MCA : Zeghdane veut une revalorisation de son salaire

MCA : Zeghdane veut une revalorisation de son salaire

S’il y a un joueur qu’on peut considérer comme la révélation de la saison, c’est incontestablement le jeune Toufik Zeghdane, bien que personne ne misait sur lui, même s’il est un joueur pétri de qualités, en raison de son manque d’expérience.

Au Mouloudia, on continuait même à ratisser large pour engager un bon latéral gauche, à quelques jours de la fermeture du mercato. Toutefois et après quelques matchs seulement, Zeghdane a montré de quoi il était capable sur le terrain, en dépit de la forte pression qui pesait sur le Mouloudia. Ce dernier est devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier du MCA, faisant même oublier Babouche aux Chnaoua. Après cette montée en puissance du latéral gauche du Mouloudia, on laisse entendre dans l’entourage du club que le joueur aurait émis le vœu de voir  son salaire revu à la hausse, du fait qu’il perçoit l’un des plus bas salaires de l’équipe. Toutefois, il est à rappeler que les responsables du Mouloudia ont donné cette chance à Zeghdane de jouer dans leur équipe, et on lui a fait signer un contrat de trois années en contrepartie d’un bon salaire relativement à un joueur qui a été soumis à l’essai et qui n’a pas de nom dans le marché des transferts.

La direction du club se penchera sur son cas avant la fin de saison

Bien qu’il soit légitime pour Zeghdane de demander une revalorisation de salaire, la même source nous a confié que la direction du club n’est pas contre l’idée, du fait que le joueur est en train de réaliser du bon travail. Cependant, aucune augmentation ne sera faite avant la fin de saison, et cela est valable pour tous les éléments. Zeghdane doit donc se concentrer sur son travail et enchaîner les bonnes prestations, lui qui est en constante progression. Une fois que l’actuel exercice sera achevé, les responsables du Mouloudia vont revoir son salaire à la hausse et le joueur sera estimé à sa juste valeur, car au Mouloudia aucun joueur ne sera lésé. La balle est maintenant dans le camp du défenseur gauche du MCA, car s’il réussira à continuer sur cette lancée, il sera sans aucun doute l’un des plus jeunes cadres de l’équipe et il percevra logiquement le salaire qui convient à sa valeur et son statut.

————————————-

Yachir fait valoir sa technique

Samedi dernier, l’attaquant du Mouloudia, Samy Yachir, a fourni une très bonne prestation face au CSC, en étant au four et au moulin. Malgré le fait qu’il était esseulé en attaque, Yachir a fait de son mieux pour peser sur l’arrière-garde adverse et gêner les défenseurs dans la relance.  Par son bon placement et sa grande débauche d’énergie, Yachir guettait la moindre faute des Constantinois pour créer le danger. Et vint la 73’, et suite à un contre bien mené par le Mouloudia, et à l’intérieur de la surface de réparation, Yachir a fait valoir sa technique, offrant par une jolie talonnade une balle de but à Bouguèche qui a profité de cette occasion pour inscrire l’unique but de la partie qui a permis au MCA de gagner son deuxième match de la saison en déplacement. Ayant traversé un passage à vide à l’image de toute l’équipe, Yachir a donc fini par retrouver ses moyens depuis trois rencontres en se montrant aussi  menaçant face au MOB, la JSS et l’ASO. Par sa passe décisive, Yachir va sans aucun doute prendre plus de confiance, lui qui a entamé sa saison par un doublé.

Bouali satisfait de sa production

De son côté, le coach Fouad Bouali s’est montré satisfait de la production de Yachir qui affiche une belle forme et qui reste ainsi l’une de ses pièces maitresses en attaque. Ce dernier a donc gagné la confiance de son coach et est bien parti pour jouer les deux prochains matchs de son équipe comme titulaire. La venue de Bouali a donc profité à Yachir, car le coach du Mouloudia savait bien que le problème de plusieurs joueurs était d’ordre psychologique, il fallait seulement les encourager pour retrouver le moral. Yachir qui a donc réussi à relever la tête, a réservé sa réponse sur le terrain à ses détracteurs et il compte retrouver le chemin des filets dans les jours à venir. Le prochain stage de préparation que l’équipe effectuera en Espagne va lui permettre de recharger ses batteries à l’image de ses coéquipiers, et il fera valoir ses arguments lors de la phase retour du championnat. Toutefois et pour ceux qui connaissent les qualités de Yachir, le joueur est beaucoup plus efficace lorsqu’il joue juste derrière l’attaquant de pointe.

———————————-

Djeghbala : «J’ai une fois de plus prouvé ma valeur en évoluant dans l’axe»

Avec un peu de recul, comment avez-vous vécu cette victoire face au CSC ?

