamed Lamine Zemmamouche, nous parle dans cet entretien qu’il nous a accordé, de la situation que vit actuellement le club. Il a aussi abordé la venue de Noureddine Zekri,pour succéder à Alain Michel, limogé par la direction du club.

Alors Zemma, le Mouloudia se trouve dans une situation délicate en championnat…

Oui, je pense qu’on n’a pas eu de chance durant cette première partie de championnat. On a réalisé des résultats en dents de scie. Maintenant, il faudra faire le maximum pour essayer de se racheter lors de la phase retour qui s’annonce difficile. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et il faudra vite se ressaisir lors de cette deuxième manche.

Comment avez-vous accueilli la nouvelle du limogeage de l’entraîneur ?

Franchement, je ne sais pas quoi dire. La majorité des joueurs, si ce n’est la totalité, avait d’excellents rapports avec Alain Michel. C’est un très bon entraîneur, il ne faut pas le nier. Moi personnellement, j’étais déçu après son départ. La vie d’un entraîneur ou d’un footballeur est faite ainsi et l’avenir d’un coach dépend toujours des résultats.

Son successeur n’est autre que Noureddine Zekri, qui était l’an dernier votre adversaire dans la course au titre de champion avec l’ESS…

Oui, je sais. M. Zekri a été nommé entraîneur du Mouloudia. J’espère qu’on réalisera de bons résultats avec lui. C’est un bon entraîneur. La preuve, l’an dernier il avait réussi de bons résultats avec l’ESS. Nous les joueurs, on travaille avec n’importe quel entraîneur, on n’a pas de préférence et je suis persuadé que Noureddine Zekri va apporter ce plus pour que l’on puisse se ressaisir.

Il est connu pour être un adepte de la guerre psychologique. L’an dernier, il avait brillé par ses critiques à l’encontre du MCA…

Oui, mais il ne faut pas oublier que, l’an dernier, il défendait les intérêts de l’ES Sétif dont il était l’entraîneur. Je pense que son comportement était professionnel car il a défendu à fond les intérêts de l’ESS. La concurrence a été farouche jusqu’à l’ultime journée du championnat.

Madoui a rencontré hier le président de M’sila

Contacté par Noureddine Zekri pour venir le seconder au Mouloudia d’Alger, Kheïreddine Madoui, l’ancien libero de charme de l’ESS et du CRB, a rallié Sétif, hier, en milieu de journée. Le but était de rencontrer le président du WR M’sila,   Djaber Djoghlache. L’actuel entraîneur du WRM a rencontré son président dans le but de lui faire part de son souhait de quitter l’équipe de M’sila pour venir à Alger seconder Noureddine Zekri. La rencontre a eu lieu hier à 16h et le président de M’sila s’est montré très compréhensif à l’égard de l’ancien défenseur international qui s’est reconverti, il y a plus d’un an, en entraîneur. Après avoir collaboré avec Zekri à l’ESS, il pourrait le faire aussi au Mouloudia. Le président Djoghlache s’est montré, certes, compréhensif avec Madoui, mais il a affiché sa déception car il sera pris par le temps pour lui trouver un successeur.

Il a récupéré son passeport

Kheïreddine Madoui a profité de sa présence à Sétif pour récupérer son passeport. La direction mouloudéenne lui a demandé ce document dans le but d’accomplir les formalités d’obtention de visa pour le Zimbabwe afin qu’il accompagne l’équipe. Par ailleurs, il devait rejoindre Alger hier soir, afin d’entamer son travail avec l’équipe.

Marif attendu hier

Rachid Marif était attendu hier à Alger aux environs de 17h. C’est ce que l’on a appris d’une source bien informée. La même source nous a révélé que l’homme fort du Mouloudia était très énervé après avoir eu vent de cette anarchie qui règne au club depuis le début de la saison. Néanmoins, pour ce qui est de la réunion, dont on a beaucoup parlé dans les rouages du club, rien n’a encore été confirmé. C’est aujourd’hui que tout sera tiré au clair. Dans ce même contexte, l’on parle de contacts entre Marif et certains hommes d’affaires pour prendre en main le club, quoique Marif exige tout d’abord le départ collectif des dirigeants actuels.

Amroune : «Il faut s’unir pour sauver le club»

Mohamed Amroune estime que le Mouloudia traverse une période très difficile. Le jeune  centre avant mouloudéen nous a déclaré que le moment était venu pour sauver le club après cette série de mauvais résultats. Il dira à ce propos : «Moi personnellement, je n’arrive pas à comprendre. On est en train de réaliser des résultats négatifs ces derniers jours. Il faut tout oublier et s’unir pour sauver le club. Cette place n’est pas la nôtre. Le Mouloudia doit être toujours dans le haut du tableau.»