Victime d’une entorse à la cheville, Hamza Zeddam a repris le chemin des entraînements dernièrement avec ses coéquipiers. Avant-hier, au moment où l’équipe avait donné la réplique à la Sélection nationale militaire, le libéro mouloudéen effectuait des tours de piste sur le terrain de Ben-Aknoun. Le joueur veut coûte que coûte prendre part au match retour contre l’Interclube dans le but de contribuer à la qualification de son équipe à la phase des poules, qui sera historique, puisque ce sera une première dans l’histoire du club.
Néanmoins, il se trouve que Hamza Zeddam n’est pas du tout prêt pour cette rencontre. C’est ce que nous a fait savoir une source autorisée auprès du club. Le joueur ne s’est toujours pas remis de cette blessure et devrait patienter encore avant de retrouver la compétition officielle. Zeddam avait raté, rappelons-le, la dernière rencontre de championnat comptant pour la mise à jour face au MCO à Zabana. Cette blessure ne date pas d’aujourd’hui. En Angola, lors du match contre l’Interclube, il avait ressenti des douleurs. Depuis, il n’a plus joué. D’ici samedi, date du déroulement de la rencontre, beaucoup de choses pourraient se passer, même si on annonce que le joueur est forfait pour le match.
Le retour de Megherbi soulage Zekri
L’absence de Hamza Zeddam au match retour face à l’Interclube constitue un véritable coup dur pour l’entraîneur mouloudéen, Noureddine Zekri. Ce dernier compte énormément sur son solide défenseur, surtout qu’il avait fourni une prestation assez remarquable lors du match aller à Luanda. Néanmoins, le retour de blessure de Mohamed Megherbi va alléger les choses pour le technicien mouloudéen, puisqu’il aura le choix pour aligner sa charnière centrale. Il est presque certain que Nacim Bouchema jouera dans l’axe de la défense afin de faire face aux longues balles, vu son gabarit, comme il l’a fait à Luanda. La présence à ses côtés de l’ex-défenseur asémiste qui, lui aussi, est doté d’un grand gabarit, pourrait mettre Bouchema à l’aise.
Babouche suspendu 2 matchs…
La Commission de discipline de la Ligue nationale de football s’est réunie mardi passé pour traiter les affaires des matchs de championnat et de mise à jour. Ayant été expulsé face au MCO, le capitaine mouloudéen, Réda Babouche, a été suspendu pour deux rencontres, pour avoir reçu un carton rouge direct, assorti d’une amende de 50 000 DA.
… Attallah un match
Ayant contesté les décisions de l’arbitre du match MCO-MCA, M. Bahloul, le secrétaire général du Mouloudia, Abderahmane Attallah, a écopé d’une suspension d’un match ferme assortie d’une amende de 20 000 DA. C’est ainsi que face au CABBA, il ne sera pas autorisé à prendre place sur le banc de touche.
————————————–
Les Angolais ont transmis au Mouloudia une liste de 38 personnes
Selon une source crédible, la direction du Mouloudia d’Alger a reçu une correspondance de son homologue angolaise de l’Interclube lui faisant part que la délégation qui rejoindra Alger aujourd’hui est composée de 38 personnes.
Le club prendra en charge les frais de 25 personnes seulement
Bien que la délégation angolaise soit composée de 38 personnes, cela n’a pas gêné les dirigeants mouloudéens. Ils ont, en effet, fait une réservation pour 25 personnes seulement, comme le stipulent les règlements de la Confédération africaine de football. Pour le reste des personnes, c’est la direction d’Interclube qui se chargera de payer les frais supplémentaires.
————————————–
Ils seront officiellement logés au Mercure
Les dirigeants mouloudéens ont tranché officiellement quant à l’hébergement des Angolais. Il s’agit de l’hôtel Mercure et ce comme annoncé par nos soins.
La direction a fait une réservation du 4 au 8 mai
Par ailleurs, la direction du club a fait une réservation d’hôtel pour le club angolais du 4 au 8 mai à l’hôtel Mercure.
Le programme des Mouloudéens chamboulé à cause du retard
A cause du retard de la délégation angolaise, le programme des dirigeants mouloudéens a été complètement chamboulé. Au départ, l’Interclube devait arriver le 2 mai, avant de le reporter à cause d’un problème de disponibilité de vol vers Alger.
Les matchs de l’ESS et du CABBA à huis clos
En plus du derby algérois face à l’USM Alger, qui aura lieu officiellement à huis clos au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le Mouloudia jouera deux autres matchs à huis clos. Il s’agit de celui face au CA Bordj Bou Arréridj, qui aura lieu le 10 mai à Bordj, et le second à domicile, à Bologhine, face à l’ES Sétif. La coïncidence, c’est que le Mouloudia jouera trois matchs à huis clos d’affilée. Entre les deux matchs cités, il y aura le derby algérois USMA MCA. En publiant le programme jusqu’à la fin de saison sur son site internet, la Ligue nationale de football a omis de mentionner le huis clos.
