MCA : Zedek, nouveau président du CSA/MCA

MCA :  Zedek, nouveau  président du CSA/MCA

Deux années après l’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu à Bouzaréah, à travers laquelle les membres de l’AG ont retiré leur confiance à Sadek Amrous, intronisant Zedek à la tête du CSA/MCA, ce dernier vient d’obtenir de la DRAG l’agrément qui lui permettra d’exercera ses fonctions de président jusqu’en 2012. Il y a quelques jours de cela, Zedek nous a confié que la Cour suprême vient de trancher en sa faveur après une longue bataille judicaire avec le désormais ex-président du CSA/MCA, Sadek Amrous. Hier matin, Zedek s’est rendu au siège du club accompagné d’un huissier de justice, où il a remis une copie de l’agrément à l’administrateur du club, Kamel Abdelouahab. Ainsi, il a été installé officiellement dans ses fonctions

Il se réunira jeudi avec les membres du comité directeur

Le nouveau président de la SSPA/MCA, en l’occurrence Abdelhamid Zedek, qui a été installé officiellement dans ses fonctions, tiendra une réunion ce jeudi avec les membres de son comité directeur qui ont été élus au même titre qu’Amrous en 2008, à l’instar de Chaâbane, Louanes et du secrétaire général du club, Mehdi Aïzel. Cette réunion sera très intéressante dans la mesure où la situation actuelle du club sera débattue, car il y a urgence au Mouloudia. Une source digne de foi nous a confié que les débats seront chauds lors de cette réunion, car les membres du comité directeur comptent prendre d’importantes décisions concernant l’avenir du club.

«Je suis officiellement le président du Mouloudia»

«Je vous confirme que je suis le nouveau président du MCA. J’ai en ma possession l’agrément qui m’autorise à exercer mes fonctions de premier responsable du CSA/MCA. Je vais d’ailleurs réunir ce jeudi les membres du comité directeur qui sont élus au même titre que moi, et Amrous sera informé par les instances compétentes de ma nomination à la tête du club», dira Zedek.

——————–

Amrous : «La nomination de Zedek est illégale et il veut saboter le projet des Italiens»

«Je tiens à vous dire que cette nomination de Zedek est illégale et il veut prendre la présidence du CSA/MCA qui détient la majorité des actions de la SSPA/MCA pour saboter le projet des Italiens. Je ne vais pas quitter le club tant qu’il ne reconnaîtra pas les dettes, mais je vous affirme que jusqu’à preuve du contraire, je n’ai reçu aucune décision pour la nomination de Zedek, et c’est Kamel Abdelouahab qui m’a appris la nouvelle.»

Daoud  «Nous devons tout faire pour battre le NAHD et effacer la déception de Constantine»

Frustré d’avoir perdu ce match contre le CSC qui coïncide avec sa première titularisation en championnat, Farid Daoud n’a pas eu le temps de se lamenter puisqu’il a dû enchaîner avec le stage des U-23 avant d’aborder le derby de tous les dangers face au Nasria que son équipe doit remporter pour sortir la tête de l’eau.

On imagine que vous n’avez toujours pas évacué cette frustration née de la défaite essuyée face au CSC ?

C’est très frustrant de perdre un match de cette façon. Avec plus de réussite, on aurait pu prendre la mesure de notre adversaire en première mi-temps, au vu des occasions qu’on s’est procurées. Malheureusement, nous prenons un but sur balle arrêtée, ce qui a complètement changé la physionomie de la rencontre alors que nous avions la maîtrise du jeu.

Et pourtant, avec le huis clos, on croyait que vous aviez un très bon coup à jouer face à un adversaire en plein doute…

Cela prouve qu’un match n’est jamais joué d’avance. Certes, il y avait le huis clos mais cela ne veut nullement dire qu’on allait gagner cette rencontre. Nous avions, nous aussi, bien battu l’Entente de Sétif chez nous, à huis clos. Jouer sans public n’est pas un gage de victoire. Mais par contre, on peut nourrir beaucoup de regrets d’avoir laissé filer une telle opportunité car nous avions le match bien en main.

En ce qui vous concerne, vous avez dû attendre la troisième journée pour disputer enfin votre premier match de championnat…

Sur le plan personnel, j’aurais pu faire beaucoup mieux, mais ce que je retiens de ce match, c’est cette défaite au goût très amer qu’il faudra pourtant digérer.

Justement, après cette contre-performance, vous êtes appelé à réagir contre le NAHD, le derby de tous les dangers…

Nous n’avons pas le choix, il faut qu’on réagisse positivement. Et il n’y a que la victoire qui pourra effacer notre déception. On sait que ça va être très difficile, car un match derby reste une rencontre assez spéciale. A nous de surmonter tous nos problèmes pour arracher la victoire, car nous sommes dos au mur.

Vous allez affronter le NAHD à Rouiba et non pas au 5-Juillet, Foire du livre oblige. Que vous inspire ce retour au stade OPOW de Rouiba ?

