MCA : Zekri «C’est vous les attaquants qui êtes responsables de cette contre-performance»

MCA : Zekri «C’est vous les attaquants qui êtes responsables  de cette  contre-performance»

Juste après le coup de sifflet final, Noureddine Zekri avait le masque des mauvais jours. Le coach mouloudéen n’arrivait pas à comprendre qu’on puisse concéder un match nul alors que son équipe était en supériorité numérique.

Avec autant d’occasions nettes de scorer, il était évident que le point du match nul ramené de Bordj Bou Arréridj avait l’allure d’une défaite. Outré par l’attitude de certains de ses joueurs, Zekri n’a pas hésité à pointer un doigt accusateur envers ses attaquants qui ont failli à leur mission en ratant des occasions immanquables, surtout à ce niveau de la compétition.

«Je suis outré et très énervé car on n’aurait jamais dû concéder le match nul contre une équipe complètement à la dérive. C’est inadmissible de manquer le cadre alors que vous êtes à quatre mètres de la cage de but. C’est simple, c’est vous les attaquants qui êtes responsables de cette contre-performance avec vos ratages. Je ne comprends pas qu’on puisse manquer autant d’occasions nettes lors d’une seule et même partie. Avec ce nul, on se retrouve dans une situation délicate. Vous devez avoir honte, car se faire accrocher par une équipe qui a évolué en infériorité numérique durant cinquante minutes, c’est complètement aberrant», a dit Zekri sur un ton orageux à ses joueurs.

«Vous avez intérêt à rectifier le tir face à l’USMA»

C’est dans un silence de cathédrale que Zekri s’est adressé à ses joueurs dans le vestiaire du stade de Bordj. Versant sa colère sur ses capés, Zekri a tenu à les mettre en garde contre toute performance similaire contre l’USMA dans un derby de tous les dangers. «Après nous avoir gratifié avec un florilège d’occasions manquées, vous avez intérêt à rectifier le tir face à l’USMA car je ne peux tolérer une performance similaire à celle face au CABBA.»

«Après cela, je ne veux plus qu’un joueur fasse la moue parce qu’il est écarté du groupe»

Après la contre-performance enregistrée par ses joueurs, Zekri a voulu remettre les pendules à l’heure en mettant ses éléments devant le fait accompli. «Après ce que vous nous avez montré aujourd’hui, il est clair que je vais prendre des mesures. D’ailleurs, je ne veux plus qu’un joueur fasse la moue parce qu’il est écarté du groupe ou parce qu’il a perdu sa place de titulaire. Je ne peux tolérer à l’avenir qu’on joue avec les couleurs du club.»

Bouchema s’est remis hier au boulot

Blessé à la cheville, Nacim Bouchema semble avoir repris du poil de la bête, après avoir été contraint de faire l’impasse sur le match d’avant-hier contre le CABBA en raison d’une cheville droite qui le fait souffrir depuis un certain temps. Déclarant forfait au dernier moment, Bouchema a rassuré tout le monde en reprenant les entraînements hier après-midi. Cependant, Nacim s’est contenté de travailler en solo en attendant de reprendre le boulot avec le groupe.

«Je serai d’attaque pour le derby face à l’USMA»

A propos de son éventuel forfait contre l’USMA, Bouchema a rassuré tous les Chnaoua en nous déclarant qu’il sera apte à jouer la rencontre face au club voisin. «J’ai passé tout à l’heure une radio qui n’a rien révélé de grave. D’ailleurs, je vais reprendre le travail en solo avant de réintégrer le groupe. Je tiens d’ailleurs à dire que je serai d’attaque pour le derby de ce samedi.»