Cette victoire était très importante pour nous, dans la mesure où elle intervient dans un moment crucial de la saison. Après avoir réussi à renouer avec le succès en championnat que nous avons enchaîné par une qualification en Coupe d’Algérie, on était dans l’obligation de réaliser un bon résultat à Constantine, même si notre mission s’annonçait difficile face à une équipe du CSC qui était à son tour tenu par l’obligation du résultat. On était donc très contents de gagner ce match qui nous permettra de terminer la phase aller dans le haut du tableau

Est-ce que vous vous attendiez à ce succès ?

Avant notre départ à Constantine, on était déterminés à réaliser un bon résultat, et on a même senti que nous avions un bon coup à jouer, même s’il est difficile de battre le CSC chez lui. Cette équipe est restée sur une longue série de matchs sans défaite et après avoir connu des moments difficiles, on voulait profiter de la situation, et on a bien joué le coup. Je pense que cette victoire, notamment en déplacement, nous mettra plus en confiance, et elle sera un nouveau départ pour l’équipe.

Vous avez retrouvé le onze rentrant en réalisant même une bonne partie…

Après avoir joué pas moins de quatre matchs au poste de milieu défensif, et même si par la suite j’ai perdu ma place de titulaire, je n’avais pas baissé les bras, car il fallait bien que j’accepte la concurrence. Une fois que le coach ma titularisé face au CSC, je pense avoir bien saisi cette occasion et j’ai prouvé que je mérite ma place dans le onze rentrant, notamment lorsque j’évolue en tant que défenseur central.

Vous souhaitez donc jouer toujours dans l’axe central de la défense…

Je reste toujours à la disposition de l’entraîneur et je jouerai là où il me le demandera, seulement je m’exprime mieux lorsque j’évolue comme défenseur axial, car c’est le poste qui me convient le plus. Le plus important pour moi, c’est de jouer régulièrement, afin de donner ce qu’on attend de moi, et je reste persuadé qu’il faut redoubler d’efforts pour que je puisse préserver ma place.

Votre entente avec Bachiri vous a sans aucun doute permis de réaliser une bonne performance et donner confiance à l’équipe…

Le fait d’avoir joué dans l’axe m’a rendu la tâche plus facile, et il ne faut pas oublier que la saison passée, j’ai évolué pendant plusieurs rencontres aux côtés de Bachiri et c’est pour cette raison qu’on s’est montrés complémentaires. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre, car on doit rester concentrés sur notre sujet pour éviter toute mauvaise surprise, que ce soit en Coupe d’Algérie ou en championnat.

—————————————

Le jeune Chita pourrait faire ses débuts en coupe face à Ben Badis

Pour ce rendez-vous en coupe, le Mouloudia devra affronter la modeste équipe du CRB Ben Badis. Une occasion inouïe pour atteindre le second tour de l’épreuve populaire devenu l’un des objectifs du Doyen. Le jeune espoir Chita, qui a réussi à convaincre Fouad Bouali lors de la rencontre amicale contre la Mauritanie, pourrait célébrer à cette occasion son premier match avec l’équipe professionnelle. Il est plus que probable que le joueur fasse son entrée ce vendredi avec la ferme détermination de montrer ce dont il est capable. Evoluant au poste de meneur de jeu, on sait tous que le vieux club algérois connaît un déficit dans ce registre. L’éclosion d’un jeune espoir

———————————–

Les salaires de novembre et décembre seront perçus le 24 décembre

N’ayant toujours pas touché leur salaire du mois de novembre, la direction du club a décidé de faire d’une pierre deux coups. Ainsi, les pensionnaires d’El Achour ont décidé d’octroyer à leurs joueurs le salaire du mois précédent et celui de décembre dans une semaine. En effet, le 24 de ce mois, tout le monde sera régularisé rubis sur l’ongle. C’est en tout cas la devise de la direction de la Sonatrach qui a su mettre les moyens pour rétablir une situation qui paraissait très compromise. Cette régularisation interviendra quatre jours seulement avant la dernière affiche de la phase aller contre le Mouloudia d’El Eulma. Une manière pour les responsables du club de motiver l’ensemble des troupes afin qu’ils redoublent d’efforts car tout sera mis en œuvre pour terminer l’année 2013 en apothéose.

————————————-

Le dossier du Mouloudia était prêt pour la réalisation du centre de formation

Dimanche dernier, une réunion a regroupé les clubs de l’élite avec le premier responsables du MJS en présence des cadres de cette structure pour débattre le projet de la réalisation des centres de formation. Une rencontre bénéfique à plus d’un titre pour tous les clubs. En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a procédé au lancement officiel du projet de réalisation de 35 centres de formation au profit des clubs professionnel.  Le MCA était représenté à cette réunion par Rafik Hadj Ahmed qui était concentré sur le dossier du centre de formation. Le Mouloudia était parmi les rares clubs, à l’image de l’USMA, qui avait élaboré le projet de la réalisation du centre de formation en présentant un dossier bien ficelé.  A l’issue de cette réunion, les participants ont échangé des idées et ont montré leur engagement à travailler en étroite collaboration avec le MJS. Le MCA a été félicité pour ce projet qui atteste la volonté du vieux club algérois de se mettre à la formation.