Ce stade nous rappelle de très bons souvenirs. Nous avons rarement raté nos rendez-vous dans cette enceinte qui nous a souvent souris lors de la saison du sacre. Il faudra tout faire pour préserver cette invincibilité.

Vous serez confronté à une équipe du NAHD en plein doute. C’est une opportunité à saisir pour sortir victorieux de ce derby ?

C’était la même histoire contre le CSC et vous avez vu le résultat … Alors, il faut qu’on soit très vigilants pour éviter une autre mauvaise surprise.

Pensez-vous pouvoir vous retrouver de nouveau dans le onze de départ de Benchikha ?

Je l’espère… Sinon, je serai sur le banc pour soutenir mes partenaires.

Vous êtes actuellement en regroupement avec les U-23. Pourrions-nous connaître votre réaction après le tirage au sort pour la qualification aux JO de Londres ?

Nous avons hérité d’un tirage très difficile mais cela ne va nullement altérer notre envie de nous qualifier aux JO de Londres, et voir un rêve d’enfance se réaliser. Nous avons déjà battu le Maroc et le Sénégal. Nous connaissons parfaitement nos futures adversaires. A nous d’être costauds pour aller chercher notre ticket pour les Jeux olympiques.

La saturation ne risque-t-elle pas de se répercuter négativement sur votre rendement et vos performances ?

Il faut savoir trouver le juste milieu. C’est aussi simple que cela.

Yalaoui monte en régime

Alors que les nouvelles recrues du dernier mercato tardent à retrouver leurs sensations, Nabil Yalaoui affiche, lui, une forme éblouissante. L’ex-Canari est d’ailleurs l’un des rares éléments, avec Karim Ghazi, à avoir su tirer son épingle du jeu. Voir Ghazi en superbe forme n’est pas une surprise. Par contre, Yalaoui a réussi à s’intégrer rapidement dans le groupe. Décisif contre l’Entente de Sétif, Nabil démontra après chaque match de belles choses, présage d’un avenir radieux au sein du Mouloudia

Cherfa donne satisfaction

L’ex-sociétaire de Tarragona, Walid Cherfa, s’améliore au fil des matches. Titularisé contre l’Entente de Sétif et le CSC, le Franco-Algérien a démontré qu’il fallait compter sur lui lors des prochains rendez-vous de l’équipe, à commencer par celui de ce samedi contre les Sang et Or. Le coach mouloudéen, Benchikha, a d’ailleurs été séduit par les qualités du défenseur qui constituera à l’avenir un élément indispensable dans son échiquier.

Hier, l’heure était à la mobilisation

Après la frustration engendrée par la défaite concédée à Constantine face au Chabab local, les joueurs du Mouloudia ont dû prendre leur courage à deux mains et se remettre au boulot à l’annexe du 5-Juillet. L’objectif étant de préparer le match derby de ce samedi, contre le NAHD, programmé à Rouiba. L’heure était à la mobilisation côté mouloudéen pour se préparer à relever le défi contre des Husseindéens déterminés à les battre.

Kerbadj «MCA-NAHD aura bel et bien lieu le samedi à Rouiba»

Depuis quelques heures, des rumeurs commencent à prendre forme sur le report du match derby entre le Mouloudia et le Nasria prévu pour ce samedi au stade OPOW de Rouiba. A ce sujet, nous avons joint le président de la LNF, Mahfoud Kerbad,j qui s’est inscrit en faux contre tous ces bruits de couloirs.  «Je ne comprends pas d’ou viennent toutes ces rumeurs qui n’ont aucun fondement. Je confirme que le match entre le Mouloudia et le NAHD aura bel et bien lieu ce samedi au stade de Rouiba. Et je défie quiconque de dire le contraire.»

Suspension d’un match assorti d’une amende de 20 000 dinars pour Chaouchi

Comme nous l’avons anticipé lors de notre précédente édition, la suspension de Fawzi Chaouchi vient d’être confirmée par la commission de discipline de la LNF. Celle-ci a infligé un match de suspension ferme à Chaouchi pour contestation arbitrale assortie d’une amende de 20 000 dinars. Cela sous- entend que Fawzi ne sera pas de la partie samedi contre le NAHD.

Il sera libéré par Aït Djoudi pour le derby face au NAHD

Le demi-défensif mouloudéen, Daoud, se trouve depuis avant-hier en stage à Sidi Moussa avec les U-23. Il sera libéré le jeudi soir afin de prendre part au match derby contre le NAHD, avant de réintégrer la sélection nationale dans la soirée de samedi, soit juste après la fin du match contre les Husseindéens.

Idem pour Bensalem

Zinedine Bensalem, qui se trouve, lui aussi, en regroupement avec la sélection olympique, sera mis à la disposition du Mouloudia pour affronter le Nasria. Tout comme Daoud, il réintégrera le groupe juste après le match de championnat.