Le latéral gauche du Mouloudia, Toufik Zeghdane, se montre déterminé à effacer la dernière contre-performance de son équipe face au MCEE. Dans cet entretien, tout en parlant de la préparation et de la difficulté de la rencontre, il insiste sur une bonne réaction des joueurs et une belle victoire du Mouloudia.
Le MCA a complètement raté son premier match de championnat. Que pouvez-vous nous en dire ?
On s’attendait vraiment à vivre une rencontre difficile. On savait que notre mission allait être compliquée devant une bonne équipe du MCEE. Je pense que nous avons raté notre entame car en encaissant deux buts en l’espace de 20 minutes, nos chances ne pouvaient que se compliquer davantage. On a essayé tant bien que mal de réagir, mais la réussite nous a fait défaut. On est parvenus à scorer en fin de match, mais, hélas, il était déjà trop tard.
Vous étiez tout de même donnés favoris…
Il n’y a pas de favoris dans un match car seule la réalité du terrain compte. Nous avons préparé ce match avec le plus grand sérieux et on s’est déplacés pour décrocher un bon résultat. Malheureusement, nous avons été battus. Maintenant il faut vite oublier cette rencontre et penser à la suite du parcours qui ne s’annonce pas du tout facile.
Justement, vous affronterez l’ASO samedi. Comment se présente ce match ?
Pour moi, il n’y a pas de matchs faciles dans le championnat. Toutes les rencontres sont compliquées. Chlef est une bonne équipe. Elle a fait un match nul pour son entame. Elle viendra à Bologhine pour fermer le jeu et essayer de nous piéger. C’est ce que font généralement les équipes qui viennent chez nous. Pour notre part, on se prépare dans de bonnes conditions, histoire d’être prêts pour la prochaine rencontre. Les joueurs sont motivés et personne ne veut rater ce rendez-vous qui est très important pour l’équipe.
Après avoir perdu le match du MCEE, avez-vous une pression supplémentaire ?
Je ne crois pas que se mettre la pression est un bon pour l’équipe. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il faudra tout faire pour gagner. On n’est jamais efficace en jouant sous pression. Donc, ce paramètre doit être géré intelligemment par le groupe.
Vous jouerez à domicile et devant vos supporters. Vous n’avez donc pas droit à l’erreur…
Ce sera notre premier match à la maison face à une bonne équipe de Chlef. On sait très bien que cette partie demeure très importante pour les supporters qui viendront en masse nous soutenir. On va faire en sorte de préparer au mieux cette rencontre et montrer le vrai visage du Mouloudia. On se doit de gagner ce match pour lancer notre saison et prouver que le match d’El Eulma n’était qu’un accident de parcours.
I. Z.
Abdelouhab et Abdelaziz n’ont toujours pas signé
Le préparateur physique du club ainsi que le médecin de l’équipe sont dans l’attente de signer leurs contrats respectifs.
Bien que la saison soit entamée et que nous sommes à la veille de la deuxième journée du championnat, deux membres importants, le premier du staff technique, le second du staff médical, n’ont pas encore officialisé leur engagement avec le vieux club de la capitale. En effet, Hocine Abdelaziz, préparateur physique du club, est toujours dans l’attente. Ce dernier n’a toujours pas trouvé un accord avec les dirigeants concernant son salaire. On parle dans les rouages du Mouloudia d’une proposition à hauteur de 10 millions comme mensualité, cependant, l’ancien du Paradou a poliment décliné cette proposition estimant qu’elle était bien trop basse pour son travail. Ce dernier attend donc de rencontrer une nouvelle fois les responsables pour essayer de trouver un terrain d’entente qui favorise les deux parties et qui permette d’aboutir à la signature du contrat liant les deux parties. En attendant, le concerné poursuit son travail le plus normalement du monde.
Paradoxe Si pour le préparateur physique, la donne est assez simple, pour le médecin de l’équipe, Abdelouahab, la situation est paradoxale et prête même à confusion. Le docteur est un pion essentiel si ce n’est le maître du staff médical. Lui aussi a un problème d’ordre financier qui retarde l’échéance et l’accord par la même occasion. Cependant, son cas est beaucoup plus énigmatique que pour le préparateur physique. Lors des négociations avec les responsables, il s’est vu proposer un salaire de 7 millions de centimes. Néanmoins, le kiné du club touche le double puisqu’il émarge à 15 millions par mois. C’est ce point bien précis qui bloque la situation car Abdelouahab estime avoir droit à un salaire bien supérieur que celui proposé par la direction. Entre-temps, il continue à faire son travail et était même du déplacement à El Eulma. Que ce soit Abdelaziz ou encore Abdelouahab, les deux hommes devraient voir leurs situations réglées dans les prochains jours.
I. Z.
Mbingue retrouve son ancien président
Le meneur de jeu du Mouloudia, Samson Mbingue, a eu le plaisir de croiser son ancien président de Manga Sport hier au stade du 5-Juillet. En effet, dans le cadre de sa venue à Alger pour inspecter les installations d’Aïn Témouchent pour le stage du club en janvier, le président gabonais a retrouvé son ancien poulain. Les deux hommes ont longuement conversé et se sont remémorés les beaux moments du joueur avec son ancien club.
I. Z.
Ils se sont déplacés à la villa
Des supporters interpellent Taleb
Hier au courant de l’après-midi, des supporters d’un certain âge du vieux club de la capitale (le plus vieux avait 75 ans et le plus jeune 50 ans) se sont déplacés au siège du club situé à Hydra. L’objet de cette visite était de demander des explications aux dirigeants sur tout ce qui se passe actuellement alors qu’ils ne sont qu’en début de saison. Sur place, ils ont trouvé à leur accueil le directeur du sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, et le directeur administratif, Yadel. C’est là, qu’ils ont demandé à s’entretenir avec le président Taleb pour en savoir plus sur ce qui se passe actuellement car le Mouloudia continue de faire la une de la presse.
Taleb rassure
Le vœu des supporters a été exaucé et quelques minutes après, le président mouloudéen s’est rapproché des supporters. Ces derniers lui ont affirmé qu’ils ne sont pas là pour semer la zizanie mais qu’ils sont là pour avoir des explications sur ce qui se passe actuellement au sein de l’équipe et tout ce qu’elle vit. Ils lui ont demandé entre autres comment il peut passer sous silence tout ce qui rôde autour de Charef. Taleb a pris la parole et a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il n’était pas au courant car il était en déplacement à Oran. Le boss algérois s’est montré clair, lors des prochains jours, le Mouloudia aura un nouveau siège et quittera de manière définitive la villa d’Hydra. Il les a rassurés et leur a fait savoir qu’il y aura d’importantes décisions qui seront prises lors des prochains jours. Un discours qui a fini par convaincre les inconditionnels du club de la capitale.
I. Z.