Le Mouloudia n’a pas de chance avec le huis clos cette saison
Le Mouloudia n’a pas de chance avec le huis clos cette saison. Il a disputé trois matchs jusqu’à présent en championnat, sans pour autant remporter la moindre rencontre. La première a eu lieu face à la JSM Béjaïa au 20-Août et s’est soldée par un nul (0-0). La seconde s’est déroulée au stade Boumezrag de Chlef, sans la présence du public face à l’USM Blida, qu’il a perdue par la plus petite des marges. Enfin, le week-end dernier, les Vert et Rouge ont affronté le MCO à Zabana à huis clos. Alors qu’ils menaient à la marque, les coéquipiers de Amine Besseghir se sont fait rejoindre au score, après une erreur d’arbitrage. Autrement dit, les trois prochains matchs en championnat font peur aux Vert et Rouge qui luttent pour leur survie parmi l’élite.
————————————–
Djiar et le wali d’Alger invités
En prévision de la rencontre retour de Ligue des champions d’Afrique face à l’Interclube, les dirigeants mouloudéens ont adressé des invitations à des personnalités importantes du pays. Selon une source autorisée, El Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, et le wali d’Alge ont été conviés à cette rencontre.
Le commissaire du match de nationalité tunisienne
La Confédération africaine de football a retenu un trio d’arbitres soudanais pour le match retour MCA-Interclube. Le commissaire du match est de nationalité tunisienne. Ils seront hébergés à l’hôtel El Djazaïr ou El Aurassi.
Bedbouda a repris hier
Brahim Bedbouda a repris hier le chemin des entraînements avec le groupe, à l’issue de la séance qui a eu lieu l’après-midi au stade annexe de Ben Aknoun. Le jeune défenseur mouloudéen sera donc d’attaque pour le match de samedi prochain face à l’Interclube.
–
L’EN a déjà affronté Interclube en 1988
L’information peut paraître surprenante, mais elle est véridique. L’EN a déjà affronté l’équipe angolaise d’Interclube, le 5 janvier 1988, au stade du 19 Mai-56 de Annaba. Il était prévu à ce que les Verts affrontent l’équipe angolaise, mais à la dernière minute, les Palancas Negras n’ont pas pu regrouper leurs joueurs. C’était donc l’équipe d’Interclube qui a fait le déplacement à Annaba pour affronter l’Algérie. Les Verts, drivés alors par Rogov, avaient gagné 4 buts à 1.
Amroune en forme avec l’EN militaire
Décidément, personne n’arrive à expliquer ce passage à vide de l’attaquant mouloudéen, Mohamed Amroune. En club, il est rarement utilisé par Nouredinne Zekri, sauf lorsqu’il s’agit d’un match de Coupe d’Afrique où il y a un manque d’effectif comme à Harare et à Luanda. En championnat, il est presque marginalisé. Mais chez les militaires, c’est un autre Amroune. Le joueur a fourni une prestation très solide face à son équipe, le Mouloudia, en match amical, mardi dernier. Il a donné du fil à retordre à ses coéquipiers, lui qui est victime d’une campagne de déstabilisation orchestrée par certains dirigeants. Il est clair que dans une telle situation, le joueur perd la confiance et c’est ce que vit ce joueur actuellement, pourtant promis à un bel avenir.
Zekri a commencé à préparer l’équipe type hier
L’entraîneur mouloudéen a entamé la préparation de son équipe en prévision du match face à Interclube. C’est à l’issue de l’entraînement d’hier que Zekri a commencé à mettre en place son dispositif tactique.
Ses déclarations étonnent les joueurs et les supporters
Les déclarations de Noureddine Zekri, à l’issue de la conférence de presse qu’il a tenue au siège du club, ne sont pas passées inaperçues. Les joueurs et les supporters ont été étonnés par la teneur des propos tenus par le coach. Beaucoup d’entre eux n’arrivent toujours pas à comprendre une telle attitude. En effet, ce dernier trouve à chaque fois un bouc émissaire après le moindre faux pas. Si ce n’est pas l’arbitre, c’est le stade, l’EN Espoirs ou les joueurs, à l’instar de Babouche qui avait essuyé de virulentes critiques de sa part après le match du CRB. Mais l’entraîneur mouloudéen vante toujours ses mérites lorsque son équipe réalise de bons résultats, affirmant à chaque fois que c’est «ma révolution qui a porté ses fruits». Décidément, Zekri devrait faire très attention, car il est sur les traces d’un certain Jean Thissen qui se comportait de la même façon.